Alors je sais pas quelle mouche m'a piqué mais hier matin je me suis décidé à raccourcir ma cartouche NIKKO racing monté sur ma suzette (650 svs k3 totalisant 96k km).
Donc au niveau du processus de transformation:
- démonter la cartouche
- retirer les rivets du bas de la cartouche (côté moteur)
- marquer au scotch la limite à laquelle je veux tronçonner la cartouche
- découper à la scie à métaux en suivant la ligne (l'aluminium c'est comme du beurre

- retirer la laine de ****** qui gratte ^^
- couper le tube interne d'évacuation des gaz
- remonter le tout
- remettre des rivets tout beau tout propre et le résultat TOP moumoute ( en terme de style)
MAIS !!!!! 2 petits problème se sont faire remarqué après remontage et premier démarrage !!

J'ai donc tenté de résoudre la panne en adaptant la bague au " nouveau pot", j'ai donc démonté celle présente dans le tuyau tout en douceur (douille de 24, rallonge et marteau) et je l'ai rentré en "force" dans la cartouche ( enfin pas comme un bourrin non plus) mais ce matin en allant au boulot, re-bruit de 125. Donc j'envisage de re démonter ma chicane en attendant de trouver la solution adapté pour rouler avec la chicane mais sans l'option 125 :p!!
Si jamais vous avez des suggestions je suis preneur (remettre un pot long ou d'origine n'en n'est pas une :p) Cordialement !
V à tous et bonne journée

Voici le résultat avec les 16cm de moins