Ensuite concernant les retours, c'est plutôt positif, mais à condition que tu le réinstalles entièrement, soit une 1ere mise à jour pour valider la licence, et une réinstallation complète pour pas avoir une mise à jour foireuse de l'ancienne version (perso j'ai mis à jour un seven fraichement installé, et c'est pas encore nickel).
Quelques bugs se corrigent progressivement d'eux même, (principalement liés au pilote de carte vidéo, t'as un message te disant que l'affichage a planté et a été récupéré, j'avais aussi l'impossibilité d'utiliser un écran de veille ou de mettre les écrans en veille, corrigé depuis dernière mise à jour de pilote, par contre l'écran de veille bulles, c'est passage à Mach2 au bout de 10 min, comme un bug ....).
Globalement il persiste des petits plantages mais pas de gros, évidemment tout dépend de la configuration, la mienne est "un peu" chargée de périphériques (dernière lettre de lecteur : W)
Sinon en dehors de ça, les petits trucs chiants mais pas trop grave :
- détection des écrans anarchique en sortie de veille (peut être corrigé avec le dernier pilote) et placement des fenêtres selon son humeur
- menu démarrer qui plante et devient inactif
- mises à jour qui se font quand elles ont envie
- un chouia lourd si tu tournes pas sur un ssd, le disque morfle un peu sur une conf propre.
- bug avec le navigateur edge, il ne mémorise rien (cookies, position, etc) par contre il est hyper rapide (je pense qu'il se précharge au démarrage de la machine).
Si vous avez windows8, foncez, mais réinstallez, si vous avez windows7, y a pas le feu (sauf si votre machine c'est le bordel dessus, réinstallez