Démonter le "capot" de réservoir :] (sv650k3)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Guillaume2214
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Démonter le "capot" de réservoir :] (sv650k3)

Message par Guillaume2214 »

Salut à tous, voilà après mon crash et le changement de tout mes carénages, il ne me reste désormais plus que mon réservoir à peindre (réservoir bleu, carénages noir :frime: :mrgreen: ).

J'ai déjà remarqué 2 vis entre le T de fourche et la partie avant du réservoir, mais je n'ai pas chercher à démonter pour l'instant car je ne sait pas du tout ce qu'il y a en dessous.

Donc voila, je souhaiterais donc retiré entierement le ''capot" du réservoir, et donc savoir quel sont les étapes à suivre.

Je dévisse les 2 vis au niveau du T de fourche et ensuite ?

Merci à vous de venir en aide à un mécano du dimanche qui tente d'apprendre ::d
speedbikes24j
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Démonter le "capot" de réservoir :] (sv650k3)

Message par speedbikes24j »

Il n'y a pas de capot, c'est le réservoir directement ;) Pour l'enlever, tu commences par enlever ta selle conducteur,tu enlèves les 2 vis au niveau du té de fourche, le réservoir pourra basculer sur l'arrière. Tu débranches les 2 durites caoutchouc situées à droite sur le dessous du réservoir et le flexible de carburant à la sortie de la pompe (fixée sous le réservoir). Il ne te restera plus qu'une vis à retirer qui se situe au point le plus en arrière du réservoir et que tu choeras en passant côté droit de la moto à travers le cadre et le réservoir sortira tout seul ;)
Image
Guillaume2214
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guillaume2214 »

D'accord, il n'y as pas de risque que l'essence coule ?

Le réservoir est 3/4 plein je dirait.
speedbikes24j
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par speedbikes24j »

désolé du retard de réponse, je ne sais pas si tu t'es attaqué au démontage mais tu peux y aller sans soucis, place un chiffon à la sortie de la pompe quand tu débranches mais si il n'y a pas d'anomalies sur ta pompe, l'essence qui coulera sera seulement celle dans ton flexiblecarburant, quelques millilitres à tout casser ;)
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

pour peindre ton réservoir je te conseille quand même très fortement de le siphonner et démonter les éléments, d'une part pour manipuler facilement, d'autre part car la peinture non vernie ne supporte pas les vapeurs d'essence ;)
Image
Gabi53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV K3

Message par Gabi53 »

Bien prendre son temps pour déconnecter le flexible d'essence.

Il faut pincer assez fort le clip gris et après tirer la partie noir.

Un coup de main à prendre.
Répondre