En fait NON ce n'était pas la batterie !!! La mienne était bien morte mais en rentrant chez moi hier soir coupure générale d'alimentation électrique plus rien. J'ai failli m'en coller une sévère entre les camions sur la rocade et évidemment il pleuvait ... Donc assistance et tous le bordel, ma brêle est au dépôt j'attend de savoir où ils l’emmènent...
Arf...
Donc rebelote, recharge la batterie, fais les tests de régulateur pour être sûr des résultats.
Fais aussi les tests d'alternateur, on sait jamais.
Et vérifie bien ton faisceau au niveau du circuit de charge. Un simple faux contact peut mettre une sacrée merde!
A mon avis, ne cherche pas plus loin! C'est ton régulateur qui a claqué!
J'ai eu le même chose avec mon barbu, sauf que le mien à pris feux...
Bref, si c'est ça, c'est un peu la maladie des sv...
rashkha a écrit :A mon avis, ne cherche pas plus loin! C'est ton régulateur qui a claqué!
J'ai eu le même chose avec mon barbu, sauf que le mien à pris feux...
Bref, si c'est ça, c'est un peu la maladie des sv...
Courage tiens nous au courant
Oui c'est ça !! Après de longues prise de gueule avec l'assistance et le remorqueur qui retenez ma moto je l'ai enfin récupéré. Bref c'est le régulateur de tension qui "des fois marche" et "des fois marche pas", il y a un fil pas très joli.
En plus l'alternateur donne correctement, par contre la batterie ne reçoie pas donc c'est ce qu'il y a entre les 2
j'ai eu le meme problème y'a 2 mois sur un scooter 125, perte des gazs, extinction du moteur et tableau de bord.
Impossible a rallumer, parfois je retrouvais le tableau de bord mais le coup de demarreur me refaisait tout sauter.
En fait le mien de régulateur délivrait trop donc ça m'a niqué la batterie en plus.
Je pense que c'est le point faible de pas mal de 2 roues car sur ce scooter c'est le deuxième qui lache, et la première fois, comme rashkha il a pris feu, sympa quand t'es assis dessus!!!!!!
rashkha a écrit :A mon avis, ne cherche pas plus loin! C'est ton régulateur qui a claqué!
J'ai eu le même chose avec mon barbu, sauf que le mien à pris feux...
Bref, si c'est ça, c'est un peu la maladie des sv...
Courage tiens nous au courant
Oui c'est ça !! Après de longues prise de gueule avec l'assistance et le remorqueur qui retenez ma moto je l'ai enfin récupéré. Bref c'est le régulateur de tension qui "des fois marche" et "des fois marche pas", il y a un fil pas très joli.
En plus l'alternateur donne correctement, par contre la batterie ne reçoie pas donc c'est ce qu'il y a entre les 2
Merci pour vos réponses V.
Et bien de rien!
Même si c'est une mauvaise nouvelle, content de t'avoir aidé!
En plus, là où il est placé, le régulateur du sv chauffe à cause de la coque!
Certains mettent un ventilateur d'ordi à côté, pour le refroidir!
Fais le changer, et peut-être le remplacer par un plus gros et résistant!
D'accord oui j'ai vu des montages avec des ventilos!
Mais même en hiver le régulateur chauffe ? Pck sinon le régulateur d'origine est vraiment pas adapté, je peux comprendre avec de grosses chaleurs d'ete, mais de la à chauffer en hiver sous la pluie...
D'accord non j'ai un pot position basse et il est même d'origine, mais ça va changer plus tard que prévu avec cette réparation :'(.
Je compte mettre un silencieux carbone vous pensez que ça va chauffer plus que le pot d'origine et que ça pourrait avoir des soucis avec le nouveau régulateur ?
D0mIn0* a écrit :D'accord non j'ai un pot position basse et il est même d'origine, mais ça va changer plus tard que prévu avec cette réparation :'(.
Je compte mettre un silencieux carbone vous pensez que ça va chauffer plus que le pot d'origine et que ça pourrait avoir des soucis avec le nouveau régulateur ?
S'il est en position origine non, sinon ça va légèrement chauffer mais c'est pas fou non plus, c'est juste que l'air qui refroidit le régulateur avec ses petite ailettes sera moins frais à l'arrêt.
D0mIn0* a écrit :D'accord non j'ai un pot position basse et il est même d'origine, mais ça va changer plus tard que prévu avec cette réparation :'(.
Je compte mettre un silencieux carbone vous pensez que ça va chauffer plus que le pot d'origine et que ça pourrait avoir des soucis avec le nouveau régulateur ?
S'il est en position origine non, sinon ça va légèrement chauffer mais c'est pas fou non plus, c'est juste que l'air qui refroidit le régulateur avec ses petite ailettes sera moins frais à l'arrêt.
@++
V
Dac super merci, il sera en position origine donc c'est cool =) donc normalement mercredi ou jeudi