***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

Le système gère aussi séparément le disque droite et gauche il me semble...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Sharter »

sebh68 a écrit :Le système gère aussi séparément le disque droite et gauche il me semble...
Quelqu'un pour m'expliquer ce que ça change? :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8031
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Leenox »

Ca permet de gérer l'effet gyroscopique de ta roue pour pas que tu finisses par terre !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Sharter »

Je pensais pas que ça changeait à ce point là l'effet gyroscopique et que freiner d'un seul côté permet d'aider.

Bon du coup ça s'adapte sur un tuono? :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Fryn »

sca a écrit :Une moto d'assisté quoi...
Mais la ducati, elle sort des roulettes en plus :frime:
ça penche en terrasse parisienne les ducates? :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

Vraiment n'importe quoi, la petite SBK qui fait presque 1000 cm³.
Si tu veux une moto mid-size en sportive bicylindre il reste plus rien
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Fryn »

Surtout je voit pas l’intérêt,

La Grosse panigale, et la petite, c'était bien, qu'il intérêt en terme de vente de faire une entre les deux? La grosse panigale est beaucoup trop cher et donc invendable?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

C'est vrai que c'est bizarre :humhum:
La streetfighter 848 avait déjà tué les ventes de la 1098, qui ne se faisait du coup plus qu'en S.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8031
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Leenox »

A mon avis l'augmentation de cylindrée c'est conserver la tête hors de l'eau en termes de perfos et agrément en respectant les nouvelles normes de dépollution, tout ça par rapport à la concurrence.
Mais en terme de placement produit ils sont complètement à l'ouest :gene: , en tout cas en france, hormis les aficionados fricqués de la marque, c'est une aberration marketing de vendre une 959cm3 pour supersport quand tous les autres constructeurs sont en 600/675, même par rapport à une Gex 750 qui fait pourtant bien le trait d'union entre la 600 et la 1000...

Après ils ont le mérite de renouveler leur gamme, c'est pas tous les Japonais qui penvent s'en vanter :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Teutates »

A mon humble avis ils ont jamais autant vendus ... :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

D'ailleurs ils vendent plus de Scrambler que Triumph des Sreet!
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8031
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Leenox »

Teutates a écrit :A mon humble avis ils ont jamais autant vendus ... :gene:
C'est tout le mal que je leur souhaite !
sebh68 a écrit :D'ailleurs ils vendent plus de Scrambler que Triumph des Sreet!
La moto de bobo ! :cpavrai: Elle a une bonne tête, et doit pas être dégueu à conduire, mais l'image qu'elle renvoie...
Je verrai bien Groyo là-dessus, en complément de sa Prius, il serait au top :happy1:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

Je l'ai essayé et j'ai bien aimé... sauf que le reservoir est trop petit et le guidon trop haut :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par JEJ »

On est d'accord pour dire que c'est plus vraiment une SBK mid-size en terme marketing, mais il n'y a augmentation que de 60cm3, c'est rien. C'est un peu le même topo que le pack de 10 chipsters à 29,90€ au lieu de 30€.

Attendons de voir le rapport puissance/couple, ça risque de rester dans la veine des mid-sizes du moment.
Et ça restera une grosse bouse Italienne, quoi qu'il en soit.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Verrouillé