jeu aux soupapes
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
jeu aux soupapes
Bonjour à tous,
Alors voila aujourd'hui en repartant du travaille j'ai un motards qui me fait signe d'arreter avant de partir et en ecoutant le moteur lorsque j'ai mis un coup de gaz il me dit qu'il doit y avoir un soucis aux niveau soupapes, alors je viens vers vous pour savoir combien coute cette operation en concession(verif du jeu) ? et comment on peut voir sa mise à part demonter et verifier avec les cales ?
Merci pour les futurs réponse
Alors voila aujourd'hui en repartant du travaille j'ai un motards qui me fait signe d'arreter avant de partir et en ecoutant le moteur lorsque j'ai mis un coup de gaz il me dit qu'il doit y avoir un soucis aux niveau soupapes, alors je viens vers vous pour savoir combien coute cette operation en concession(verif du jeu) ? et comment on peut voir sa mise à part demonter et verifier avec les cales ?
Merci pour les futurs réponse
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: jeu aux soupapes
Vas en concession, et fais écouter ton moteur. Tu seras vite fixé.
Sinon, un peu de recherche et t'aurais déjà trouvé toutes les réponses sur le forum.
Sinon, un peu de recherche et t'aurais déjà trouvé toutes les réponses sur le forum.
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: jeu aux soupapes
Bonjour,
Aucune raison que le jeu aux soupapes change brusquement, et entraîne d'un coup un problème.
Le jeu aux soupapes change très lentement, au fil des milliers de km parcourus.
Merci de préciser modèle, cylindrée, année, km, comment le problème se manifeste, historique de réparation / entretien, ...
Aucune raison que le jeu aux soupapes change brusquement, et entraîne d'un coup un problème.
Le jeu aux soupapes change très lentement, au fil des milliers de km parcourus.
Merci de préciser modèle, cylindrée, année, km, comment le problème se manifeste, historique de réparation / entretien, ...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: jeu aux soupapes
Il a pas dit non plus qu'il y avait eut un changement brutal.Titeuf a écrit :Bonjour,
Aucune raison que le jeu aux soupapes change brusquement, et entraîne d'un coup un problème.
Le jeu aux soupapes change très lentement, au fil des milliers de km parcourus.
Merci de préciser modèle, cylindrée, année, km, comment le problème se manifeste, historique de réparation / entretien, ...
Elle a peut-être simplement un bruit anormal qu'il n'a jamais remarqué lui même.
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: jeu aux soupapes
En général, sur les SV, le jeu aux soupapes diminue très lentement.
Donc aucune raison que ça fasse un bruit anormal.
J'ai quand même eu le cas d'une 650 SV carbu totalement négligée en entretien :
jeu aux soupapes très faible
Donc fuite par une soupape d'échap
Donc explosions dans le pot
Mais c'était déjà trop tard ...
Pour Boulox, il nous faut de toutes façons + d'info pour tenter un diagnostic.
Donc aucune raison que ça fasse un bruit anormal.
J'ai quand même eu le cas d'une 650 SV carbu totalement négligée en entretien :
jeu aux soupapes très faible
Donc fuite par une soupape d'échap
Donc explosions dans le pot
Mais c'était déjà trop tard ...
Pour Boulox, il nous faut de toutes façons + d'info pour tenter un diagnostic.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: jeu aux soupapes
Alors c'est un sv carbu de 1999, kilometrage: 40 000 km, j'ai la moto depuis environ un mois et demi donc j'y connaît pas grand chose, je l'ai acheté en concession donc elle a eut une revision par leur mécano et j'ai une facture à 36 000 km avec nettoyage , ultrason et je sais plus quoi... l'ancien proprio etait un homme d'une cinquantaine d'année donc assez bien soignée pour son âge.
Il n'y a pas de problème pour ma part, la moto tourne niquel sur tout les rapports, juste une precision le pot petarade à l'arret je ne sais pas si cela à un lien, et je sais pas j'entend un leger mais braiment leger clic clic clic clic en roulant comme si s'etait une languette qui tapé avec le vent ^^.
je vous remercie pour vos reponses
Il n'y a pas de problème pour ma part, la moto tourne niquel sur tout les rapports, juste une precision le pot petarade à l'arret je ne sais pas si cela à un lien, et je sais pas j'entend un leger mais braiment leger clic clic clic clic en roulant comme si s'etait une languette qui tapé avec le vent ^^.
je vous remercie pour vos reponses
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: jeu aux soupapes
Quand tu dis explosion dans le pot tu entends quoi ?Titeuf a écrit :En général, sur les SV, le jeu aux soupapes diminue très lentement.
Donc aucune raison que ça fasse un bruit anormal.
J'ai quand même eu le cas d'une 650 SV carbu totalement négligée en entretien :
jeu aux soupapes très faible
Donc fuite par une soupape d'échap
Donc explosions dans le pot
Mais c'était déjà trop tard ...
Pour Boulox, il nous faut de toutes façons + d'info pour tenter un diagnostic.
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: jeu aux soupapes
Alors je reprends le cas de 650 SV carbu totalement négligée en entretien :
jeu aux soupapes très faible
Donc fuite par une soupape d'échap
Le mélange air / essence partait non brûlé dans l'échappement
Puis explosait en faisant de petites explosions (comme un pétard, mais nettement moins fort).
Boulox, pour ton souci, je pense plutôt à :
- carbu mal nettoyé
- mauvais réglage d'une vis de richesse
- autre défaut de carburation
> le pot petarade à l'arret
Ma 650 SV 2000 le fait aussi lorsque je met le starter à moitié. Je pense qu'il agit + sur un cylindre que sur l'autre, d'où les petites explosions. Ca disparaît quand j'enlève le starter.
Pour le bruit :
chaîne de distri avant mal tendue ?
J'en parle dans le tuto sur jeu aux soupapes 650 SV, sur ce forum.
jeu aux soupapes très faible
Donc fuite par une soupape d'échap
Le mélange air / essence partait non brûlé dans l'échappement
Puis explosait en faisant de petites explosions (comme un pétard, mais nettement moins fort).
Boulox, pour ton souci, je pense plutôt à :
- carbu mal nettoyé
- mauvais réglage d'une vis de richesse
- autre défaut de carburation
> le pot petarade à l'arret
Ma 650 SV 2000 le fait aussi lorsque je met le starter à moitié. Je pense qu'il agit + sur un cylindre que sur l'autre, d'où les petites explosions. Ca disparaît quand j'enlève le starter.
Pour le bruit :
chaîne de distri avant mal tendue ?
J'en parle dans le tuto sur jeu aux soupapes 650 SV, sur ce forum.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: jeu aux soupapes
Titeuf a écrit :Alors je reprends le cas de 650 SV carbu totalement négligée en entretien :
jeu aux soupapes très faible
Donc fuite par une soupape d'échap
Le mélange air / essence partait non brûlé dans l'échappement
Puis explosait en faisant de petites explosions (comme un pétard, mais nettement moins fort).
Boulox, pour ton souci, je pense plutôt à :
- carbu mal nettoyé
- mauvais réglage d'une vis de richesse
- autre défaut de carburation
> le pot petarade à l'arret
Ma 650 SV 2000 le fait aussi lorsque je met le starter à moitié. Je pense qu'il agit + sur un cylindre que sur l'autre, d'où les petites explosions. Ca disparaît quand j'enlève le starter.
Pour le bruit :
chaîne de distri avant mal tendue ?
J'en parle dans le tuto sur jeu aux soupapes 650 SV, sur ce forum.
euh chaine de distri comment je peux verifier ? j'apprend un peu la mecanque moto car j'y connais pas grand chose alors tu m'excusera si je pose des questions un peu con parfois...
la c'est exactement ce que sa fait comme un petard mais en moins fort, mais que à l'arret... la concession m'a parlé du joint dans le pot etant donné que c'est un pot devil assez vieux et qu'il n'y a pas de chicane... je sais pas coherent ou arnaque lol ?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: jeu aux soupapes
Bonjour,
> joint dans le pot (HS / qui fuit) :
Il arrive que ça entraîne des explosions dans le pot, mais plutôt à mi ou haut régime, gaz coupés, au rétrogradage.
Pour ton souci, je pense toujours à un défaut sur la rampe de carbu.
> joint dans le pot (HS / qui fuit) :
Il arrive que ça entraîne des explosions dans le pot, mais plutôt à mi ou haut régime, gaz coupés, au rétrogradage.
Pour ton souci, je pense toujours à un défaut sur la rampe de carbu.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: jeu aux soupapes
daccord et comment resoudre ce probleme nettoyage carbu ? que je prevoi sa pour la prochaine revisionTiteuf a écrit :Bonjour,
> joint dans le pot (HS / qui fuit) :
Il arrive que ça entraîne des explosions dans le pot, mais plutôt à mi ou haut régime, gaz coupés, au rétrogradage.
Pour ton souci, je pense toujours à un défaut sur la rampe de carbu.
Merci
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: jeu aux soupapes
Bjr
En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver un tuto sur le démontage / nettoyage de la rampe.
Pour trouver l'origine du bruit, je te conseille de demander à un mécano / des motards habitués à la 650 SV carbu, histoire de faire un diag AVANT de démonter.
En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver un tuto sur le démontage / nettoyage de la rampe.
Pour trouver l'origine du bruit, je te conseille de demander à un mécano / des motards habitués à la 650 SV carbu, histoire de faire un diag AVANT de démonter.