Entre 98 et 95 c'est l'indice d'octane qui change, l'octane c'est ça qui confère le pouvoir anti-détonnant au carburant pour éviter l'auto inflammation et autre problème de combustion incontrôlée. Entre les deux c'est kiff kiff surtout sur nos carbus.
Les E10 et E85 c'est du bioéthanol, c'est agressif pour le circuit de carburant, les sièges et joints de queue de soupape... bref à proscrire
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
super carburant sans plomb ayant un indice d'octane compris entre 85 et 95 RON
RON : Research Octane Number
le supercarburant sans plomb 95 ou SP95 : RON 95
le supercarburant sans plomb 98 ou SP98 : RON 98
le supercarburant sans plomb 95-E10 ou SP95-E10 : RON 95
Le SP98 améliore la conso de carburant: avec ma Polo 1.4, 600km d'autonomie en SP95, 660 avec le SP98.
Sans compter qu'il nettoie et lubrifie le moteur grâce aux additifs qu'ils y mettent.
(Je tiens ça d'un bonhomme qui bosse chez Total).
ok merci de l'info, j'ai fais le plein de sp95 pour essayer et je n'ai trouvé aucune régression niveau puissance, ca doit etre tellement infime que c'est imperceptible.
Pour ce que tu décris c'est possible en effet car j'ai souvent lu ca sur des forum, mais je pense apres recommencer les plein de sp98 car la différence niveau tarif n'est pas énorme
Sur une injection tu auras un gain, car il y a une gestion de la richesse en revanche sur un carbu à moins de régler ta moto spécifiquement ça jouera uniquement sur les perfos, mais pas de manière sensible.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !