Perte d'huile non visible après révision

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BibOp'
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Perte d'huile non visible après révision

Message par BibOp' »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème,
J'ai un SV650 K9, 31000 km, qui consommait jusque là très peu d'huile

Dernièrement, j'ai : démonté, vérifié, nettoyé mes bougies (elles ont 12000 bornes), nettoyé/huilé mon filtre kn, vidangé et changé le filtre à huile; changé le joint du boulon de la vis de vidange.

Cependant, depuis cette "révision" je vérifie régulièrement mon niveau d'huile, qui baisse plus vite qu'auparavant.
Enfin, juste avant cette révision, la moto est tombée au sol et j'ai une légère fuite d'air sur mon yoshimura déchicané, donc pas mal d'air en sortie, peut -il y avoir un lien? Pas de traces d'huile au sol lorsque la moto est garée ou même à l'arrêt moteur chaud

Je "bricole" en méca, alors si vous avez des idées, des pistes je prends !!

V à tous
Modifié en dernier par BibOp' le mer. 18 nov., 2015 15:09, modifié 1 fois.
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JEJ
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par JEJ »

Apparemment certaines huiles se consommeraient plus que d'autres, tu as remis la même huile qu'avant la vidange ou pas ?

Pour moi le fait que la moto se soit couchée un moment n'a rien à voir. Et ne t'inquiète pas si ta moto consomme un peu d'huile, c'est pas complètement anormal sur une SV, sauf si t'es à 1L/100km. :happy1:
 
 
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BibOp'
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par BibOp' »

Ah oui j'ai oublié de préciser : avant j'utilisais une 10w40 dafy, et j'ai changé pour une motul 10w40 en promo, histoire de lui faire un pti plaisir! Baaah ça doit faire du 15-20CL/100km, en tout cas bien + qu'auparavant. Merci pour cette piste déja
Modifié en dernier par BibOp' le mer. 18 nov., 2015 14:16, modifié 1 fois.
gti505
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par gti505 »

Comme dit plus haut, certaine huile sont plus "consommées" que d'autre.

Dans celle qui pause le moins de soucis, 10w40 Leclerc.
La 100% synthèse est à éviter pour moi, car peu d’intérêt sur nos twin à part être avalé à vitesse grand V (vécu sur K7 avec moins de 10000 km).
wallys
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par wallys »

Bonjour a tous,150 cl =1l et demi ça commence a faire quand même .a+
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Titeuf
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par Titeuf »

@ Bibop :

Tu es sur de bien vérifier le niveau d'huile ? toujours de la même façon ?

Une légère pente peut fausser la mesure.
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par BibOp' »

Edit : 15-20cl environ pour 100km, (sacré talent dans les conversions hum) sinon c'est de la semi synthèse motul 10w40

Oui j'ai bien revérifié mes niveaux plusieurs fois à plat, à travers le hublot.
Le fait qu'il y ait une perte d'air au niveau du manchon dans la liaison entre mon silencieux et la ligne d'échappement peut-il occasionner une surconso d'huile ?

Enfin j'ai mis un carton sous la moto, et pas de perte d'huile à l'arrêt ni quand la moto est chaude...
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par jujuSV »

les huiles trop fluides sur des moteurs qui commencent a etre un peu kilometrés peuvent etre avalées assez rapidement.
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la chatre... je sais pas :D
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par Gruik »

jujuSV a écrit :les huiles trop fluides sur des moteurs qui commencent a etre un peu kilometrés peuvent etre avalées assez rapidement.
JEJ a écrit :Apparemment certaines huiles se consommeraient plus que d'autres
pas mieux

tu peux claquer un stop fuite huile moteur qu'on trouve chez norauto vert , ça fera gonfler les joints en caoutchouc si tu n'as pas de fuite visible y a pas de raison de s'alarmer
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par meuhbat »

Titeuf a écrit :Tu es sur de bien vérifier le niveau d'huile ? toujours de la même façon ?
j'insiste sur le toujours de la même façon, t'as pas fait une fois à froid avant de partir et une fois à chaud, ou juste après avoir coupé le moteur ?

et non ça n'a aucun rapport avec ton pot
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par Fast_19 »

Ta semi synthèse motul doit être de la 5100.
C'est ce que j'utilisais sur mon SV650
Sur le 1000, je mets de la 10W40 full synthèse, donc de la 7100.

L'une comme l'autre, j'ai très rarement remis de l'huile entre 2 vidanges. Peut-être 2 fois en 7 ans.

Un truc simple: mets une feuille ou un tissu en face de la sortie d'échappement, à quelques petits centimètres.
Fais la tourner 5 minutes à froid et vois si la feuille ou le tissu est à peine tacheté, ou s'il ressort plein de gouttelette d'huile.
(C'est a froid que tu bouffes le plus d'huile car les jeux entre cylindre/piston ne sont pas optimum...Les jeux se resserrent en chauffant pour atteindre le jeu idéal à température de fonctionnement))
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par BibOp' »

Merci Fast je vais essayer ça !

Merci Gruik pour le tuyau, bon à savoir, mais bon ça serait bizarre que mes joints se soient bousillés l'espace de 100km d'un coup avant /après révision quoi :-/

Meuhbat ok merci pour l'info par rapport à l'échappement, à tout hasard je pourrai essayer de remettre la ligne d'origine si vraiment je ne trouve pas. Sinon je mate le niveau le matin avant de la prendre donc bien a froid, ou sinon après avoir laissé la moto 5min contact coupé pour laisser redescendre le fluide.
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par JEJ »

Après 5 minutes le moteur est encore chaud et toute l'huile n'est pas descendue, c'est normal que tu constates des différences avec ta mesure du matin à froid.
 
 
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par Titeuf »

Probablement aucun rapport entre la petite fuite à l'échappement, et le niveau d'huile.

Par contre, la température du moteur joue sur le niveau : dilatation de l'huile.
D'où l’intérêt de mesurer le niveau de façon précise et constante, comme dans la revue tech.

La méthode Fast est intéressante et pas chère ... mais il faudrait comparer avec une autre moto assez proche et en bon état (une autre SV qui ne consomme pas d'huile).
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Re: Perte d'huile non visible après révision

Message par Electrobabouch »

Pour tester ta segmentation tu prends une descente .En haut de la cote tu passes ta six et tu fais la descente uniquement au frein moteur, arrivé dans le bas de la descente tu mets un coup de gaz et tu regardes ce qui sort de ton pot. Si c'est bleu c'est la segmentation qui commence à fatiguer.

A faire avant tout achat d'un véhicule d'occas.

Désolé pour ce qui habite dans le Nord. Peut être en partant du haut d'un terril. :gene:
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