En ce qui concerne les silencieux...

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Binano25
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En ce qui concerne les silencieux...

Message par Binano25 »

Bonjour à tous !!!
Alors voilà, je fais appel aux meilleurs mécaniciens d'entres vous.
Je souhaite changer le pot de mon svs k8 ( le ixil que j'ai là étant tordu et cabossé ).
J'ai un faible pour les petit ixils carbono :rouge:
Problème : prix du petit bijoux 500 à 800 euros...
Solution -> Leboncoin ! :hehe:
Nouveau problème je n'en trouve presque pas montés sur sv...
Alors que j'en trouve pleins montés sur d'autres motos ! Et pas chers ! 150-200 euros...
Ma question est donc la suivante :
Puis je démonter le silencieux que j'ai là pour monter un silencieux ( juste le silencieux hein ) de n'importe quelle moto ?
Merci à tous !
Bichonnez bien votre suzette !
V
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Veyete
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Re: En ce qui concerne les silencieux...

Message par Veyete »

Hello,

Techniquement c'est faisable. Il te suffit de trouver un pot dont le diamètre du tube est identique à ta SV.

Après je ne suis pas sûr que ce soit bien judicieux: les silencieux sont étudiés (en théorie) pour s'adapter à la dynamique d'un moteur donné. Pourtant, il est toujours conseillé de faire un réglage de la carburation/injection lorsqu'on change de silencieux car ta moto risque de tourner comme une patate. Ceci à cause du flux d'air qui diffère du réglage d'origine que Suzuki a déterminé.

Du coup, je crains qu'une cartouche qui ne soit pas prévu pour ta machine, induise au mieux, un réglage relativement complexe, au pire une perte de puissance :/ .

A voir avec l'avis d'autre personne.
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zeu perenoel
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Re: En ce qui concerne les silencieux...

Message par zeu perenoel »

changer uniquement le pot n'implique pas de grosses modifications au niveau réglages, surtout sur injection. Changer le pot + la ligne + l'admission va causer de grosses différences, mais changer uniquement le pot ne devrait rien changer.

D'autant plus d'ailleurs qu'il me semble que les moteurs injection ont des moyens de régulations intégrés.
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ours
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Re: En ce qui concerne les silencieux...

Message par ours »

Veyete a écrit :Hello,

Techniquement c'est faisable. Il te suffit de trouver un pot dont le diamètre du tube est identique à ta SV.

Après je ne suis pas sûr que ce soit bien judicieux: les silencieux sont étudiés (en théorie) pour s'adapter à la dynamique d'un moteur donné. Pourtant, il est toujours conseillé de faire un réglage de la carburation/injection lorsqu'on change de silencieux car ta moto risque de tourner comme une patate. Ceci à cause du flux d'air qui diffère du réglage d'origine que Suzuki a déterminé.

Du coup, je crains qu'une cartouche qui ne soit pas prévu pour ta machine, induise au mieux, un réglage relativement complexe, au pire une perte de puissance :/ .

A voir avec l'avis d'autre personne.
Bof, l'essentiel de la R&D sur un pot, c'est sa patte de pot et son coude si il y en a un :mrgreen:
Par exemple, si Mivv commercialise le X-cone pour plusieurs motos, faut pas se leurrer, la cartouche en elle même est identique à tous les modèles, seule l'adaptation à la moto va différer.

J'ai déjà eu un pot de gsxr sur une ER5, ça tournait tout pareil :gene:
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tazon33
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Re: En ce qui concerne les silencieux...

Message par tazon33 »

Comme la dit zeuperenoel, les injections compensent assez bien.
Et comme l à dit ourch, un silencieux (hormis le bruit) à très peu d influence. Le silencieux de mon bandit est destiné à un cbr. ;-)
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La prez du king :frime:
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Veyete
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Re: En ce qui concerne les silencieux...

Message par Veyete »

il semble que j'ai été un doux rêveur de croire que les manufacturiers faisaient un travail à la hauteur des tarifs prohibitifs qu'ils affichent :o
Binano25
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Re: En ce qui concerne les silencieux...

Message par Binano25 »

Impeccable :)
Je vous remercie pour vos réponses :)
Je vais chercher un silencieux qui me plait avec le bon diamètre d'entrée et distance entre les fixations et je vous tiens au jus là dessus !
Je suis sûr que ça va faire faire des économies à plus d'un !
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