Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières concernant un bruit épisodique qui m'inquiète.
Depuis un mois environ ma moto fait un bruit de klaxon/sirène de temps en temps et de manière irrégulière (4 fois en tout). Les trois premières fois c'était vers 5000 tour en 6ième, la moto n'était pas super chaude mais comme c'était sur voie rapide je n'allais pas non plus me trainer à 70km/h... (chemin du boulot). Aujourd'hui, moto bien chaude toujours sur ligne droite, pareil, mais là plutôt entre 6000 et 7000 tours, toujours en 6ième. Le bruit ressemble à celui d'un klaxon (la première fois j'ai regardé partout autour de moi en cherchant qui m'avait klaxonné), jamais trop long, mais parfois deux fois d'affilée (beeeep, beeeep) Je l'entend du côté gauche uniquement approximativement vers mon genou gauche mais c'est pas forcément évident de le localiser avec précision en roulant !
La moto est une carbu N de 2002, 44700 km, je l'ai eu a 24000, toutes les révisions faites en concession, sauf la dernière des 42000 que j'ai fait faire par un mécano moto à la retraite qui a vraiment fait du super boulot (j'avais l'impression d'avoir une moto neuve !). Tous les niveau sont ok. Je nettoie et graisse ma chaine régulièrement (elle a été changée à 30000 km) mais c'est ma seule compétence en mécanique ... J'ai pensé éventuellement à l'embrayage mais vu que je suis une bille en mécanique, je préfère demander conseil ici avant de décider de l'emmener chez le mécano...
Qu'en pensez vous ?
Merci
bruit suspect côté gauche ?
- Maïcamacil
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650n 2002
- trotitoti
- Pilote 125 cm3
- Moto : suzuki sv 650 n
Re: bruit suspect côté gauche ?
Salut a toi
Bon pour ton souci je n'ai pas vraiment d'idée mis a part peut être tout simplement un faux contact du klaxon ou alors regarde si tu a par un des rivet de la coque arrière qui aurai sauté et du coup le vent s'infiltrerai dedans et sifflerait
Désolé de pas pouvoir t'aider plus 
Bon pour ton souci je n'ai pas vraiment d'idée mis a part peut être tout simplement un faux contact du klaxon ou alors regarde si tu a par un des rivet de la coque arrière qui aurai sauté et du coup le vent s'infiltrerai dedans et sifflerait

Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler 

- Maïcamacil
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650n 2002
D'acc, merci. Je vais regarder ça au cas où. Même si le fameux bruit m'évoque plus le couinement d'une pièce qui frotterait... D'ailleurs cela a recommencé tout à l'heure en rentrant du taf, toujours en 6ième à 5500 tours en doublant sans forcer un camion sur la voie rapide. De toutes façons, j'appelle le mécano demain, on verra bien ce qu'il dira.
Encore merci.
Encore merci.

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
me pose pour avoir la réponse 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli