Depuis mon sv cafe racer, j'ai roulé en 750 shiver, 660 xtx et maintenant 640 sm evo1.
Je me tâte à revendre le 640 pour acheter une moto plus routière et donc un sv. Mais en sortant du 640 bah le chassis du sv est tout pourris et j'aimerais la même puissance et endurance de freinage que mon LC4 (pour rappel : 320mm en 4 pistons série or brembo + durit avia + fourche 48 inversée WP bien dur).
Je demande si il serait pas envisageable d'acheter un sv avec des km pour pas cher. De lui coller un train avant de gex + un gros freinage qui va bien style beringer en 4 pistons, voir en mono disque comme sur les buell.
Vous en pensez quoi... On trouve des trains de gex facilement ? Le tout pour 3800 euros bien sur
Sinon je trouve rien d'autre sur le marché aussi fun au même prix
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
j'ai testé un 640, le frein est peut être bien un peu mieux question feeling mais n'aura jamais l'endurance d'un double disque. si t'as aimé ce frein prends le en x2, un tuono par exemple
Pour la fourche de GSXR t'es généralement entre 500 et 1000€, (hors revente des pièces d'origine)
quasi 100% des fourches de gex depuis 2000 s'adaptent, mais il faut regarder la dureté des ressorts pour pas faire non plus n'importe quoi.
Plus jamais d'italiennes. 480e de pannes électronique sur le shiver ça m'a bien convaincu. Malgré que les chassis soient très bons c'est sur.
Je vois pas en quoi le freinage du sv est plus endurant, il y a même pas de durit avia sur le sv ^^ Pour avoir bien roule avec les deux, le freinage est juste 100 fois mieux sur le 640. Les distances de freinages sont allucinantes en supermot, et puis comme ça glisse tout le temps tu fais même plus gaffe quand tu freine c'est rigolo.
Bon d'après ce que vous me dite faut que je trouve un sv a 3000 et le reste en pièce pour 3800 alors. Merci de m'avoir éclairé
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.