Changement Pneu
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Changement Pneu
Bonjour à tous,
Je souhaite changer les pneus de ma SV 650 S. Actuellement j'ai des BT023 mais je n'aime pas (dans les virages par moment sa glisse).
Je roule tous les jours pour me rendre au travail, la route n'est pas forcement belle que me conseillez vous?
Merci d'avance.
Je souhaite changer les pneus de ma SV 650 S. Actuellement j'ai des BT023 mais je n'aime pas (dans les virages par moment sa glisse).
Je roule tous les jours pour me rendre au travail, la route n'est pas forcement belle que me conseillez vous?
Merci d'avance.
Re: Changement Pneu
Bonjour,
Aujourd'hui, si je ne dis pas de bêtises, la référence sur le marché son les michelin pilot road
J'ai un ami qui roule par tous les temps et tous les jours et il m'a vivement conseillé les pilot road 3 (je sais qu'il y a les 4 mais je n'ai pas eu de retour) et il m'a aussi vivement déconseillé les bridgestone parce que sa glisse
Sinon personnellement j'ai des dunlop roadsmart 2 et franchement je les trouve plutôt bien
Dunlop a dit qu'ils se sont inspirés pour crée ce pneu des pilot road, qui selon eu est la référence du marché
Voilà
Aujourd'hui, si je ne dis pas de bêtises, la référence sur le marché son les michelin pilot road
J'ai un ami qui roule par tous les temps et tous les jours et il m'a vivement conseillé les pilot road 3 (je sais qu'il y a les 4 mais je n'ai pas eu de retour) et il m'a aussi vivement déconseillé les bridgestone parce que sa glisse
Sinon personnellement j'ai des dunlop roadsmart 2 et franchement je les trouve plutôt bien
Dunlop a dit qu'ils se sont inspirés pour crée ce pneu des pilot road, qui selon eu est la référence du marché
Voilà

Re: Changement Pneu
Salut,
Pour les Michelin Pilot Road 4, j'ai eu des retours de mécanos moto et visiblement ils seraient plus sujet aux crevaisons que les Road 3 ... Après un pote qui roulait en Road 3, avait monté des Road 4 mais a fini par les enlever pour remettre des Road 3, il se sentait moins à l'aise sur les 4 que sur les 3 sous la pluie.
Pour ma part : Michelin Pilot Power 3 mais je ne roule pas tous les jours.
V
Pour les Michelin Pilot Road 4, j'ai eu des retours de mécanos moto et visiblement ils seraient plus sujet aux crevaisons que les Road 3 ... Après un pote qui roulait en Road 3, avait monté des Road 4 mais a fini par les enlever pour remettre des Road 3, il se sentait moins à l'aise sur les 4 que sur les 3 sous la pluie.
Pour ma part : Michelin Pilot Power 3 mais je ne roule pas tous les jours.
V
- Veyete
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Re: Changement Pneu
Hello,
Je dirais que ça va dépendre de l'utilisation et de ta manière de rouler.
Si tu roules pépère pour aller au travail tout les jours, Michelin Pilot Road: grosse longévité. Mon padre et sa R1200RT en sont à 30.000km et il reste de la gomme. Mais gaffes aux arsouilles. Ils peuvent te surprendre dans le mauvais sens du terme, si ils sont froid.
Si tu veux des gommards qui collent au pavé, Dunlop Roadsmart 2: excellent grip, monté en température rapide et pas trop mauvais sur le mouillé. Par contre, 2 gros points faibles: leurs longévité, environ 10.000km en région montagneuse et second effet kisscool, ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure.
Pour prendre la défense des Bridgestone, j'avais eu les BT021. Je dirais qu'ils se situent entre les Michelin et le Dunlop. Un grip plutôt bon, mais il faut penser à les faire monter en température et une durée de vie avoisinant les 20.000km.
Je dirais que ça va dépendre de l'utilisation et de ta manière de rouler.
Si tu roules pépère pour aller au travail tout les jours, Michelin Pilot Road: grosse longévité. Mon padre et sa R1200RT en sont à 30.000km et il reste de la gomme. Mais gaffes aux arsouilles. Ils peuvent te surprendre dans le mauvais sens du terme, si ils sont froid.
Si tu veux des gommards qui collent au pavé, Dunlop Roadsmart 2: excellent grip, monté en température rapide et pas trop mauvais sur le mouillé. Par contre, 2 gros points faibles: leurs longévité, environ 10.000km en région montagneuse et second effet kisscool, ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure.
Pour prendre la défense des Bridgestone, j'avais eu les BT021. Je dirais qu'ils se situent entre les Michelin et le Dunlop. Un grip plutôt bon, mais il faut penser à les faire monter en température et une durée de vie avoisinant les 20.000km.
- loïc95
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Re: Changement Pneu

JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Changement Pneu
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses. Je pense opter pour des pilot road 3 ou 4.
Je vous dirais mon ressenti une fois les pneus achetés et montés sur ma moto.
A bientôt V
Merci pour vos réponses. Je pense opter pour des pilot road 3 ou 4.
Je vous dirais mon ressenti une fois les pneus achetés et montés sur ma moto.
A bientôt V
- Fast_19
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Re: Changement Pneu
Euh ...Veyete a écrit : Si tu roules pépère pour aller au travail tout les jours, Michelin Pilot Road: grosse longévité. Mon padre et sa R1200RT en sont à 30.000km et il reste de la gomme. Mais gaffes aux arsouilles. Ils peuvent te surprendre dans le mauvais sens du terme, si ils sont froid.
Si tu veux des gommards qui collent au pavé, Dunlop Roadsmart 2: excellent grip, monté en température rapide et pas trop mauvais sur le mouillé. Par contre, 2 gros points faibles: leurs longévité, environ 10.000km en région montagneuse et second effet kisscool, ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure.
Pilot road et road smart sont des concurrents directs.
Donc l'accroche est l'usure des ces type de pneus sont sensiblement les mêmes.
L'un comme l'autre peut faire 5000 bornes en roulant comme un goret, et 40000 en enroulant tranquille.
Après c'est une histoire de goût entre l'un et l'autre...
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Re: Changement Pneu
Dacia et BMW sont aussi des concurrents...c'est pas pour autant qu'ils fournissent les mêmes prestations.
Si tu transposes en automobile, les pneus Michelin ont aussi la réputation d'être hyper endurant, néanmoins, ils deviennent aussi de vrai savonnette en conduite un peu plus agressive (surtout en energy saver).
Tandis que Dunlop apporte un bon feeling et ne te prend jamais en défaut. Et là aussi, ils deviennent très flous une fois au témoin d'usure.
Mais j'en convient qu'il en va de l'avis de chacun. Pis faut dire que j'ai fait quelques aquaplaning avec des Michelin donc j'imagine qu'ils m'ont certainement traumatisés
Si tu transposes en automobile, les pneus Michelin ont aussi la réputation d'être hyper endurant, néanmoins, ils deviennent aussi de vrai savonnette en conduite un peu plus agressive (surtout en energy saver).
Tandis que Dunlop apporte un bon feeling et ne te prend jamais en défaut. Et là aussi, ils deviennent très flous une fois au témoin d'usure.
Mais j'en convient qu'il en va de l'avis de chacun. Pis faut dire que j'ai fait quelques aquaplaning avec des Michelin donc j'imagine qu'ils m'ont certainement traumatisés

- Fast_19
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Re: Changement Pneu
Tu mélanges tout .. il n'y a aucune Dacia qui joue dans le registre BMW...
Moi je ne compare pas les marques, mais les modèles.
le pilot road est le concurrent direct du road smart tout comme un power va être le concurrent direct d'un sportsmart.
Donc ils correspondent à un même besoin, et fournissent sensiblement les mêmes prestation au final (bien évidement, l'un sera un peu plus rond que l'autre, ... blabla, toussa toussa)
Moi je ne compare pas les marques, mais les modèles.
le pilot road est le concurrent direct du road smart tout comme un power va être le concurrent direct d'un sportsmart.
Donc ils correspondent à un même besoin, et fournissent sensiblement les mêmes prestation au final (bien évidement, l'un sera un peu plus rond que l'autre, ... blabla, toussa toussa)
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Re: Changement Pneu
Salut, merci pour vos réponses et SeBTIK en moto je me fais plaisir quand je roule.
Je vais regarder mon amortisseur arrière. Merci pour le conseil.
Je vais regarder mon amortisseur arrière. Merci pour le conseil.
- Gruik
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Re: Changement Pneu
c est quand même bizarre j ai eu 12 trains de bt23 sur pas mal de motos différentes et jamais été déçu une seule fois pour ça d ailleurs que j en commandais systématiquement, la j ai des pr3 par la force des choses puisque montés sur la moto à l achat et rien à dire malgré ce que je leurs mets ( cher
) même sous le déluge y a une vraie confiance sur l angle, pour l hiver qui arrive je te conseille les michelin du coup 


Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- nico97410
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Re: Changement Pneu
Jsuis à mon deuxieme train de PR4 (sur le SV avant et maintenant sur le VFR) j'ai jamais eu de soucis avec. Perso je sur-recommande ce pneu! 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Changement Pneu
Bonjour, je pense partir sur des michelin pilot road 4 car même hiver je roule.
Merci pour tout vos réponses.
V
Merci pour tout vos réponses.
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Re: Changement Pneu
Je vois que çaSeBTiK a écrit :Ou je me traine comme un âne mort, ce qui est pas forcément exclu.

J'ai remis un train de de BT016 pro avant mon road trip de cet été, ça grip mais j'ai pas la même confiance qu'avant, je trouve que le retour d'info est pas top. En même temps je roulais en pneus piste avant donc ça change pas mal la donne
