Pour le premier c'est une "boule" qui permet de diriger la souris, déroutant au début mais on s'y fait !
Ils sont assez compact et passe niquel dans un Easpack par exemple
Je passerais le 500 go de l'Asus en DD externe et j'acheterais un petit SSD pour le Lenovo à ta place, comme ça tu part sur une bonne base et madame n'en sera que plus heureuse
Fuollig a écrit :Ah ok ! Bon je n'ai ni l'utilité à mon avis ... ni le budget surtout !
Pour les SSD, c'est quoi les différences d'interface ? SATA I, II, III, mSATA, PCE... ?
Tout les SSD actuels sont en SATA III, mais c'est uniquement le débits maximum qui change entre les normes.
et ce qui fait la différence entre un SSD et un disque mécanique ce sont les temps d'accès, le Lenovo ça doit être du SATA I ou II donc pas de soucis pour le SSD il va quand-même démarré beaucoup plus et les programmes tourneront très bien !
une vrai bonne machine d'itinérance, ultra robuste, tres belle finition, des performances sympa...
un disque dur, mais pas handicapant puisqu'en 7200trm
Fuollig a écrit :Hum ... Black Friday ... les offres vont peut-être m'aidé à me décider !
Le Disque SSD Sata III SanDisk Ultra II 480 Go à 119.90 euros.
Le disque SSD Samsung EVO 850 250Go à 63,99 euros.
Le 250 + le lenovo en I5 t'a une petite bombe
C'est la config de mon PC de boulot !
Lenovo T510, SSD 250 GO, Intel Core i5,
Je trouve pas ça foufou pour être honnête
Le arriver à faire tourner un bon nombre de logiciel à la fois, mais n'est pas fait pour du traitement d'image ou de video, c'est purement multitask bureautique !
Si c'est ce que tu recherche, c'est des pc robuste sinon
Fuollig a écrit :Hum ... Black Friday ... les offres vont peut-être m'aidé à me décider !
Le Disque SSD Sata III SanDisk Ultra II 480 Go à 119.90 euros.
Le disque SSD Samsung EVO 850 250Go à 63,99 euros.
Le 250 + le lenovo en I5 t'a une petite bombe
C'est la config de mon PC de boulot !
Lenovo T510, SSD 250 GO, Intel Core i5,
Je trouve pas ça foufou pour être honnête
Le arriver à faire tourner un bon nombre de logiciel à la fois, mais n'est pas fait pour du traitement d'image ou de video, c'est purement multitask bureautique !
Si c'est ce que tu recherche, c'est des pc robuste sinon
ha bah oui forcément, un PC sans carte graphique n'est pas fait pour faire du traitement photo/vidéos, le pauvre petit chipset intégré prend trop cher.
Mais je peux tourner à 50/60 onglet chrome + 5 word 5 excel et j'en passe, et ça bronche pas !
Sylphen a écrit :
ha bah oui forcément, un PC sans carte graphique n'est pas fait pour faire du traitement photo/vidéos, le pauvre petit chipset intégré prend trop cher.
Mais je peux tourner à 50/60 onglet chrome + 5 word 5 excel et j'en passe, et ça bronche pas !
Ha mais on est d'accord
C'est juste que pour mon cas, certain logiciel que j'utilise pour le boulot demande un petit plus de ram disponible,
C'est une hérésie aussi, qu'il nous ai fait installer des SSD, soit disant pour amélioré la fluidité du boulot, quand tu sait que 98% de nos logiciel sont dépend de serveur basé au USA
Du coup, ça démarre plus vite et s'éteint plus vite, mais c'est la seul différence notable