ventilo qui deconne.
ventilo qui deconne.
bonjour le forum
petit soucis technique avec le refroidissement de mon sv 650 injection.
mon ventilateur ne se déclenche plus donc j'ai pensé que le thermocontact était HS.
j'ai branché le ventilo en direct avec 2 fils et des que je met le contact il tourne.
Donc j'ai changé le thermocontact.
moto a 103° toujours pas de ventilo.
d'apres la RTM Suzuki, elle se déclenche à 98°
quelqu'un a une idée ….
merci d'avance
ps: pour ma culture, si le thermostat était mort, je n'aurais pas le radiateur bouillant car pas d'échange quand la moto indique 95°.
si mon capteur de température était mort, je n'aurais pas d'indication de température a mon compteur
donc il reste que le thermocontact en théorie qui envoie une indication a ventilo.
petit soucis technique avec le refroidissement de mon sv 650 injection.
mon ventilateur ne se déclenche plus donc j'ai pensé que le thermocontact était HS.
j'ai branché le ventilo en direct avec 2 fils et des que je met le contact il tourne.
Donc j'ai changé le thermocontact.
moto a 103° toujours pas de ventilo.
d'apres la RTM Suzuki, elle se déclenche à 98°
quelqu'un a une idée ….
merci d'avance
ps: pour ma culture, si le thermostat était mort, je n'aurais pas le radiateur bouillant car pas d'échange quand la moto indique 95°.
si mon capteur de température était mort, je n'aurais pas d'indication de température a mon compteur
donc il reste que le thermocontact en théorie qui envoie une indication a ventilo.
Si tu freines, tu es un lache.
Si tu ne freines pas, tu es un con …
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: ventilo qui deconne.
Tu as fait un test en le plongeant dans une eau/huile bouillante ?
Même si tu as un affichage de la température ça peut être utile.
Tu l'as acheté neuf ou d'occaz ton thermocontact ?
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
j'ai changé ma sonde de température car ça déclenchait toujours pas à 105°, essai avec la nouvelle et toujours pas
du coup j'ai laissé monter encore un peu et pile en passant à 107° ça a déclenché
possible que le compteur soit mal étalonné et que la température affichée ne corresponde pas

possible que le compteur soit mal étalonné et que la température affichée ne corresponde pas

J.attends un ami doit me prêter un thermomètre industrielle pour tester les différentes thermo contact.Quelqun a écrit :Tu as fait un test en le plongeant dans une eau/huile bouillante ?
Je l.ai acheté d.occaz a 5€ car chez suz Ca coute 48€
J'y ai pense car je trouve que la moto est souvent chaude.meuhbat a écrit :j'ai changé ma sonde de température car ça déclenchait toujours pas à 105°, essai avec la nouvelle et toujours pasdu coup j'ai laissé monter encore un peu et pile en passant à 107° ça a déclenché
Au démarrage ranger dans la garage elle affiche 34°
En roulant normale elle est entre 93° et 95°
J.ai teste un thermo contact en le chauffant au briquet il fonctionne mais je ne sais pas a quelle température.
Si tu freines, tu es un lache.
des nouvelles ? je suis un peu dans le meme cas ( svs 650 de 2005 42000 km )
la temperature oscille en roulant en permanence entre 78 et 85, a l'arret elle est montée mercredi a 99 ca m'a inquiété un peu
la temperature oscille en roulant en permanence entre 78 et 85, a l'arret elle est montée mercredi a 99 ca m'a inquiété un peu
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
T'as regardé le manuel utilisateur ?
ça peut monter à plus de 110, alors y'a pas de quoi s'inquiéter à 99 ° ...
Sur le 1000, c'est 87° en utilisation normale, déclenchement autour de 104° jusqu'à redescendre vers 95°
ça peut monter à plus de 110, alors y'a pas de quoi s'inquiéter à 99 ° ...
Sur le 1000, c'est 87° en utilisation normale, déclenchement autour de 104° jusqu'à redescendre vers 95°
je n'ai pas les températures de declenchement du ventilo, a partir de 99° je me suis dit oups peut etre pas normal mais le manuel indique a partir de 120° pour le voyant au tdb
a surveiller peut etre
a surveiller peut etre
Le ventilo doit se déclencher vers 105°, après la température descend et il doit couper vers 100/101°
refais tes essais si ça se trouve tout baigne !
Pour résumer
OFF>ON 105/106°
ON>OFF 101/100°
refais tes essais si ça se trouve tout baigne !
Pour résumer
OFF>ON 105/106°
ON>OFF 101/100°
Pour info aprés vérification, le thermostat est réglé sur 88°
donc sur route normale tu ne devrais pas monter au dessus si tu tires pas comme un sauvage.
c'est donc peut être ta sonde de T° qui est optimiste en t'affichant 95 au roulage et 107 au déclenchement
car les deux T° ne sont pas gérées par la même pièce (une par le thermocontact de ventilo et l'autre par le thermostat du circuit de flotte ...), peu de chance que les deux soit en rade ...
donc sur route normale tu ne devrais pas monter au dessus si tu tires pas comme un sauvage.
c'est donc peut être ta sonde de T° qui est optimiste en t'affichant 95 au roulage et 107 au déclenchement
car les deux T° ne sont pas gérées par la même pièce (une par le thermocontact de ventilo et l'autre par le thermostat du circuit de flotte ...), peu de chance que les deux soit en rade ...