***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit :Je verrai bien Groyo là-dessus
Qu'est ce qu'elle t'a fais cette petite moto pour lui vouloir autant de mal :( ?
JEJ a écrit :On est d'accord pour dire que c'est plus vraiment une SBK mid-size en terme marketing, mais il n'y a augmentation que de 60cm3, c'est rien.
Bah même avec seulement 60cm3, ça se rapproche + d'une 1000 que d'une mid-size (750/800) ... M'enfin avant c'était 600/750/1000, Ducati a fait 1200 puis 1300 avec sa Panigale donc ça suit l'évolution logique mais bon :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16293
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Faut bien flatter l’ego de la clientèle.
Donc gros moteur...
k
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par vercors »

Franchement j'arrive plus à suivre. Pour une marque qui se veut issue de la compétition c'est quand même un peu balot qu'on ne puisse s'inscrire nul part avec une 899/959. Obligé d'aller se faire éclater par les 1000cc en superbike ou alors il faut passer par une 1299R pour rentrer dans les clous niveau reglement!

Dommage, je fais parti des clients potentiels mais sans possiblité de s'aligner quelque part, je regarde du coté des 600 jap' voir des 675 pour succéder à ma SV après la saison prochaine.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

Ils veulent flatter l'ego comme dit sca mais ils perdent un max je pense.

Avant un mec arrivait chez Ducati par le monster 600, puis pouvait passer à 900/1000, ou passer par de la sportive "peu puissante" avec les SS ou encore finir sur la grosse SBK (ou la mid size SBK). Ça permettait de fidéliser le chaland. Chacun y trouvait son compte et pouvais évoluer dans sa vie de motard sur la même marque.

Maintenant la plus petite c'est 800 cc (en scrambler #bobo ) sinon en vrai moto c'est avec le 821 en mini 100cv.

Et puis surtout elles sont pas très belle les nouvelles Ducaudi (Monster/Scrambler).
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

Ils parlent aussi d'un hypermotard 937
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Il n'y aura bientôt plus rien en dessous de 1000cm3 :gene:
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par vercors »

Coyotus a écrit :Ils veulent flatter l'ego comme dit sca mais ils perdent un max je pense.

Avant un mec arrivait chez Ducati par le monster 600, puis pouvait passer à 900/1000, ou passer par de la sportive "peu puissante" avec les SS ou encore finir sur la grosse SBK (ou la mid size SBK). Ça permettait de fidéliser le chaland. Chacun y trouvait son compte et pouvais évoluer dans sa vie de motard sur la même marque.

Maintenant la plus petite c'est 800 cc (en scrambler #bobo ) sinon en vrai moto c'est avec le 821 en mini 100cv.

Et puis surtout elles sont pas très belle les nouvelles Ducaudi (Monster/Scrambler).
Clair qu'il manque quelques cylindrées faisaint office de "marche" d'apprentissage avant d'aller vers les grosses SBK.
Une 1199 me ferait rever pour de la piste mais honnetement elle me fait aussi flipper. J'aimerais bien avoir quelque chose d'intermediaire avant de me tuer avec ces avions de chasses :hehe:

Bon après on se plein beaucoup sur les forums (y'a qu'à voir le celui de planete ducati dès qu'une nouvelle arrive) mais au final comme quelqu'un l'a dit, ils n'ont jamais vendu autant de motos ...

Bref pour moi Ducati, c'est route only et rien de ces 7-8 dernières années :mrgreen:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

J'en ai eu 5 et aucune d'après 2003 :happy1:

La 1098 était déjà "trop" pour mon utilisation. La seule qui me tente est la diavel pour le Kouple :odieux1: et le confort :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

vercors a écrit :Bon après on se plein beaucoup sur les forums (y'a qu'à voir le celui de planete ducati dès qu'une nouvelle arrive)
Non mais ça c'est le forum qui veut ça :siffle:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8031
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Leenox »

Chez Ducat' ils n'ont pas compris le principe du downsizing :happy1:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Zed03 »

Leenox a écrit :Chez Ducat' ils n'ont pas compris
Tu aurais pu t'arrêter là :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8031
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Leenox »

Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par dydy69L »

ducati sont tout de meme pas mal rentré dans le jeu du marketting c est vrais , les sportives neuves se vende de moins en moins bien vu les condition de circulation ( radar + automobiliste ..) , en meme temps la clientele a tout de meme beaucoup evolué, si il y avait pas des couillons pour vouloir jouer a la plus grosse avec une panigale de 100 ou 60 cm3 de plus et quelques gadgets , ils ne se ferait pas chier a concevoir et renouveller les modeles ....

c est comme pour harley davidson , le vraie passionné de harley ou de custom il ira jamais dans la concessions acheter un Vrod neuf et un casque ROOF pour faire plot plot plot au bord de la mer ..

le mec qui a de la thune a mettre dans une moto ils regarde pas si elle passe au reglement SBK ou autre .. il prend la plus belle et la plus performante , ont peu pas retirer a ducati l esthetique de la panigale .. et avec un bicylindre si il veulent suivre la concurence en 4 pattes ils n ont pas le choix d augmenter la cylindée , allegé la moto et le moteur etc etc ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

Surtout que pour l'homologation SBK y'a pas besoin d'une très grande série, d'où le V4 qui est en cours de développement. Par contre faut quand même rester dans les clous des - de 1300cc pour les championnats mineurs.
Pour la petite Panigale, dans la mesure où de toutes façon elle ne rentre dans aucune catégorie il n'y a aucune logique à suivre, si n'est de ne pas trop marcher sur les plates-bandes de la grande soeur.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16293
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Vraiment n'importe quoi l'absence du shifter !!!!

http://www.motomag.com/Ducati-Monster-1 ... g_JPnrtmkq
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Verrouillé