Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Quelqun »

En gros, c'est pas du reconditionné, juste de l'occaz ... désolé pour toi :-/
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

J'avoue ils abusent un poil dans la pour la description... Perso je mettrai des avis négatifs sur ce site partout sur internet.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Quelqun a écrit :En gros, c'est pas du reconditionné, juste de l'occaz ... désolé pour toi :-/
Oui c'est clair qu'il n'a pas été reconditionné la ! J'ai envoyé un ptit mail ... On verra !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Zlip a écrit :A voir aussi quel process en arrive en tête de liste quand tu regardes le gestionnaire de tâches.
C'est systématiquement les explorateurs internet qui sont en tête de liste (en même temps, à part excel, word ou money, j'ouvre pas grand chose d'autre sur mon PC. Pro/ENG bien évidement est un peu gourmand, mais c'est compréhensible)
Image
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Les boules fuollig :-/ .

Bon sinon ça parlait de SSD en début de semaine, je m'y suis pas intéressé car ce n'était pas la priorité du moment mais au final entre 2 j'ai acheté un nouveau PC ... :mrgreen: . Du coup vous avez encore des bons plans/promo ?
Dans l'idéal je cherche un truc de 240Go, ça sera largement suffisant. Il servira pour l'OS et mes fichiers perso (films, musiques etc) et mes jeux, ce qui me prend le plus de place, ça sera sur mon HDD actuel de 500Go. Aux alentours de 100€, voire moins, c'est l'idéal.
Si jamais il n'y a plus de grosses promo, j'ai repéré ça http://www.fnac.com/Disque-dur-Sandisk- ... 086973/w-4 ou ça http://www.fnac.com/Disque-Dur-Samsung- ... merReviews, c'est suffisant ?
Je ne compte pas spécialement acheté à la FNAC, c'est juste qu'il y en a une à 10min de chez moi et je peux aller voir sur place le matos. Le Sandisk est cher par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres site, par contre le Samsung c'est l'inverse, je ne l'ai pas vu à moins de 90€ ailleurs (hors FDP).

Merci.
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Si tu veut prendre un SSD, mettre film jeux et application dessus n'as pas grand intérêt :-|
Le mieux, pour faire des économies, tu prend un SSD de 64 giga, mini, et tu installe Windows et autre OS Logiciel. Ensuite, choppe un Hybride SSHD , d'environ 1To ou plus, et la fout toute ta merde :gene:

Ton pc agira aussi vite, l'os ne prendra aucun temps à se lancer et opérer, pendant lequel tout tes ficher sont sur un Disque qui tourne plus vite qu'un normal HDD, t'es gagnant des deux coté :cote:

Enfin c'est mon avis hein :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

+675
Sur le SSD, tu mets l'OS, les logiciels, les jeux, il vaut mieux laisser les fichiers multi-médias sur un HDD standard :cote:

http://www.phonandroid.com/bon-plan-ssd ... count.html
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Message par Sylphen »

DukeNukem59 a écrit :Les boules fuollig :-/ .

Bon sinon ça parlait de SSD en début de semaine, je m'y suis pas intéressé car ce n'était pas la priorité du moment mais au final entre 2 j'ai acheté un nouveau PC ... :mrgreen: . Du coup vous avez encore des bons plans/promo ?
Dans l'idéal je cherche un truc de 240Go, ça sera largement suffisant. Il servira pour l'OS et mes fichiers perso (films, musiques etc) et mes jeux, ce qui me prend le plus de place, ça sera sur mon HDD actuel de 500Go. Aux alentours de 100€, voire moins, c'est l'idéal.
Si jamais il n'y a plus de grosses promo, j'ai repéré ça http://www.fnac.com/Disque-dur-Sandisk- ... 086973/w-4 ou ça http://www.fnac.com/Disque-Dur-Samsung- ... merReviews, c'est suffisant ?
Je ne compte pas spécialement acheté à la FNAC, c'est juste qu'il y en a une à 10min de chez moi et je peux aller voir sur place le matos. Le Sandisk est cher par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres site, par contre le Samsung c'est l'inverse, je ne l'ai pas vu à moins de 90€ ailleurs (hors FDP).

Merci.
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 89138.html

Fait vite tu auras pas forcément beaucoup moins cher avant un moment.

Et sinon 240 Go pour un pc portable c'est pile ce qu'il faut je trouve !

Et tu gagnes aussi l'avantage de ne plus rien avoir de mécanique dans ton pc, il sera beaucoup moins sensible aux chocs !
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

Fast_19 a écrit :Bonjour les filles

J'ai un soucis sur mon PC portable.
Grosso merdo, c'est un toshiba de 2012 avec 4Go de ram, un core I3, et Seven.

Il chauffe et rame anormalement, en utilisant simplement google chrome: UC 30% et mémoire physique à 62%, donc sans être chargé.
Ca va même jusqu'à un arrêt de PC, par sécurité j'imagine.

Réinstallation complète n'y fait rien.
Le problème est toujours présent.

Du coup, j'imagine que le soucis se situe coté hard, mais quoi ? Des idées ?
J'ai déjà vu quelques soucis de patte thermique merdique entre le rad et le processeur sur des toshiba entrée de gamme.

Tu as checker tes températures ? Parceque les utilisations mémoire/UC m'étonnes pas trop trop .. Google chrome prend le max de ce qu'il peut prendre quand il a de la "place".
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

Fuollig a écrit :
Fuollig a écrit :Bon c'est fait Lenovo Thinkpad T400 commandé ! :) j'ai pris le dernier ! Même sur LBC je ne trouve pas aussi bien en tarif !
Bon PC reçu... Je suis extrement déçu de PCMarket ...

Que soit du reconditionné ok, pas de soucis... Soit disant "Occasion Grade B : Trace d'utilisation, produit parfaitement fonctionnel." ok...

Mais recevoir un pc avec un clavier recouvert d'autollant pour avoir les signes russes, pas de trackpoint, un OS russe et visiblement pas officiel, avec des programmes en cours lorsqu'il démarre, je trouve ça plus que moyen... Surtout que l'étiquette Windows avec la clef est totalement illisible :/

Bref, ça me soule un peu ... Pour le prix je ne m'attendais pas a un miracle mais quand même ! Un coup de format pour réinstaller un OS d'origine en français ça ne leur coûte rien !
Ah merde, désolé de t'avoir conseiller ce site alors .. Il me semble que j'avais déjà commandé une babiole chez eux, j'avais pas eu de soucis mais bon c'est pas comparable.

Ha ouais la gueule surtout pour le coup de la clef windows et du trackpoint :0 Si tu veux je peux te fournir une clef 7/8/10
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Contact Pcmarket a écrit :Bonjour et désolé pour cet erreur .

En effet il s’agit d’une erreur d’envoi .

Nous allons faire ce qu’il faut pour corriger cette erreur .

Pouvez vous svp refaire votre demande mais avec un numéro de commande et à cette adresse : sav@pcmarket.fr

Cordialement
Les choses ne sont pas toujours aussi noires qu'elles y paraissent !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Fuollig a écrit :
Contact Pcmarket a écrit :Bonjour et désolé pour cet erreur .

En effet il s’agit d’une erreur d’envoi .

Nous allons faire ce qu’il faut pour corriger cette erreur .

Pouvez vous svp refaire votre demande mais avec un numéro de commande et à cette adresse : sav@pcmarket.fr

Cordialement
Les choses ne sont pas toujours aussi noires qu'elles y paraissent !
Tout s'arrange alors ! :super:
60% Of The Time, It Works Every Time
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Cool si ça s'arrange :super:

Pour en revenir au SSD, je ne te conseillerai pas mieux que les autres, OS et applis gourmande dessus. Si jamais vous venez à racheter un gros HDD pour stocker vos merdes, faite attention aux disque économe en énergie, ils ne sont pas mauvais, mais certains s'arrêtes automatiquement des qu'ils sont inactifs pendant un court laps de temps et ils mettent un certain temps à se relancer. Pour du stockage pur (NAS par ex) ce n'est pas forcément un problème, mais pour un PC que l'on utilise, sans forcément gratter sur ce disque toute les 2 minutes mais plutôt 4, ben ça devient vite très agacent (il y a un moyen de désactiver la fonction en général).

Quand aux SSHD, ils sont plutôt efficaces oui, la plupart, voir tous, stock les fichiers les plus souvent utilisé dans la partie mémoire flash afin justement "d'accélérer" les transfert de donnée. C'est aussi un gros plus lors de copie de fichiers de taille inférieurs à leur capacité de cette mémoire. Au prix de la différence avec un DD normal, inutile de s'en priver.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Si je pars sur un SSD pour mes jeux, 240go ça sera pas suffisant :gene: . Je vais rester sur un gros DD (on verra quand les gros SSD baisseront) et revoir a la baisse le SSD dans ce cas. Du coup si Sandisk c'est bien je vais regarder de ce côté là :) .
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

DukeNukem59 a écrit :Si je pars sur un SSD pour mes jeux, 240go ça sera pas suffisant :gene: . Je vais rester sur un gros DD (on verra quand les gros SSD baisseront) et revoir a la baisse le SSD dans ce cas. Du coup si Sandisk c'est bien je vais regarder de ce côté là :) .
Dans ce cas choisis les jeux les plus gourmands et/ou ceux que tu utilises le plus :cote:
Verrouillé