grem-77 a écrit :c'est bon c'est remonter
par contre elle me parait un peu molle
j'ai mis 489 cl par foureau
c'est ce que m'a preconisé suzuki
Erreur ... Car avec cette méthode, la quantité d'huile au final dépend de la quantité d'huile que tu avais après vidange de ta fourche. Et en démontant toute ta fourche, tu as enlevé plus d'huile que si tu fais une simple vidange. Avec un niveau d'huile trop bas, ta fourche sera un peu plus molle.
Normalement, il faut respecter le niveau d'huile donné par Suzuki (x mm), tube enfoncé et sans ressort ni entretoise.
grem-77 a écrit :c'est bon c'est remonter
par contre elle me parait un peu molle
j'ai mis 489 cl par foureau
c'est ce que m'a preconisé suzuki
Erreur ... Car avec cette méthode, la quantité d'huile au final dépend de la quantité d'huile que tu avais après vidange de ta fourche. Et en démontant toute ta fourche, tu as enlevé plus d'huile que si tu fais une simple vidange. Avec un niveau d'huile trop bas, ta fourche sera un peu plus molle.
Normalement, il faut respecter le niveau d'huile donné par Suzuki (x mm), tube enfoncé et sans ressort ni entretoise.
Perso j'ai fais sa avec de la 15 j'ai la precharge (si je me trompe pas ) qui est au 3/4 c'est bon pour moi
bonjour
nouveaux sur le forum j espère ne pas trop déranger en donnant quelques précisions sur le faite que la fourche reste bloque en position basse. Dans un démontage je vous conseillerais de commencer par débloquer le vise de vidange! (la visse BTR inférieur c bizarre qu'elle porte se nom....) et ne pas vous prendre la tete a pomper pour vider cette fourche vous allez bloquer la butée dans le tube plongeur ces cette pièce qui bride tout. Petit détaille bien faire attention au moment du remplissage de la fourche de ne pas la bloquer non plus la ya pas de solution il faut faire gaffe de ne pas aller sur la butée en enfonçant les tubes plongeurs.
SI c bloqué ne tirer pas comme un âne on démonte on débloque a la main la petite pièce plastique ou métallique en bout de tube en vérifiant que le ressort est bien dans son emplacement!!!!! on remet le piston amortisseur le ressort rondelle bouchon supérieur et après on remonte l ensemble avec la butée dans les fourreaux voilou bonne journée