Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Quelqun »

Pour les marques, il n'y a plus trop de question à se poser, tous ou presque font du bon boulot et fiable. Les grosses diférences, qui vont justifier les différences de prix, sont au niveau des perfs, vitesse de Lecture et Ecriture, et IOPS.

Un petit SSD sur PCI-e à un taux d'écriture à 1,2 Go/s, ça c'est indécent
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Si je pars sur un SSD pour mes jeux, 240go ça sera pas suffisant :gene: . Je vais rester sur un gros DD (on verra quand les gros SSD baisseront) et revoir a la baisse le SSD dans ce cas. Du coup si Sandisk c'est bien je vais regarder de ce côté là :) .
Dans ce cas choisis les jeux les plus gourmands et/ou ceux que tu utilises le plus :cote:
Avant ce n'était pas dur de choisir vu ma config, mais maintenant je risque d'être submergé par l'afflux massif de Go en provenance d'internet :mrgreen: . Du coup je vais en mettre un c'est sûr, reste plus qu'à me décider sur la taille.
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

250G ça suffit si tu ne mets pas de film/musique/photo.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Une question, je viens d'installer Windows 10. De base mon PC HP est équipé de windows 8 donc j'ai une partition Recovery (et une clé USB Recovery également) mais si je le restaure je retombe en Windows 8. Est-il possible de sauvegarder les fichiers systèmes de Windows 10 pour restaurer directement en windows 10 plutôt qu'en windows 8 ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

je viens de passer sur W10 aussi :gene:
je dois être le seul pélos qui utilisait le 2ème bureau APP, du coup je dois réorganiser tout ça avec la réintroduction du menu démarrer
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Binano a écrit :Une question, je viens d'installer Windows 10. De base mon PC HP est équipé de windows 8 donc j'ai une partition Recovery (et une clé USB Recovery également) mais si je le restaure je retombe en Windows 8. Est-il possible de sauvegarder les fichiers systèmes de Windows 10 pour restaurer directement en windows 10 plutôt qu'en windows 8 ?
Il y a des options pour créér une sauvegarde système:
http://www.lemondedestuts.org/windows/c ... windows-10

Attention ceci dit, cela devrait ramener ton système au même état que lorsque tu fais la sauvegarde.

Je ne sais pas si ça marche, je ne l'utilise pas :cote:
Bon courage
A reçu 26 :tusors:
Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

Sinon des logiciel comme Acronis True Image permettent de créer des partition de sauvegarde, ainsi que des image disque et des DVD/Cle USB
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Bon PC reçu et monté (merci Meuhbat ;) ), là je suis en phase "je pleure car faut que je DL 30-40Go par jeux avec ma connexion de merde" :gene: :hehe: .
Je vais me faire offrir l'écran pour Noël parce que oui c'est pas le tout d'avoir une bonne CG si je tourne toujours sur mon écran de merde non HD :siffle: . J'ai commencé à regardé, pour 120-150€ il y a pas mal de choix en 22"-24" et niveau marque je n'ai pas de préférence (car la plupart du temps ce sont des marques connues et c'est tant mieux). Les infos qui me font encore hésiter c'est concernant :
- le temps de réponse (1, 2, 5 ms ?)
- le rafraichissement (combien de hz prendre ?)
- l'option anti-scintillement. C'est vraiment utile et efficace (sachant que je suis sensible des yeux) ?
Des conseils à me donner là dessus ?
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Mon LG 22 pouces à claqué la semaine dernière après 6 ans de bons et loyaux services, du coup je pense me prendre celui-ci:
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /avis.html

Je n'ai aucun besoin de 4k ni de 3D, il est plutôt bon dans tous les domaines, et le prix est très agressif, si j'avais eu plus de budget j'aurai lorgné sur plus grand encore, mais je préfère conserver de bonnes stats sur une diagonale plus faible, plutôt que de vouloir à tout prix du grand mais qu'il soit dégueulasse ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

Leenox a écrit :Mon LG 22 pouces à claqué la semaine dernière après 6 ans de bons et loyaux services, du coup je pense me prendre celui-ci:
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /avis.html

Je n'ai aucun besoin de 4k ni de 3D, il est plutôt bon dans tous les domaines, et le prix est très agressif, si j'avais eu plus de budget j'aurai lorgné sur plus grand encore, mais je préfère conserver de bonnes stats sur une diagonale plus faible, plutôt que de vouloir à tout prix du grand mais qu'il soit dégueulasse ;)
J'ai cet écran depuis juillet et j'en suis très satisfait :cote:
Il y a juste l'écran de démarrage qui est plutôt désagréable, mais bon ça ne dure que quelques secondes.
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

Le choix d'un écran ne se fait pas au pif, ça fait plus d'un an que j'attends une baisse des tarifs pour pouvoir m'offrir ce qui me convient (et Zed aussi je crois ^^")

Il faut déja que tu sache quel sera ton utilisation principal avec, ça va permettre de dégrossir un peut.
En dehors du tarif, le choix commence par le type de dalle, deux principale avec chacune quelques déclinaisons, IPS et TN.
La première a un rendue des couleurs beaucoup plus fidèle et des angles de visions très large, mais en contrepartie, elle sont moins réactives. Quand à la TN, c'est l'inverse. Il y a bien sur des exceptions, mais les tarifs sont forcément impactés.

Après, il y a bien sur la taille de l'écran, en se moment, les 24" sont les plus présent et les plus "actualisés" au point de vu technologique tout en gardant un rapport qualité/prix très intéressant par rapport au écrans plus grand.

Il y a aussi la définition, le FHD c'est bien, mais sur un 24" d'un peut trop près, tu commence à voir la matrice de pixel. Sachant que les contenus tendent à aller vers le 4k et plus d'ici 5 à 10 ans. Après, 4k sur un si petit écran, c'est beau mais pas forcement utile à une distance normale, qui plus est, il faut une CG de compète pour faire tourner ses jeux tout neufs à fond. Par contre, une rez en WQHD (entre deux) donne un excellent rendu tout en impactant pas trop les perfs.

Viens ensuite le taux de rafraichissement. 60Hz c'est bien, mais 120-144Hz (et même 165 chez certains) c'est carrément mieux, surtout en jeux. Plus confortable, moins fatigant ... De tel taux peuvent aussi permettre d'avoir un rendu 3D (stéréoscopique).

Viennent ensuite les diverses technologie greffées sur leur circuits. ULMB, G-Sync/FreeSync et d'autres, qui permettent de réduire le ghosting et le tearing principalement.

Bon, bien sure, plus on va monter en game plus on va monter en prix ... Amuse toi bien dans les méandre des sites de guide, de test et d'achat :mrgreen:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Non moi c'est full HD qui me faut, le 4K ce n'est pas ce que je recherche pour le moment et puis le PC va être suffisant pour rester dans le HD, au delà non.

La taille, ça sera suivant les prix. 22" je pourrais m'en contenter :cote: .

L'utilisation principale sera le jeu, j'ai acheté le PC pour ça. Le rendu des couleurs je m'en fous un peu. Forcément faut pas que ça soit terne ou que ça me transforme en daltonien :gene: mais a part ça, je ne vais pas voir la différence ("tiens la verdure de cette jungle infestée de pirates n'a pas la nuance exacte de vert" :gene: ).

Pour le rafraichissement, c'est noté.

Par contre pour le temps de réponse, je présume que plus il est bas mieux c'est. Mais on voit vraiment la différence entre 1ms et 5ms ?
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

tiens question : ca fait 2 jours qu'a chaque redémarrage, j'ai tous mes périphériques USB qui sont eteints...

je suis obligé de les déconnecter et de les reconnecter.
dans le gestionnaire des périphérique, j'ai 5 " USB Universal Host controler " avec un pooint d'exclamation et la mention "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

actuellement, j'ai remplacé mon clavier et ma souris pour etre sur, mais toujours rien.

une piste?
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Un condensateur qui fait des siennes peut être. Faut chercher s'il y en a un bombé sur la CM
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

J'ai fais quelques recherches, j'ai 3 écrans qui retiennent mon attention :
- Asus VE247H en vente flash http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 65181.html.
- Acer G246HL en vente flash http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 70508.html.
- Asus VX238H http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72660.html.

J'ai comparé, le VE247H a l'air d'être le meilleur rapport "qualité/prix", le G246HL orienté "jeu" (malgré ses 60hz seulement ?) et le VX238H un peu au dessus niveau qualité (1ms, anti-scintillement) mais une taille en dessous. Un avis ?
Verrouillé