Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Bonjour je suis nouveau sur le forum j'aurais besoin de votre aide j'ai actuellement un sv 1000 2003 et dimanche balade moto mon sv ces mis à grimper en température jusqu'à 124c et d'un coups perte de liquide de refroidissement par la durite de trop plein help sa m'inquiète vraiment je précise on était environ 200 moto et on était cul a cul cela a t'il un rapport svp merci de votre aide
- Olivette75
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Re: Sv 1000 panne help
Hello, si tu veux une réponse commence par te présenter ici
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Puis évite de multiplier les topics...
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- meuhbat
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Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Salut, pas la peine de faire 3 sujets ça donne pas plus envie de répondre 
et oui ça a totalement un rapport, tu as fait surchauffer ton moteur et ton liquide de refroidissement s'est mis à bouillir, d'où la montée de pression et le dégueulis par le trop plein.
cause 1/ arrêter de taper des rupteurs dans les manifs![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
cause 2/ la ventilation fonctionne mais radia complètement encrassé / plaque kéké staïle qui bouche le flux d'air ?
cause 3/ probable que tes ventilateurs (y en a 2 sur le 1000 ?) ne fonctionnent pas
vérifie que ça tourne en shuntant le connecteur branché sur la sonde de température du radiateur (avec un trombone par exemple), contact mis + shunt = le(s) ventilo(s) doivent tourner. si ça tourne pas, il faudra tester le ventilo d'un coté avec fils + batterie, et le faisceau du ventilo de l'autre voir si t'as bien du +12 qui arrive au connecteur, la sonde faisant interrupteur. si ça tourne ce qui est probable, c'est peut-être ta sonde de température d'eau qui est morte. pas de panique ça arrive et ça vieillis mal, à voir combien ça vaut neuf, sinon ça se trouve en occaz pour une 10aine d'euros (sans garantie de fonctionnement / longévité...)
avant de changer la sonde, tu referas un test de montée en température voir si ça déclenche les ventilos mais ne dépasse pas 110 (à voir à combien ça doit déclencher sur le sv1000, sur le 650 c'est 106° en général), après avoir remis du liquide bien sûr !

et oui ça a totalement un rapport, tu as fait surchauffer ton moteur et ton liquide de refroidissement s'est mis à bouillir, d'où la montée de pression et le dégueulis par le trop plein.
cause 1/ arrêter de taper des rupteurs dans les manifs
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
cause 2/ la ventilation fonctionne mais radia complètement encrassé / plaque kéké staïle qui bouche le flux d'air ?
cause 3/ probable que tes ventilateurs (y en a 2 sur le 1000 ?) ne fonctionnent pas
vérifie que ça tourne en shuntant le connecteur branché sur la sonde de température du radiateur (avec un trombone par exemple), contact mis + shunt = le(s) ventilo(s) doivent tourner. si ça tourne pas, il faudra tester le ventilo d'un coté avec fils + batterie, et le faisceau du ventilo de l'autre voir si t'as bien du +12 qui arrive au connecteur, la sonde faisant interrupteur. si ça tourne ce qui est probable, c'est peut-être ta sonde de température d'eau qui est morte. pas de panique ça arrive et ça vieillis mal, à voir combien ça vaut neuf, sinon ça se trouve en occaz pour une 10aine d'euros (sans garantie de fonctionnement / longévité...)
avant de changer la sonde, tu referas un test de montée en température voir si ça déclenche les ventilos mais ne dépasse pas 110 (à voir à combien ça doit déclencher sur le sv1000, sur le 650 c'est 106° en général), après avoir remis du liquide bien sûr !

- Gruik
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- Moto : Clic sur le kangourou
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Re: Sv1000 panne
oué plus que y a de moto plus que la moto elle chauffe s'est comme sa faut pas t'inquikiéter
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Merci beaucoup de ton aide je vais tester tous sa demain
J'ai fait le retour de la manif sans aucun soucis ces sa que je trouve assez bizarre !!!
Cause 1 non
Cause 2 non
Cause 3 je vais tester
Merci
J'ai fait le retour de la manif sans aucun soucis ces sa que je trouve assez bizarre !!!
Cause 1 non
Cause 2 non
Cause 3 je vais tester
Merci
- meuhbat
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Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
tu penseras bien à remettre du liquide par le bouchon de remplissage du radiateur avant de rouler (attention à la petite vis de 3 qui bloque le bouchon), bien secouer la moto pour faire remonter les bulles, et refaire le niveau avant le 2ème roulage. il faudra aussi peut être vider ton vase d'expansion qui a pu se remplir suite à la surchauffe.
si les ventilos ne déclenchent pas ça ne t'empêche pas de rouler, en conditions normales il est rare de les déclencher surtout avec le froid qui arrive, juste attention à la température si tu te roules lentement pendant longtemps.
si les ventilos ne déclenchent pas ça ne t'empêche pas de rouler, en conditions normales il est rare de les déclencher surtout avec le froid qui arrive, juste attention à la température si tu te roules lentement pendant longtemps.

Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Merci je vais regarder tous sa demain
Le mieux ces de tous purger ?
Le mieux ces de tous purger ?
- fredzouil
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- Moto : sv1000s k3 orange
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Re: Sv 1000 panne help
Vérifie que ton ventilo fonctionne bien
- meuhbat
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- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
je pense pas qu'il y ait besoin de tout vider, mais si ça n'a pas été fait depuis longtemps tu peux en profiter, 1 vis en plus à ouvrir (purge de la pompe à eau) 1 bidon de 2l et c'est parti, y a un tuto sur le forum je crois bien.

Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
J'ai tous remis à neuf il ya 6mois , enfaite je roulée elle et monter à 124ºc et le voyant t ces allumer j'ai éteint la moto et elle ces mise de pisser le ldr par la durite de trop plein
- Titeuf
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- Localisation : Près de Lyon
Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
> elle s'est mise à pisser le ldr par la durite de trop plein
A 124 °C, ça semble logique : ébullition du LDR, donc cette "pression" va dans le réservoir puis dehors.
Mais atteindre 124 °C en novembre, c'est surprenant.
Sur ma 650 SV S 2000, le ventilo se déclenche rarement (en général, l'été quand je suis "coincé" dans les bouchons).
A 124 °C, ça semble logique : ébullition du LDR, donc cette "pression" va dans le réservoir puis dehors.
Mais atteindre 124 °C en novembre, c'est surprenant.
Sur ma 650 SV S 2000, le ventilo se déclenche rarement (en général, l'été quand je suis "coincé" dans les bouchons).
- Fast_19
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Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Un SV1000 chauffe déjà beaucoup plus.
J'ai pas besoin de rouler l'été pour déclencher le ventilo en ville.
Par contre, le ventilo déclenche à 104-105°, donc si ça dépasse les 120°, c'est ans doute que le ventilo ne s'enclenche pas.
J'ai pas besoin de rouler l'été pour déclencher le ventilo en ville.
Par contre, le ventilo déclenche à 104-105°, donc si ça dépasse les 120°, c'est ans doute que le ventilo ne s'enclenche pas.
Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
J'ai essayer de le shunter il ne se déclenche pas si quelqu'un aurai un schéma pour le shunter pour voir si je ne me suis pas tromper svp merci
Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
Je pense au ventilo je il ne se déclenche pas
- meuhbat
- Légende vivante
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- Moto : oui
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Re: Sv 1000 surchauffe et perte de liquide de refroidissement
contact mis, en mettant un trombone dans le connecteur du ventilo normalement branché sur la sonde de température du radiateur il ne tourne pas ?
si t'as un multimètre, vérifie que t'as bien du 12V dans le connecteur
si t'as un multimètre, vérifie que t'as bien du 12V dans le connecteur
