moto qui broute en 1iere et 2eme
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 carbu bleu
moto qui broute en 1iere et 2eme
Bonjour à tous,
Alors voila je sais que le probleme a était vu pas mal de fois mais je ne sais pas si sa viens réellement de la!
j'ai rouler sous la flotte, et subitement la moto broute en premiere vitesse (proche du calage si jaccelere pas) et la deuxieme pareil, une fois que je met les gazz plus rien elle va bien, et pour les autres vitesse rien ca marche aussi... du coup j'ai demonté le puit de bougie passé un coup de sopalin et laissé sécher et j'ai remonté, j'ai refait 10km et ca marché bien enfin je pense à moins que ca arrive quand la moto est chaude...
Et la aujourdhui je vais faire un tour, je precise qu'il ne pleut pas, mais sol bien humide, au bout de 10 km rebelotte sa me refait pareil .
Donc j'aimerai savoir meme sur sol humide le cylindre avant prend l'eau ?
Ou sa peut provenir d'ailleurs ?
Alors voila je sais que le probleme a était vu pas mal de fois mais je ne sais pas si sa viens réellement de la!
j'ai rouler sous la flotte, et subitement la moto broute en premiere vitesse (proche du calage si jaccelere pas) et la deuxieme pareil, une fois que je met les gazz plus rien elle va bien, et pour les autres vitesse rien ca marche aussi... du coup j'ai demonté le puit de bougie passé un coup de sopalin et laissé sécher et j'ai remonté, j'ai refait 10km et ca marché bien enfin je pense à moins que ca arrive quand la moto est chaude...
Et la aujourdhui je vais faire un tour, je precise qu'il ne pleut pas, mais sol bien humide, au bout de 10 km rebelotte sa me refait pareil .
Donc j'aimerai savoir meme sur sol humide le cylindre avant prend l'eau ?
Ou sa peut provenir d'ailleurs ?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
-
- Pilote 125 cm3
Re: moto qui broute en 1iere et 2eme
Oui le temps de fumé ma clope et de m'équiper, donc je pense que ca va. elle broute tout le temps meme à chaudOcé a écrit :Tu fais chauffer ta moto habituellement avant de rouler ? Il fait froid en ce moment, ce serait pas une mauvaise idée de le faire.
-
- Pilote 125 cm3
Personne ?
-
- Pilote 125 cm3
CarbuFryn a écrit :Carbu ou injection?
- tazon33
- Pilote Supersport
- Moto : B-King
Si le sol est trempé ça inondé aussi le puit de bougie. Mais si le problème venait de ca, ça devrait déconner sur tout les rapports?
-
- Pilote 125 cm3
Il me semble que j'ai déjà vu le problème mais qu'avec les deux premiers rapport quand il y a de l'eau ..tazon33 a écrit :Si le sol est trempé ça inondé aussi le puit de bougie. Mais si le problème venait de ca, ça devrait déconner sur tout les rapports?
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Seches ton puit a bougies avec un seche cheveux ou je ne sais quoi d'autre, remets l'antiparasite, et un joint de silicone autour, et repars rouler. au moins tu pourras eliminer cette piste 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Le joint de silicone je n'y ai jamais pensé, c'est une bonne idéenico97410 a écrit :Seches ton puit a bougies avec un seche cheveux ou je ne sais quoi d'autre, remets l'antiparasite, et un joint de silicone autour, et repars rouler. au moins tu pourras eliminer cette piste

60% Of The Time, It Works Every Time
-
- Pilote 125 cm3
Oui saye problème résolu après avoir démonté trois fois je me suis aperçu que il y avait quelque goute au niveau du caoutchouc qui se démonté au bou de lantipatate ... Résultat j'ai redémarre et aucun problème .faut vite que je trouve une solution . le silicone j'ai peur que sa colle et fasse degueu
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Une prolongation de garde boue
Cherches sur le forum, y'a forcement un topic pour ca 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
J'ai la solution.
Une virée en Ardèche a failli tourner au drame si Mac Gyver ne m'était pas apparu... J'avais le même problème, sauf que moi le cylindre avant s'est carrément coupé... une 325 4 temps, ca craint !
Je vous passe les détails de l'opération mécanique du jour là, mais la solution est la suivante :
Tu vires ton antiparasite.
Sur le coté droit de la moto, tu vois un petit trou au milieu du bloc cylindre. Avec un petit tube en plastique genre ce qu'il y a dans un stylo à billes (javais que ca sous la main !) tu débouches le trou jusqu'à ce que tu vois ton bout en plastique sortir dans le puits de bougie.
Tu t'équipes de ta soufflette et tu souffles par le trou et par le puits de bougie. Ca va déja enlever toute la merde qu'il y a la dedans, et te libérer le conduit d'évacuation de l'eau.
Ensuite tu vires ta bougie, tu la sèches bien, tu la remontes et tu remets bien comme il faut ton antiparasite.
Ensuite, pour faire ceinture-bretelles comme dirait mon chef, tu prends une petite plaque en inox d'environ 40mm de large, que tu plies en L. Tu perces le coté court et tu la fixes, coté droit, sur la vis qui tient le radiateur au moteur. Cette plaque doit te servir de protection contre l'eau. C'est que j'ai fait, et plus aucun souci malgré les draches...
Une virée en Ardèche a failli tourner au drame si Mac Gyver ne m'était pas apparu... J'avais le même problème, sauf que moi le cylindre avant s'est carrément coupé... une 325 4 temps, ca craint !
Je vous passe les détails de l'opération mécanique du jour là, mais la solution est la suivante :
Tu vires ton antiparasite.
Sur le coté droit de la moto, tu vois un petit trou au milieu du bloc cylindre. Avec un petit tube en plastique genre ce qu'il y a dans un stylo à billes (javais que ca sous la main !) tu débouches le trou jusqu'à ce que tu vois ton bout en plastique sortir dans le puits de bougie.
Tu t'équipes de ta soufflette et tu souffles par le trou et par le puits de bougie. Ca va déja enlever toute la merde qu'il y a la dedans, et te libérer le conduit d'évacuation de l'eau.
Ensuite tu vires ta bougie, tu la sèches bien, tu la remontes et tu remets bien comme il faut ton antiparasite.
Ensuite, pour faire ceinture-bretelles comme dirait mon chef, tu prends une petite plaque en inox d'environ 40mm de large, que tu plies en L. Tu perces le coté court et tu la fixes, coté droit, sur la vis qui tient le radiateur au moteur. Cette plaque doit te servir de protection contre l'eau. C'est que j'ai fait, et plus aucun souci malgré les draches...
Impossible n'est pas lorrain