Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, j'ai eu l'occaz de louer ceci pour le weekend :

Donc je vous fait un petit CR, histoire de raconter un peu ma vie, car je pense que pas mal de gens s'en foutent un peu de cette meule, Ducati, Gex toussa toussa

Pour le coup, j’étais partit pour louer un GSR750, car en prévision d'achat d'un 4Patt, je voulais voir si ça me plaisait


Donc voilà petit description de ce que j'ai eu :
Suzuki DL 650 V-Strom XT
La version XT est un poil différente de la normal, en beaucoup mieux je dirais , car elle possède
-une jantes avant en Edit : 19" (que j'ai adoré, faut bien le dire )
-Jantes a rayon ( Franchement jolie )
-Bulle réglable en hauteur ( cela dit, c'est pas a faire en 5 min sur le bord de la route, car faut tout démonter et tout remonter avec clé allen

-Selle confort d'origine
-Et petit appendice sur l'avant de la moto, qui lui donne une bonne gueule
Le jour de la récupération (Tout exité


Donc me voilà partit samedi matin, en plein soleil ,avec madame en SDS (première expérience moto pour elle )
Autant dire que je n'attendais rien de folichons à propos de cette moto, Moteur de SV, cadre de SV, fourche de SV, c'est un sv quoi

Mais c'est la qu'après les premiers tour de roue, tout change

Le moteur est, même en étant complétement identique, un poil différent ce que je me souviens de mon Carbu, et de la SV injection d'un pote, il est beaucoup plus docile, et agréable a faire patiner pour rouler à bas régime !
Il reprend bien, du couple partout, mais je pense qu'il ont dut modifier l'injection ,car j'avais pas souvenir que mon Carbu rupté à 8500 tours, ce qui est un poil gênant quand on veut monter vite en vitesse, faut jouer de la BVA!
Après la vie à bord, je la trouve extrêmement confortable, la position est naturelle, bien droit, les commande tombe sous la main, le tableau de bord est propre, bourré d'information, et facile d'utilisation avec sa commande au Commodo gauche

Il comprend, deux trip, avec possibilité d'avoir la conso moyenne de chaque trip séparément, une température moteur, l'heure, la température extérieur, un IRE et une jauge a essence (Oui

Bon le compteur est bon, mais faut prendre le coup, j'ai réussi à afficher la température extérieure mais après impossible de retrouver l'heure

La selle est vraiment confortable ,surtout pour le SDS, madame était au anges, pas une crampe ou une douleur après 150 bornes (pour une première sortie, c'est bon à noté )
Petite photo pour les perv pour illustrer

Pour le comportement routier, j'ai tout simplement adoré, c'est doux, précis, facile à emmener et la jantes en 19" est tout simplement un bonheur pour les route un peu cabossé ou les changement d'angles, c'est magnifique ! le cadre et ferme et précis, et les frein, bien que ces deux vieux double piston qu'avait mon SV Carbu, il réponde bien, et donne un bon retour d'info, avec l'abs couplé, qui fait bien sont taf !
Bonne surprise, le frein arrière est impressionnant d’efficacité

L'amorto arrière est nouveau, à ce que j'ai pu voir, et fait sont taf, sans non plus être exceptionnel, mais avec possibilité de le régler via une molette sur le coté de la moto

Après il y a eu la conso, devant rendre la moto avec le plein, j'ai pu faire un petit essai, pour avoir fait environ 150 bornes, avec 30/40 d'arsouille, j'ai consommer 6.8 L


Un petit tableau pour récapituler ce que j'en ai penser !
Les plus :
-Confortable
-Conso
-Vie à bord
-Bonne gueule
-Super pour le duo
-J'ai adoré

Les moins :
-Tableau de bord un peu compliqué au premier abord
-Bulle pas super facile à réglé
-Moteur rupte un peu tôt à mon gout
-Prix? Proposé à 8999 sans option ici ,ça fait un peu cher à mon gout
Bref, voilà , c'est fini pour le pavé, mais en gros, ben j'ai bien kiffé

(PS : Désolé pour les photo du net, mais j'ai pas eu l'occas de prendre un max de photo hier, et j'ai un doute que vous voulez voir les selfie
