Vis cassé sur les AAC
Re: Vis cassé sur les AAC
Tes vis de palier ont du être serrées trop fort si elles ont pétées au dévissage .
Sachant que ça se serre il me semble à un couple encore plus faible que les vis de fixation des disques de freins (soit un couple très faible) ; frein filet ou pas quelques petits coups de marteau pour décoller le filetage avant et ça doit se démonter assez bien .
Mais les vis de paliers (alu je crois) sont plus fragiles que les vis de fixations de disques (acier voire inox).
Sachant que ça se serre il me semble à un couple encore plus faible que les vis de fixation des disques de freins (soit un couple très faible) ; frein filet ou pas quelques petits coups de marteau pour décoller le filetage avant et ça doit se démonter assez bien .
Mais les vis de paliers (alu je crois) sont plus fragiles que les vis de fixations de disques (acier voire inox).
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Re: Vis cassé sur les AAC
Enfin si les gars on mis du scelle bloc tu peux toujours essayer de dévisser 

Re: Vis cassé sur les AAC
Disques de freins: 22Nm, paliers d'AAC: 10Nm (pour la dayto).
- Ch@p1Ch@p0
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Re: Vis cassé sur les AAC
Quelle année ta brèle ? j'ai du stock de pièces normalement sur l'environnement AAC !
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: Vis cassé sur les AAC
Année 2002
Pour le moment je suis aux Us.
Je reviens le 3 septembre, j'ai pas pré rentré à 10h30, avec un peu de chance j'arriverai à y allé et ensuite je m'occupe de ses vis.
Je vais quand même essayé de les virer. Et aux pire des cas, changement de culasse et surtout achat d'une clé dynamo.
Je vous contacte si j'ai besoin d'une culasse.
Mais j'en achète qu'une seule hein, parce que la, vous voulez tous m'en refourguer une, mais moi je n'ai qu'un bycilindre x)

Pour le moment je suis aux Us.
Je reviens le 3 septembre, j'ai pas pré rentré à 10h30, avec un peu de chance j'arriverai à y allé et ensuite je m'occupe de ses vis.
Je vais quand même essayé de les virer. Et aux pire des cas, changement de culasse et surtout achat d'une clé dynamo.
Je vous contacte si j'ai besoin d'une culasse.
Mais j'en achète qu'une seule hein, parce que la, vous voulez tous m'en refourguer une, mais moi je n'ai qu'un bycilindre x)
Re: Vis cassé sur les AAC
Je me suis motivé à sortir ce fichu pallier d'arbre à came aujourd'hui.
J'avais acheté il y a quelques jour un pointeau. En tapant sur la tête des vis tout est venu sans aucun problème.
J'ai retiré le palier et l'arbre à came.
J'ai vérifier mes pastilles sont des 175. Est ce d'origine ? Sur le tutu j'ai vu des pastilles en 170.
Autre chose, certaines de mes vis de palier étaient noire d'autres nues. Est ce que la loccyte noir existe ?
Bref une de mes vis dépasse un peu, je devrai pouvoir la virer avec un pince à étau.
Pour les autre je vais voir. Peut être perçage et j'essai de la dévisser avec une clé BTR rentré en force.
Si mes filetage sont foiré ou que je ne parviens pas à faire ce que je veux -> Achat d'une culasse.
C'est pas trop compliqué à sortir une culasse ? J'imagine que si je suis arrivé jusque la, je devrai m'en sortir ?
Merci.


J'avais acheté il y a quelques jour un pointeau. En tapant sur la tête des vis tout est venu sans aucun problème.
J'ai retiré le palier et l'arbre à came.
J'ai vérifier mes pastilles sont des 175. Est ce d'origine ? Sur le tutu j'ai vu des pastilles en 170.
Autre chose, certaines de mes vis de palier étaient noire d'autres nues. Est ce que la loccyte noir existe ?
Bref une de mes vis dépasse un peu, je devrai pouvoir la virer avec un pince à étau.
Pour les autre je vais voir. Peut être perçage et j'essai de la dévisser avec une clé BTR rentré en force.
Si mes filetage sont foiré ou que je ne parviens pas à faire ce que je veux -> Achat d'une culasse.
C'est pas trop compliqué à sortir une culasse ? J'imagine que si je suis arrivé jusque la, je devrai m'en sortir ?
Merci.


- Daddycool
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Re: Vis cassé sur les AAC
Salut,
Sortir une culasse, c'est pas compliqué, à condition d'avoir une TRES bonne clé pour dévisser les goujons. Et une bonne clé dynamo pour les resserer.
Un jeu de joints est également nécessaire. A partir du moment ou tu desserres ta culasse => Changement des joints obligatoire.
Pour les vis noires, j'ai eu la meme, et je crois me souvenir qu'il y a des axex de vis où l'huile passe autour, et d'autres non. Peut etre une coloration due à l'huile.
Daddycool
Sortir une culasse, c'est pas compliqué, à condition d'avoir une TRES bonne clé pour dévisser les goujons. Et une bonne clé dynamo pour les resserer.
Un jeu de joints est également nécessaire. A partir du moment ou tu desserres ta culasse => Changement des joints obligatoire.
Pour les vis noires, j'ai eu la meme, et je crois me souvenir qu'il y a des axex de vis où l'huile passe autour, et d'autres non. Peut etre une coloration due à l'huile.
Daddycool
Re: Vis cassé sur les AAC
Les vis de culasse je les changerais aussi à ta place. A moins que sur les carbu ce soit différent, mais en général les vis de culasses sont "allongés" au serrage du coup si tu la remet elle risque de péter 

Re: Vis cassé sur les AAC
Vu que je n'ai ni de très bonne clé pour les goujon ni de clé dynamo donc on va essayé de sortir ces vis...
De toute façon j'irai commandé les 6 vis de pallier d'arbre à came et une rondelle qui sert de joint pour le tendeur de chaine.
Vu la facilité avec laquelle j'ai retiré les vis juste en décollant les filets, ça devrai sortir en théorie.
Bref je m'occupe de ça avant ce week end en principe.
Merci.
De toute façon j'irai commandé les 6 vis de pallier d'arbre à came et une rondelle qui sert de joint pour le tendeur de chaine.
Vu la facilité avec laquelle j'ai retiré les vis juste en décollant les filets, ça devrai sortir en théorie.
Bref je m'occupe de ça avant ce week end en principe.
Merci.
Re: Vis cassé sur les AAC
Je parlais surtout des vis qui relient la culasse au blocjulienmop a écrit :Vu que je n'ai ni de très bonne clé pour les goujon ni de clé dynamo donc on va essayé de sortir ces vis...
De toute façon j'irai commandé les 6 vis de pallier d'arbre à came et une rondelle qui sert de joint pour le tendeur de chaine.
Vu la facilité avec laquelle j'ai retiré les vis juste en décollant les filets, ça devrai sortir en théorie.
Bref je m'occupe de ça avant ce week end en principe.
Merci.

Re: Vis cassé sur les AAC
Oui oui j'avais compris.
De toute façon j'ai pas le choix faut que je rachète des vis pour mon palier si je réussi donc autant en prendre 6.
De toute façon j'ai pas le choix faut que je rachète des vis pour mon palier si je réussi donc autant en prendre 6.
Re: Vis cassé sur les AAC
Hey
Super journée aujourd'hui, principalement parce que j'ai réussi à sortir mes 3 vis
La première dépassait donc un coup pour décoller les filets et avec une pince c'est sorti tout seul.
Pour une j'ai percé en foret 2 sur même pas 0.5 centimètre, enfoncé en force une clé BTR ,coupé pour supprimer le coude et avec une pince la vis est sorti.
Et la dernière pareil, je décolle les filet, ça crée une empreinte et avec un tournevis plat et un marteau elle est sortie
J'ai vérifié avec des vis ok, les filetages ont l'air bon.
Donc cet après midi je vais allé chez suz commander les 6 vis et les truc en metal qu'il y avait sur quelque une d'entre elles. Je sais plus le nom ni à quoi ça sert mais bon.

Super journée aujourd'hui, principalement parce que j'ai réussi à sortir mes 3 vis

La première dépassait donc un coup pour décoller les filets et avec une pince c'est sorti tout seul.
Pour une j'ai percé en foret 2 sur même pas 0.5 centimètre, enfoncé en force une clé BTR ,coupé pour supprimer le coude et avec une pince la vis est sorti.
Et la dernière pareil, je décolle les filet, ça crée une empreinte et avec un tournevis plat et un marteau elle est sortie

J'ai vérifié avec des vis ok, les filetages ont l'air bon.
Donc cet après midi je vais allé chez suz commander les 6 vis et les truc en metal qu'il y avait sur quelque une d'entre elles. Je sais plus le nom ni à quoi ça sert mais bon.