besoin d'in fo stockage hivernale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

Re: besoin d'in fo stockage hivernale

Message par boulox59330 »

Veyete a écrit :
Fast_19 a écrit :
Veyete a écrit :Mon conseil: fait chauffer la moto tout les 15 jours histoire de la faire tourner.
Je rejoins Obimic sur ce point.
C'est une connerie de juste la faire tourner tout les 15 jours.
Le moteur aura juste le temps de chauffer, et tu va générer de la condensation dans l'échappement qui n'aura pas le temps de sécher, donc qui va le pourrir ...
Au temps pour moi. Néanmoins, si j'avais la possibilité de rouler en hiver, je le ferais. On va dire que l'hiver dans ma belle région se résume à: neige, verglas, neige, verglas sous la neige,... :gene:

Sinon, pour graisser ton câble d'embrayage, tu mets quelques goute de WD40 sur les fameux 5 cm, puis tu actionnes le levier (tu pompes). Puis tu recommences.

sur les fameux 5 cm ? je suis vraiment novice en méca moto donc en gros je prends ma poignée d'embrayage, j'embraye et le morceau de cable que je vois je met du WD40 ?

Le wd 40 c'est bon pour graisser ?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98

Message par Veyete »

Yep c'est ça. Le WD40 c'est un peu la poudre magique du mécano. Pour reprendre la notice, ça lubrifie, chasse l'humidité, dégrippe et protège. Ça aura l'avantage d'évacuer les poussières.

Pour graisser, c'est pas le meilleur, mais il permet de faire un bon nettoyage en apportant une lubrification. Après, tu peux terminer le travail avec un graissage à l'huile moteur que tu appliqueras avec une burette à huile.

Sinon il existe des lubrifiants aux teflon qui sont vraiment sympa: il n'agglomère pas les poussières et apportent une lubrification top. Les vététistes s'en servent pour graisser leurs chaînes. Le seul inconvénient, c'est le prix (un peu plus cher comparé à de l'huile).
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

Message par boulox59330 »

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, j'y vois deja plus clair, j'ai toujours pas fait mon choix, la laisser au chaud et sec ou rouler tout les 15 jours et la laisser dehors...

Je pense reouvir un post ou peut etre que vous pouvez me répondre ici, vous faite quoi comme entretien genre toute les semaines ? je veux vraiment entretenir mon moteur super top, j'ai lu de nombreux post sur le forum.
ma moto atteind les 42 000 km, je sais que l'ancien proprio fesait les entretiens lui meme et elle viens d'une concession donc... J'envisage pour mars de l'année pro, nettoyage carbu, vidange, filtre à air, contrôle frein, changer LDR, contrôle pneu, verif jeu aux soupapes. et je sais pas pour un entretien vraiment stricte je peux rajouter quoi ?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Répondre