Leviers d'embrayage et frein reglables?
Leviers d'embrayage et frein reglables?
Bonsoir!
Quelqu'un a déjà essayé des leviers d'embrayage et de frein réglable comme ceux là proposés sur eBay?
http://m.ebay.fr/itm/Reglable-Leviers-d ... nav=SEARCH
Si je vous demande ça c'est parce que j'ai souvent mal au poignet gauche à cause de mon levier d'embrayage.
Je pense que c'est du à 2 raisons :
-le câble est mal graissé et un peu entortillé à cause de mon nouveau guidon dragbar
-le levier est trop grand pour mes petites mains ce qui m'oblige à devoir forcer presque au maximum ma main pour atteindre le levier, ce qui a la longue fatigue pas mal et engendre des crampes !
J'ai donc pensé à ces leviers! Bon c'est du chinois, mais bon c'est fait à la machine numérique donc je pense pas qu'il y ait vraiment de problèmes au niveau des dimensions et de l'usinage.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous!
Quelqu'un a déjà essayé des leviers d'embrayage et de frein réglable comme ceux là proposés sur eBay?
http://m.ebay.fr/itm/Reglable-Leviers-d ... nav=SEARCH
Si je vous demande ça c'est parce que j'ai souvent mal au poignet gauche à cause de mon levier d'embrayage.
Je pense que c'est du à 2 raisons :
-le câble est mal graissé et un peu entortillé à cause de mon nouveau guidon dragbar
-le levier est trop grand pour mes petites mains ce qui m'oblige à devoir forcer presque au maximum ma main pour atteindre le levier, ce qui a la longue fatigue pas mal et engendre des crampes !
J'ai donc pensé à ces leviers! Bon c'est du chinois, mais bon c'est fait à la machine numérique donc je pense pas qu'il y ait vraiment de problèmes au niveau des dimensions et de l'usinage.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous!
- Fast_19
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Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
oui, Zlip de mémoire quand il avait son 650.
Et j'a un pote qu a acheté ça pour un CB1000R. J'ai pas eut de mauvais retours de sa part.
Et j'a un pote qu a acheté ça pour un CB1000R. J'ai pas eut de mauvais retours de sa part.
- vercors
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Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Je ne sais pas vraiment si ce genre de levier vont vraiment régler tes problèmes de poignets car pour le coup il ne sont pas si réglable que ca par rapport à l'origine.
Les deux seules différences proviennent du fait qu'ils sont pliable et donc sont sensé ne pas casser en cas de chute et tu peux régler la longueur du levier dans le cas ou tu freine à 2 ou 4 doigts.
J'en ai utilisé pendant 6 mois sur piste suite à une chute (un collègue avait ca qui trainait dans ses pièces de rechanges) et très honnêtement je n'ai pas senti une grande différence par rapport à l'origine.
Si pas déjà fait, je commencerais par régler l'inclinaison des levier une fois que tu es sur la moto. Bien souvent les gens les laisses trop haut ce qui fait que l'on se retrouve avec le poignet "casser" en permanence.
Les deux seules différences proviennent du fait qu'ils sont pliable et donc sont sensé ne pas casser en cas de chute et tu peux régler la longueur du levier dans le cas ou tu freine à 2 ou 4 doigts.
J'en ai utilisé pendant 6 mois sur piste suite à une chute (un collègue avait ca qui trainait dans ses pièces de rechanges) et très honnêtement je n'ai pas senti une grande différence par rapport à l'origine.
Si pas déjà fait, je commencerais par régler l'inclinaison des levier une fois que tu es sur la moto. Bien souvent les gens les laisses trop haut ce qui fait que l'on se retrouve avec le poignet "casser" en permanence.
Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Merci de vos réponses rapides!
J'ai déjà changé l'inclinaison du levier d'embrayage donc la dessus je peux plus rien faire
.
Je pensais que ça rapprocherait le levier du guidon et que donc j'aurai moins de gymnastique a faire pour attraper l'embrayage.
Je vais essayer de graisser le câble, mais je ne sais pas comment faire c'est pas très pratique à faire
J'ai déjà changé l'inclinaison du levier d'embrayage donc la dessus je peux plus rien faire

Je pensais que ça rapprocherait le levier du guidon et que donc j'aurai moins de gymnastique a faire pour attraper l'embrayage.
Je vais essayer de graisser le câble, mais je ne sais pas comment faire c'est pas très pratique à faire
- Leenox
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Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Si vraiment ton embrayage est dur cela est aussi souvent dû à l'usure, tu peux faire tous les ajustement (spaciaux) que tu voudras ce sera probablement mieux, mais la dureté sera la même.
Après il te faut savoir ce qui est la cause de ta souffrance, le positionnement du levier ou sa dureté ?
Après il te faut savoir ce qui est la cause de ta souffrance, le positionnement du levier ou sa dureté ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
J'ai positionné le levier plus bas et ça ne change pas énormément, le soucis c'est qu'il est un peu trop éloigné de la poignée de guidon ce qui me fatigue pas mal à chaque fois qu'il faut changer de vitesse.
Et le levier est également dur! Du coup l'accumulation des 2 c'est pas bon pour ma main et vraiment pénible
Et le levier est également dur! Du coup l'accumulation des 2 c'est pas bon pour ma main et vraiment pénible

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Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Solution :
Une bombe de lubrifiant câble au téflon : 6,50€ chez Castomerlin

Un graisseur de câble : 10,50€ fdpin pour un modèle double serrage sur ebay

Démontage / graissage / remontage / re-réglage : 10 minutes en comptant la pause binouze

Rouler avec un levier d'embrayage à nouveau tout doux : ça n'a pas de prix![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Une bombe de lubrifiant câble au téflon : 6,50€ chez Castomerlin

Un graisseur de câble : 10,50€ fdpin pour un modèle double serrage sur ebay
Démontage / graissage / remontage / re-réglage : 10 minutes en comptant la pause binouze

Rouler avec un levier d'embrayage à nouveau tout doux : ça n'a pas de prix
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Comment fonctionne le graisseur de câble ? Et tant que je le démonte, autant le changer x)
- Sentenza
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Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Ca force tout le lubrifiant qui sort de la bombe à aller à l'intérieur de la gaine du câble (au lieu que ça gicle partout et que rien ne pénètre vraiment à l'intérieur de la gaine si tu n'utilises pas ce système).
Si tu en commandes un, tu comprendras mieux quand tu l'auras sous les yeux
Si tu en commandes un, tu comprendras mieux quand tu l'auras sous les yeux


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Le graisseur c'est simple, tu sors la boule du câble du levier, tu glisse le câble dans le graisseur, tu mets l'embout de ton lubrifiant dans le trou prévu à cet effet (voir photo si dessus), et tu appuis jusqu'à voire ton lubrifiant sortir par l'autre bout du câble. Tu remonte et c'est tout.
Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Ah ok j'essaierai ça! Et sinon vous en pensez de ces leviers?
- Leenox
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Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
J'en ai mis une paire sur mon carbu, c'est de l chinoiserie, il y a du jeu, les vis sont en cochonium, et il faut régulièrement regarder si c'est pas desserré, mais dans l'ensemble, pour le prix (20€) ça fait très bien le boulot ! 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
Bon je vais me les prendre alors, ils sont beau en tout cas!
Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
graisse déjà ton câble en premier et s'il reste dûr ce n'est pas normal
il faut savoir qu'un cable c'est du consommable aussi donc il peut etre bon à changer suivant l'age de ta moto...
sinon tu peut aussi controler ton embrayage pour etre sûr que le problème ne vient pas de là
il faut savoir qu'un cable c'est du consommable aussi donc il peut etre bon à changer suivant l'age de ta moto...
sinon tu peut aussi controler ton embrayage pour etre sûr que le problème ne vient pas de là
Re: Leviers d'embrayage et frein reglables?
La moto date de 2006, elle a 29 000 km et il n'a jamais été changé je crois. Donc il va bientôt falloir le changer oui! 
