Alors voilà mon soucis. Depuis quelques temps j'ai remarqué des petites goutes d'huile dans le garage. Vraiment pas grand chose, mais tous les matins il y a 2 ou 3 gouttes sur le sol.
Après inspection, il semblerait que ce petit suintement vienne de la vis à gauche de la vis de vidange. J'ai regardé sur la revue technique mais je n'ai pas trouvé à quoi elle pouvait bien correspondre...
La révision des 24.000 a été faite en concession il y a un mois, RAS à ce sujet, et le moulin tourne très bien.
Il venait peut être de passer un coup de chiffon.
J'avais une microfuite au niveau du carter de vidange sur mon fourgon et ça ne suintait que moteur chaud tournant. Les vibrations + l'huile plus liquide faisait suinté le bordel. Alors qu'avec le moteur froid à l'arrêt tu pouvais le laisser stocker 1 mois sans une taches d'huile
Il faut déjà être sur de l'origine de la fuite :
- bien nettoyer la zone
- dès que la fuite est visible, repérer l'endroit
On voie sur les photos qu'une empreinte CHC est abîmée : il est conseillé de remplacer ce bouchon lors de sa prochaine dépose (son joint est à changer ? ) .
Au final, j'ai envoyé une photo au concess Suwuki qui a fait la révision, et le lendemain après 20 minutes et 0€ le problème était résolu.
Donc pour la petite histoire, la vis qui fuiyait est une vis qui ne doit pas être dévissée. ( j'ai oublié de demandé l'utilité de celle-ci sorry... )
Enfin bref! Le problème venait du fait que l'ancien propriétaire faisait ses vidanges via cette vis.
Du coup, le joint qu'il mettait correspondait à la vis de vidange mais pas à cette vis... d'où la fuite !