bonjour
Hier en rentrant du boulot phase d accélération et pan plis rien.
Fusible 30 a claqué je le change au bord de la route je mets le contact reclac. Un troisième pareil. Evle dernier miracle ca départ. Ouf retour a la casa...
Pour info je tourne en gladius mon sv étant parti en épave.
J'avais eut exactement pareil sur mon sv sauf que j'avais pas réussi a redémarrer . et conclusion setait le régulateur de tension donc a voir si c'est pareil .
Bon courage
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Le régulateur c'est un peu le point faible de toute les motos. Il est souvent mal ventilé et donc soumis à des conditions trop extrême pour de l’électronique. Ajoute à ça une faiblesse de jeunesse et tu obtiens une régul' qui crame.
Du coup, il serait intéressant de faire une vérification du circuit alternateur/régulateur. Si tu as un multimètre, vérifie aussi que tu n'as pas de fil à la masse.
Démonte ton régulateur pour vérifier s'il n'est pas "fondu", ou avec des traces de chauffe voir de cramé avant de le changer.
Par contre que tes fusibles claquent aussi facilement c'est peut-être tout simplement une masse.
Sur le SV j'ai eu un souci avec la prise verte sous le réservoir, un fil un peu dénudé qui touchait le cadre.
J'ai claqué presque une dizaine de fusibles de façon totalement aléatoire avant de trouver...
Si c'est le régulateur, tu peux monter presque n'importe quelle bécane, il suffit d'en trouver un mieux conçu, plus gros et avec des ailettes plus imposantes. Sur mon SV carbu j'ai monté un régulateur d'injection, ça tient nickel depuis 3 ans et ça m'a coûté 50€ et une heure de bricolage.
merci anto.
J'ai zyeuté sans démonter pas de traces de surchauffe visible, c'est peut être le début de la fin seulement.
c'est marrant que tu me parles d'un fil sous le réservoir pour toi car j 'ai changé mon kn il y a quelques jours et j' ai donc soulevé le réservoir.
comment tu sais quel régulateur autre prendre ?
Il faut regarder les caractéristiques de ton origine et trouver une correspondance sur un autre modèle.
Sur SV carbu, on peut monter du SV injection et il me semble avoir vu passer des montages avec des régulateurs de GSXR, ZX6R et autre CBR.
Je ne sais pas s'il y a un réel écart de caractéristiques entre les différents modèles sachant que la tension de sortie est surement la même entre les bécanes.
Il n'y a pas que la tension de sortie à prendre en compte.
Pour information, pour recharger ta batterie, un alternateur est monté sur le vilebrequin.
L'alternateur est un moteur électrique monté à l'envers. Du coup, au lien de consommer de l’électricité, il en produit!
Problème, ce courant de sortie est en alternatif (le même qu'à la maison mais de tension plus faible).
Or, ta batterie a besoin de courant continu. C'est donc là qu'intervient ton régulateur.
Son rôle est de transformer ce courant alternatif en courant continu.
En partant de cette analyse, il y a donc plusieurs facteurs à prendre en compte:
- la tension d'entrée,
- la tension de sortie,
- la puissance,
- la connectique.
Si le régulateur est sous dimensionné, c'est à dire si l'une ou plusieurs valeur sont inférieur à celle de la moto, tu risques de cramer ta régul' à nouveau.
Il faut donc un équipement identique en terme de performance voir légèrement meilleur.
Attention aussi à la connectique, souvent les régulateurs sont équipé de 2 à 3 connecteurs. Si il ne correspondent pas à ta moto, il faudra faire des épissures.
ok veyete je comprends mieux.
merci pour les explications, je me coucherai moins con ce soir. l electricité j'ai zappé les cours visiblement
j'ai refais mes cables de branchement de cligno.
Je vais checker tout ce que j'ai pu toucher ou deplacer.
Au pire avant de claquer 230e chez suz je vais essayer du 'generique' à 60.