[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
En mettant le 12v et la masse, le chiffre 8 doit s'afficher. Tu peut prendre un autre fil relié à la masse et le poser sur les points 1,2,3 etc... Pour simuler les passages de vitesses
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
- kohrne
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 s noir k7
Tu réponds toujours au taquet c'est super !
Bon il faut que je vérifie mes soudures du coup, 9v (je pense pas que sa change quelque chose) + masse : il manque la barre du bas.
Et après les vitesses c'est du grand n'importe quoi (a part le N ou il manque que la barre du bas ^^)

Bon il faut que je vérifie mes soudures du coup, 9v (je pense pas que sa change quelque chose) + masse : il manque la barre du bas.
Et après les vitesses c'est du grand n'importe quoi (a part le N ou il manque que la barre du bas ^^)
C'est le problème... Je ne sais pas quelle taille fait ton circuit mais si c'est compact, on augmente les "chances" d'avoir des soudures qui se touchent. Moi j'avais une bille de soudure qui se promenait et qui faisait faux contact !
Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
- kohrne
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 s noir k7
je vérifirais tout sa et au pire je ressoude en moins compact ^"
- rsv21
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K8
Salut,
petit déterrage du post.... j'ai bien envie de me lancer moi aussi mais les schémas de la page 1 n’apparaissent plus... quelqu'un les as quelques part ?
merci
petit déterrage du post.... j'ai bien envie de me lancer moi aussi mais les schémas de la page 1 n’apparaissent plus... quelqu'un les as quelques part ?
merci

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- speedbikes24j
- Pilote 50 cm3
Tiens, j'vais me pencher sur la question savoir si c'est faisable sur ma 650 K3. Désolé si ça a été mentionné, mais pas eu le temps de lire l'ensemble des pages, alors si quelqu'un a la réponse, ça m'évitera quelques heures de recherche 

Attention, il y a quelques erreur dans le schéma !
Atok a écrit :Un petit correctif !!
On a fait le montage sur un Bandit 1250. D'abord, la résistance entre la 6ème et le neutre doit être de 15kOhms comme sur le SV 650.
On a un peu galéré parcequ'il n'y a pas autant de place pour placer le circuit électronique dans le fond du compteur ...
On a du miniaturiser au maximum () et du coup, les soudures doivent être hyper soignées pour pas qu'elles se touchent ... bref, la misère ...
Autre chose, il y a 2 boulettes dans le schéma où sont représentées les 16 diodes :
- la lettre "E" au milieu en bas, n'est pas le "E" mais le "G" de l'afficheur.
- La ligne en pointillés qui par de « F » ne va pas là où elle arrive mais sur la diode du dessus, celle qui n’es pas raccordée sur le schéma.
Autre petite astuce : il est préférable de souder en dernier le capteur de vitesse. On s'embête moins.
Pour les feux au xénon : ce n'est pas du 12 V qui passe ... d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne marche pas !
A part ça, tout fonctionne correctement.
- rsv21
- Pilote 50 cm3
Merci a vous
Je me penche sur le sujet.
Je me penche sur le sujet.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
Pour info, il existe un montage sur le site "sonelec musique" 

- rsv21
- Pilote 50 cm3
En effet http://sonelec-musique.com/electronique ... e_002.html
C'est un peu ce que je voulais faire car pas envie de bricoler le capteur.
Donc l'idée c'est de récupérer la tension sur le fil rose et d'afficher le rapport correspondant.
Je pense faire une petite variante en ajoutant un bouton pour passer en mode apprentissage et mémoriser dans la mémoire du micro contrôleur les tensions pour chaque vitesses.
Je pense que c'est ce qui est fait dans un GiPro.
C'est un peu ce que je voulais faire car pas envie de bricoler le capteur.
Donc l'idée c'est de récupérer la tension sur le fil rose et d'afficher le rapport correspondant.
Je pense faire une petite variante en ajoutant un bouton pour passer en mode apprentissage et mémoriser dans la mémoire du micro contrôleur les tensions pour chaque vitesses.
Je pense que c'est ce qui est fait dans un GiPro.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
Bah voilà ya plus qu'à 

- rsv21
- Pilote 50 cm3
Bon bein ça y'est il est fini programmé et monté.
Donc comme prévu j'ai mis un bouton pour passer en mode réglage sur un appui long (+ de 5 secondes) ou changer le mode d'affichage du point mort entre '0' et 'n'.
En mode réglage, le rapport attendu est affiché en clignotant on valide par un appui sur le BP lorsque le rapport correspondant est engagé. Le micro contrôleur mémorise alors la tension.
Petite vidéo du fonctionnement ici https://youtu.be/1W5T2Ppw6gI
Au passage j'en ai profité pour passer les leds d'éclairage du compteur en blanc.

j'ai préféré mettre la carte électronique dans un boîtier hors du compteur que je vais fixer en dessous. Un connecteur permet le démontage.

seul l'afficheur est logé dans la partie basse avec une Led pour mon alarme.

Prix de revient 0 €...Les composants viennent de mon boulot
Donc comme prévu j'ai mis un bouton pour passer en mode réglage sur un appui long (+ de 5 secondes) ou changer le mode d'affichage du point mort entre '0' et 'n'.
En mode réglage, le rapport attendu est affiché en clignotant on valide par un appui sur le BP lorsque le rapport correspondant est engagé. Le micro contrôleur mémorise alors la tension.
Petite vidéo du fonctionnement ici https://youtu.be/1W5T2Ppw6gI
Au passage j'en ai profité pour passer les leds d'éclairage du compteur en blanc.

j'ai préféré mettre la carte électronique dans un boîtier hors du compteur que je vais fixer en dessous. Un connecteur permet le démontage.

seul l'afficheur est logé dans la partie basse avec une Led pour mon alarme.

Prix de revient 0 €...Les composants viennent de mon boulot

- rsv21
- Pilote 50 cm3
Oui nouveau schéma et nouveau software sur un pic18 en c.-Julien- a écrit :Tu as fait un nouveau soft ?