Moteur SV650 K8 sur K5
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Moteur SV650 K8 sur K5
Bonjour à tous,
Voilà c'est mon premier post ici, dans des conditions pas très cool puisque j'ai eu un accident avec mon SV 650n K8 black le 30/10...
La bécane a amorcé un guidonnage puis s'est carrément mise à sautiller de l'avant, et quand j'ai voulu arrêté ce guidonnage en serrant le SV et le guidon elle m'a éjecté... S'en suit 5 tonneau de la moto pour finir contre une glissière en béton...
Je parcours ce forum depuis plus de 4 ans sans m'être inscris pour autant car je n'avais jamais eu besoin de poser une question ou d'échanger avec vous.
J'adore ma bécane, j'ai beaucoup roulé avec et elle était unique, je me sentais différent avec et je ne veux pas passer à autre chose, pas maintenant. j'en ai pleuré de l'avoir mis dans cet état, cette moto a de la vie en elle et je ne veux pas la jeter.
Donc je l'ai récupérer hier où je l'avais laissé et je l'ai inspecter.
Résultat : la jante arrière a la forme de Pac-Man, le bras oscillant a pris des gifles, la boucle arrière a été pulvérisé, j'ai retrouvé la plaque d'immat, la selle passager et la trousse à outils. Tout le faisceau s'est arraché avec la batterie, la boite a fusibles etc.
la fixation de l'amortisseur arrière a explosé, la ligne d'échappement est tordu, plus de silencieux, le réservoir est sérieusement enfoncé, le radiateur est un peu tordu et je vous passe tout l'équipement qu'elle avait (passage de roue, lèche roue, sabot moteur, écopes de radiateur, saute vent, bagster, guidon, embout de guidon, rétro, poignée, levier, cligno, commande de pied complète etc)...
Mais, heureusement il y a un "mais", le moteur est intacte, le cadre n'a pas une éraflure ! Après reste à savoir si il est tordu mais de visuelle il est nickel.
La fourche va bien, les T de fourches aussi, la jante avant n'a rien, le phare avant n'a rien et le bloc compteur a juste la vitre brisé.
Je me suis mis du coup, à la recherche d'une SV avec moteur HS pour y greffer le miens ou récupérer dessus tout ce dont j'avais besoin pour remettre en état la mienne.
Je suis tombé sur un SV 650n black K5 avec bielle cassé apparement. Le type a roulé sans huile... Bref...
Ma question aujourd'hui : Es ce que quelqu'un sait si je peux y mettre mon moteur sachant que j'ai 2 bougies par cylindre et lui non ? Ou es ce que je peux désosser les 2 bécanes entière pour garder mon moteur et cadre et greffer tout le reste de l'autre sur la mienne ? Donc faisceau, boucle, bras oscillant etc ?
Je vais aller la voir aujourd'hui et c'est une occasion inespéré que je trouve là, et si les 2 sont compatibles je la ramène et je commence la restauration ou le swap !!
Merci d'avoir tout lu, vous n'avez peut-être pas que ça à faire je suppose mais j'ai besoin de vous les gars !
Merci d'avance,
V à tous, Logan
Voilà c'est mon premier post ici, dans des conditions pas très cool puisque j'ai eu un accident avec mon SV 650n K8 black le 30/10...
La bécane a amorcé un guidonnage puis s'est carrément mise à sautiller de l'avant, et quand j'ai voulu arrêté ce guidonnage en serrant le SV et le guidon elle m'a éjecté... S'en suit 5 tonneau de la moto pour finir contre une glissière en béton...
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J'adore ma bécane, j'ai beaucoup roulé avec et elle était unique, je me sentais différent avec et je ne veux pas passer à autre chose, pas maintenant. j'en ai pleuré de l'avoir mis dans cet état, cette moto a de la vie en elle et je ne veux pas la jeter.
Donc je l'ai récupérer hier où je l'avais laissé et je l'ai inspecter.
Résultat : la jante arrière a la forme de Pac-Man, le bras oscillant a pris des gifles, la boucle arrière a été pulvérisé, j'ai retrouvé la plaque d'immat, la selle passager et la trousse à outils. Tout le faisceau s'est arraché avec la batterie, la boite a fusibles etc.
la fixation de l'amortisseur arrière a explosé, la ligne d'échappement est tordu, plus de silencieux, le réservoir est sérieusement enfoncé, le radiateur est un peu tordu et je vous passe tout l'équipement qu'elle avait (passage de roue, lèche roue, sabot moteur, écopes de radiateur, saute vent, bagster, guidon, embout de guidon, rétro, poignée, levier, cligno, commande de pied complète etc)...
Mais, heureusement il y a un "mais", le moteur est intacte, le cadre n'a pas une éraflure ! Après reste à savoir si il est tordu mais de visuelle il est nickel.
La fourche va bien, les T de fourches aussi, la jante avant n'a rien, le phare avant n'a rien et le bloc compteur a juste la vitre brisé.
Je me suis mis du coup, à la recherche d'une SV avec moteur HS pour y greffer le miens ou récupérer dessus tout ce dont j'avais besoin pour remettre en état la mienne.
Je suis tombé sur un SV 650n black K5 avec bielle cassé apparement. Le type a roulé sans huile... Bref...
Ma question aujourd'hui : Es ce que quelqu'un sait si je peux y mettre mon moteur sachant que j'ai 2 bougies par cylindre et lui non ? Ou es ce que je peux désosser les 2 bécanes entière pour garder mon moteur et cadre et greffer tout le reste de l'autre sur la mienne ? Donc faisceau, boucle, bras oscillant etc ?
Je vais aller la voir aujourd'hui et c'est une occasion inespéré que je trouve là, et si les 2 sont compatibles je la ramène et je commence la restauration ou le swap !!
Merci d'avoir tout lu, vous n'avez peut-être pas que ça à faire je suppose mais j'ai besoin de vous les gars !
Merci d'avance,
V à tous, Logan
- Fast_19
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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
Pour ta suspat arrière, c'est le cadre qui est explosé ?
Si ton cadre n'a rien, je partirai sur une resto du K8 pour 3 raisons:
Tu t'emmerderas pas avec les problèmes d'adaptation moteur, tu ne touches pas au faisceau.
Tu conserves une bécane de 2008, plus intéressant pour la cote à la revente.
Pas de carte grise à refaire ...
Bref, beaucoup plus d'avantage même si ça fait du boulot.
Edit:
je viens de lire ton message en entier (T'es trop long, j'ai eut la flemme la première fois !
)
Il te restera le faisceau à trouver d'occaz ou à réparer suivant l'état, et les écarts avec le K5.
Si ton cadre n'a rien, je partirai sur une resto du K8 pour 3 raisons:
Tu t'emmerderas pas avec les problèmes d'adaptation moteur, tu ne touches pas au faisceau.
Tu conserves une bécane de 2008, plus intéressant pour la cote à la revente.
Pas de carte grise à refaire ...
Bref, beaucoup plus d'avantage même si ça fait du boulot.
Edit:
je viens de lire ton message en entier (T'es trop long, j'ai eut la flemme la première fois !

Il te restera le faisceau à trouver d'occaz ou à réparer suivant l'état, et les écarts avec le K5.
- Nico-83
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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
ça me rappelle quand on avait récupéré la moto de sas83, restait que le cadre et le moteur qu'étaient pas pétés
à mon avis remonter la 2008 avec les pièces de la 2005 serait le mieux.

à mon avis remonter la 2008 avec les pièces de la 2005 serait le mieux.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
Pour un changement de moteur et passer sur un double allumage K5 à K8 il faut :
Moteur K8 (évidemment)
Bobine d'allumage
Faisceau principal
Boite à air
Rampe d'injection
Vase d'expansion LDR (pour le changement de bougie il est biseauté sur le double allumage)
La liste est donc valable aussi pour le passage K8-K5 sauf le vase d'expansion, dans ce sens là peu importe.
A savoir aussi qu'il y à la sonde lambda qui rentre en compte, donc perçage de la ligne du K5 ou récupération de la tienne si en bonne état. Ou tu la branches pas mais autant en tirer profit.
Désolé pour ta brêle
MP au besoin !
Moteur K8 (évidemment)
Bobine d'allumage
Faisceau principal
Boite à air
Rampe d'injection
Vase d'expansion LDR (pour le changement de bougie il est biseauté sur le double allumage)
La liste est donc valable aussi pour le passage K8-K5 sauf le vase d'expansion, dans ce sens là peu importe.
A savoir aussi qu'il y à la sonde lambda qui rentre en compte, donc perçage de la ligne du K5 ou récupération de la tienne si en bonne état. Ou tu la branches pas mais autant en tirer profit.
Désolé pour ta brêle

MP au besoin !
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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
Salut et merci pour vos réponses !
Bon je suis allé voir le K5 dimanche, il est propre mais pas tant que ça en fait...
La moto a déjà chuté, les repose pied sont poncé, le sélecteur réparé à la va vite, le commodo droit est abimé, le cache gauche de la boucle arrière sous le logo SV650 est poncé également, la peinture est sacrément rayé. Pour le prix qu'il en demande (1400€ non négociable), ça me chauffe pas tellement de lui prendre.
Alors la fixation d'amortisseur arrière c'est le support inférieur avec un genre de bras articulé qui s'est cassé, c'est fixé au bras oscillant je suppose ?
Au vu de ce que chacun m'a dit il me faudra un faisceau de K8 dans tous les cas, le miens il manque toute ou presque toute la partie arrière, la boite à fusible et certains relais se sont volatilisé, les fils sont sacrément amoché...
Je vais essayer d'estimer le cout des réparations sans acheter le K5, donc tout en pièce neuve ou d'occasion, parce qu'au final je ne peux pas récupérer grand chose du K5. Enfin si:
Le bras oscillant, la boucle arrière, le réservoir, les caches, les commandes et repose pied, la ligne et le silencieux mais tout en état moyen au final...
Bref merci pour vos réponse, vous éclairez ma lanterne, et je sais que c'est long mais je préfère en dire le plus possible !
Bon je suis allé voir le K5 dimanche, il est propre mais pas tant que ça en fait...
La moto a déjà chuté, les repose pied sont poncé, le sélecteur réparé à la va vite, le commodo droit est abimé, le cache gauche de la boucle arrière sous le logo SV650 est poncé également, la peinture est sacrément rayé. Pour le prix qu'il en demande (1400€ non négociable), ça me chauffe pas tellement de lui prendre.
Alors la fixation d'amortisseur arrière c'est le support inférieur avec un genre de bras articulé qui s'est cassé, c'est fixé au bras oscillant je suppose ?
Au vu de ce que chacun m'a dit il me faudra un faisceau de K8 dans tous les cas, le miens il manque toute ou presque toute la partie arrière, la boite à fusible et certains relais se sont volatilisé, les fils sont sacrément amoché...
Je vais essayer d'estimer le cout des réparations sans acheter le K5, donc tout en pièce neuve ou d'occasion, parce qu'au final je ne peux pas récupérer grand chose du K5. Enfin si:
Le bras oscillant, la boucle arrière, le réservoir, les caches, les commandes et repose pied, la ligne et le silencieux mais tout en état moyen au final...
Bref merci pour vos réponse, vous éclairez ma lanterne, et je sais que c'est long mais je préfère en dire le plus possible !
- Nico-83
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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
Alors dit toi qu'on peut reconstruire une SV pour moins de 800€ en partant de ça :



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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
Ah oui quand même !
Et du coup elle a été remonté avec des pièces acheté à l'unité par ci par là ?
Et du coup elle a été remonté avec des pièces acheté à l'unité par ci par là ?
- Nico-83
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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
Alors au début on l'a récupérée comme ça (on avait enlevé déjà tout ce qui se démonte facilement ou qui s'était déjà démonté
) :

et on en a fait ça :

Toutes les pièces ont été trouvées sur leboncoin, les carénages ont été fibrés (TOUS pétés)

et çà a été repeint de manière discutable mais correct.
Sinon si tu es un garçon avec des envies de nouvelles expériences, à nous faire partager, y a ça :
http://www.ebay.fr/itm/Carenage-coque-f ... 35d78f46b5
http://www.ebay.fr/itm/Carrosserie-kit- ... 1c4cce0ce2
Tout est compris, mais quid de la qualité .............


et on en a fait ça :

Toutes les pièces ont été trouvées sur leboncoin, les carénages ont été fibrés (TOUS pétés)

et çà a été repeint de manière discutable mais correct.
Sinon si tu es un garçon avec des envies de nouvelles expériences, à nous faire partager, y a ça :
http://www.ebay.fr/itm/Carenage-coque-f ... 35d78f46b5
http://www.ebay.fr/itm/Carrosserie-kit- ... 1c4cce0ce2
Tout est compris, mais quid de la qualité .............

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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
J'ai 2 potes qui se sont laisser tenter.Nico-83 a écrit :
Sinon si tu es un garçon avec des envies de nouvelles expériences, à nous faire partager, y a ça :
http://www.ebay.fr/itm/Carenage-coque-f ... 35d78f46b5
http://www.ebay.fr/itm/Carrosserie-kit- ... 1c4cce0ce2
Tout est compris, mais quid de la qualité .............
Un pour refaire un repsol suite à plantage ... Il l'a remonté pour le vendre vu que son accident était assez grave pour qu'il ne refasse pas de moto pendant un bout de temps.
Un autre qui a mit un carénage avec déco west sur un ZX10R de 2005.
Il ont été très satisfaits du rapport qualité/prix, Et n'ont pas eut grand chose à dire de façon générale.
Après perso, sur un SV qui a une peinture unie à l'origine, je préfère rester dans le registre.
- Nico-83
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Re: Moteur SV650 K8 sur K5
Tu peux toujours le demander uni, c'est le même prix, l'avantage surtout pour une s c'est d'avoir l'intégralité des carénages.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
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