J'ai comparé, le VE247H a l'air d'être le meilleur rapport "qualité/prix", le G246HL orienté "jeu" (malgré ses 60hz seulement ?) et le VX238H un peu au dessus niveau qualité (1ms, anti-scintillement) mais une taille en dessous. Un avis ?
Je suis pas un pro non plus mais je peux t'éclairer sur les temps de réponses, franchement entre 1 et 5ms pas de différence pour moi
Mise à part si tu est un hardcore gamer de counter strike et qui joue avec un ping > à 10 ms
et j'ai l'Asus VE247H depuis un petit moment maintenant, il m'a jamais fait faux bonds !
Je l'avais acheté à la base pour ma xbox (un des rares écrans dans ses prix avec de petits HP intégrés) et ça m'a bien aidé ! j'ai pas mal aux yeux même en faisant de grosse sessions.
Et le système de switch entre les différentes interfaces (VGA/DVI/HDMI) marche bien du coup j'ai ma Xbox + mon pc de brancher dessus.
J'ai changer la ram pour y mettre 8Giga Corshair et c'est quasiment tout !
je veut pas en faire un foutre de guerre, mais augmenter le proc, et la CG pour le coup .
Ainsi qu'un petit SSD pour l'os.
Vous pensez que ça vaut le coup de se lancer dans ces modification, et si oui, par quoi?
Si non, de prendre un tout nouveau PC?
Je viens d'acheter le mien sur top achat. Matériel.net était moins cher que LDLC mais plus que top achat donc n'hésites pas à regarder dessus. J'ai essayé de mettre tes composants pour voir le prix qu'il sortait mais j'ai pas trouvé le processeur ni la CG. Il est pas vieux ton truc ? .
je veut pas en faire un foutre de guerre, mais augmenter le proc, et la CG pour le coup .
Vous pensez que ça vaut le coup de se lancer dans ces modification, et si oui, par quoi?
Sachant que niveau budget j'suis limité
De ce que je me souviens quand je m'y intéressais, la 560 Ti était pas mal, je pense pas que ce soit la "priorité" à changer dans ta config.
Si j'étais toi, je commencerais par le SSD, c'est l'élément qui te fera gagner le plus de performances. Après ça tu regardes si ça te convient ou non. Si c'est trop limite tu changes le processeur et seulement enfin la CG
@Duke: :spicytoi: il l'a déjà le PC, il veut juste upgrade....
DukeNukem59 a écrit :Je trouve qu'il est cher pour le prix non ?
Je viens d'acheter le mien sur top achat. Matériel.net était moins cher que LDLC mais plus que top achat donc n'hésites pas à regarder dessus. J'ai essayé de mettre tes composants pour voir le prix qu'il sortait mais j'ai pas trouvé le processeur ni la CG. Il est pas vieux ton truc ? .
Je l'ai acheter il y bientôt 4 ans, du coup le prix n'est plus d'actualité !
Et pour le coup ton PC avec une GTX 750Ti, mouais, j'ai une GTX 750(qui n'est pas ti) dans le placard, car en dehors de DX11 elle tourne moins bien que ma 560 Ti
J'aurais bien aimé une Serie 9 au minimum
C'est pas un mauvais PC, mais le socket commence à avoir quelques génération de retard .. (merci intel )
Je te conseillerais de chercher un processeur d'occas, avec un I5 2500K y'a largement de quoi faire pour un joueur "occasionnel" ton alim c'est un antec, et c'est de la bonne camelote !
Je te conseillerais de partir chez AMD pour la carte graphique en ce moment, même si ta 560 TI est pas encore trop à la rue.
C'est quoi ton budget ? Sans savoir ça, compliqué de savoir ce qui est mieux pour toi. J'ai mis un SSD sur mon PC et c'est sûr c'est cool de démarrer le PC en 20 sec, de cliquer sur steam et de le voir se lancer presque instantanément, mais je suis bien plus content de pouvoir passer en ultra les graphismes que de gagner du temps dans le lancement des appli .
C'est pas un mauvais PC, mais le socket commence à avoir quelques génération de retard .. (merci intel )
Je te conseillerais de chercher un processeur d'occas, avec un I5 2500K y'a largement de quoi faire pour un joueur "occasionnel" ton alim c'est un antec, et c'est de la bonne camelote !
Pour l'i5 pourquoi pas, je peut en trouver des pas trop cher je pense,
Mais c'est le même chipset? 11.55?
Pour le budget, je sais pas trop, vers les 300 euros je dirais ,j'ai pas les moyen pour un pc à 800 euros en ce moment
Fryn a écrit :J'aurais bien aimé une Serie 9 au minimum
Ah pour avoir une GTX 980 de 4GO ça change la vie
Et sinon je dirais que le mieux c'est de upgrader ta carte mère et ton processeur. Je pense que c'est le mieux si tu veux augmenter les performances de ton PC . Et si le budget le permet rajouter 4 Go de mémoire vive.
Pour le chipset je sais pas à vérifier
DukeNukem59 a écrit :Ah merde
C'est quoi ton budget ? Sans savoir ça, compliqué de savoir ce qui est mieux pour toi. J'ai mis un SSD sur mon PC et c'est sûr c'est cool de démarrer le PC en 20 sec, de cliquer sur steam et de le voir se lancer presque instantanément, mais je suis bien plus content de pouvoir passer en ultra les graphismes que de gagner du temps dans le lancement des appli .
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que la SSD c'est pas ma priorité et que je compte pas en acheter de suite.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
Après c'est sympa le SSD si tu as 1 ou 2 jeux. J'ai pris un 250Go de Samsung et après avoir fait le calcul des jeux que je vais installer sous peu (Payday 2, KF2, CSGO, BF4 et Metro) bah je me rends vite compte qu'il est bien insuffisant .
Pour l'i5 pourquoi pas, je peut en trouver des pas trop cher je pense,
Mais c'est le même chipset? 11.55?
Pour le budget, je sais pas trop, vers les 300 euros je dirais ,j'ai pas les moyen pour un pc à 800 euros en ce moment
Il me semble oui, c'est de la même génération !
Ils sont tellement casses b*rnes Intel à changer de socket tout les 6 mois avec aucunes amélioration notable à chaque fois..
Respect à AMD ou le socket AM3+ est toujours d'actualité !
Bref j'ai un pote qui à le 2500K avec une 970 et il fait tourner the witcher 3 en ultra, fallout pareil.. il a pas encore eu de jeux qui mettait sa config à genoux
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
DukeNukem59 a écrit :
Par contre pour le temps de réponse, je présume que plus il est bas mieux c'est. Mais on voit vraiment la différence entre 1ms et 5ms ?
N'hésite pas à jeter un oeil sur des sites de test comme "les numeriques", sans trop te fier au classement et note du fait que tout les 8j une nouvelle technologie / méthode de fabrication sort.
Sur ces sites, tu verra qu'entre un écran annoncé 1ms ou 5ms il y a parfois très peut de différence dans la réalité.
Cependant, un joueur averti verra la différence entre un bon 1-5 ms et un 10ms