HELP probléme avec pistons d'etrier

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

HELP probléme avec pistons d'etrier

Message par brok »

Hello,

Tout a l'heure, je me suis mis en devoir de changer mes plaquettes de frein avant. jusqu'a là tout va bien, c'est pas la premiére fois...

Je sort l'etrier, j'enleve les anciennes plaquettes, et fait sortir UN PEU les pistons pour pouvoir les nettoyer au pétrole avec une brosse.
Sauf que a ce moment là, j'entend un petit "pschitt" :( et je remarque un bout de caoutchout qui sort de travers a la base du piston. certainement le joint du piston qui se fait la malle :cry: en plus, il est pas sortie d'un bloc, il est resté a moitié coincé. pis y avait une sorte de poudre blanche dessous (de la vieille pate a joint ?)
Même chose sur l'autre piston, j'ai les ait peut etre trop repoussés pour les nettoyer ? mais j'ai toujours fait comme ca avant.
peut etre que les joints sont pourris et qu'il est temps de les changer ? :Hein85: mais maintenant QUE FAIRE ???

Voici une photo bien dégueulasse (les telephones c'est fait pour telephoner...)

Image

Vidanger le circuit (tout facon y semblerais que de l'air soit rentrée), sortir completement les pistons et remettre de nouveaux joint ??? ca se trouve où

Chui dégouté, elle est immobilisé jusqu'a ce que le probléme soit reglé et j'en ai besoin pour mon boulot. et je sens que ca va pas etre une mince affaire :cry: :cry:

Si quelqu'un a déjà eu le probléme ou a une idée sur la marche a suivre (me parlez pas d'aller voir un mécano ou j'vais tout casser :lol: )
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Message par brok »

Voilà, ca doit etre la piéce "2". y a l'air d'avoir deux joints l'un sur l'autre, ca doit etre le plus petit qui est sorti...

Comment ca se change ?

Image
Modifié en dernier par brok le ven. 17 nov., 2006 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

De toute façon t'as 2 disques et 2 étriers, donc laisse celui ci pendre. Il sert à rien vu que les constructeurs prennent soin d'en mettre un de secours.

Pas bêtes chez Suzuki ;)


Au fait, si jamais tu veux malgré tout le réparer vas faire un tour chez un mécano
psykopat76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 17:52

Message par psykopat76 »

A mon avis c'est pas bien grave enfin c'est mon avis ... Sinon comme le dit toto y'en a 2 :mrgreen:
Et si tu pousse en force sur le piston ca rentre ou ca veut plus bouger?



[mode hors sujet ON]
ps: toto667x j'ai pas calculé au début mais on s'était déja rencontré y'a un ti bout de temps sur le forum cbr125.. en tout cas la sv ca change de cette mobylette c'est clair!!
[mode hors sujet OFF]
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Message par brok »

Trés interessant...

J'habite en montagne et à 20 km de tout mécano, et évidement, j'vais pas rouler avec un circuit de freinage qui risque de fuir a chaque moment, vu que les joints se font la malle.
De plus, avec le travail de porc qu'ils m'ont fait le peu de fois ou chui aller voir des mécanos, suis pas pret d'y retourner.

Si y sagit juste de vidanger le circuit et de changer les joints, c'est pas un probléme, mias ca prend du temps et ca fait chier.
pis j'comprend pas pourquoi ces joints se mettent a sortir de leur logement alors que les pistons sont a peine a mi course :?:

Merci de donner des réponses constructives :mrgreen: par exemple :est il indispensable de vidanger le liquide pour sortir les pistons de l'etrier (et ainsi pouvoir changer les joints) ??
Et si tu pousse en force sur le piston ca rentre ou ca veut plus bouger?
Ca rentre mais ca remet pas les joints en place :? c'est pas bien grave mais en attendant, j'peux plus rouler :cry:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

t'as essaié de refoncer le joint avec un petit tournevis plat sans griffer le piston biensur?

moi il etait un peu sorti, j'avais fait comme ca ;)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Message par brok »

J'ai pas vraiment essayé de peur d'abimer le joint et le piston...
Mais vu comment y sont sorti( a moitié en travers et tout tordu), j'pense pas que j'arriverais a les remettre sans sortir les pistons. j'vais quand même essayer

c'est donc déjà arrivé a quelqu'un pasque en fait, ce que jme demande maintenant, c'est comment ca se fait qu'il sorte pas a chaque fois que le piston avance puisqu'il n'y a rien pour les retenir ? a part la crasse de l'etrier

justement, est ce que ce serait pas juste un cache poussiére ce truc ?

merci pour ta réponse math ;)
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Message par DarkAnge75 »

Sors ton piston completement, tu remets le join comme il faut, tu renfonces le piston a son emplacement. apres tu fais une purge de frein pour vérifier qu'il y a plus d 'air et c bon. enfin normalement! ;)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Message par brok »

Ok merci :D

mais ya pas besoin de vidanger le circuit avant de sortir les pistons ?? si je les sort comme ca, le liquide va pas gicler partout ?
jpense aussi qu'y vaut mieux changer les joints...
comment ca se fait qu'ils sortent pas a chaque fois que le piston avance puisqu'il n'y a rien pour les retenir ? a part la crasse de l'etrier
rectification, ils sont pris dans des gorges sous la surface de l'etrier.
Comment est ce qui zont pu sortir les sacripants ? c'est bien mysterieux...
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

Je dois arriver trop tard :oops: , mais, en effet, il s'agit d'un cache poussière et tu peux le remettre comme l'a indiqué Math,après avoir nettoyé soigneusement le piston.
Pas besoin de tout démonter comme tu viens sans doute de le faire... :D

Le "vrai" joint ne peut s'ôter qu'après démontage du piston.
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

c'est un cache poussiere le premier, le deuxieme ne sors pas comme ca... renfonce ton piston et a la rigueur fais une purge des frein, ca ne coute rien
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

SVink a écrit : Le "vrai" joint ne peut s'ôter qu'après démontage du piston.
excat car ce sont des joint spy qui sont dans les etriers
Image
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

psykopat76 a écrit :

[mode hors sujet ON]
ps: toto667x j'ai pas calculé au début mais on s'était déja rencontré y'a un ti bout de temps sur le forum cbr125.. en tout cas la sv ca change de cette mobylette c'est clair!!
[mode hors sujet OFF]
Si peu, si peu :mrgreen:
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

TonTon a écrit :
SVink a écrit : Le "vrai" joint ne peut s'ôter qu'après démontage du piston.
excat car ce sont des joint spy qui sont dans les etriers
Des joints plats, plutôt, non ? ;)
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Message par brok »

merci pour vos réponses :P
Je dois arriver trop tard Embarassed , mais, en effet, il s'agit d'un cache poussière et tu peux le remettre comme l'a indiqué Math,après avoir nettoyé soigneusement le piston.
Pas besoin de tout démonter comme tu viens sans doute de le faire... 1

Le "vrai" joint ne peut s'ôter qu'après démontage du piston.
Non, non, j'ai pas encore tout démonter :lol:
Mais je vois mal comment remettre ces joints cache poussiére sans retirer les pistons :? les joints sont sortis a moitié et tout de travers, un peu comme des elastiques (chai pas si c'est bien clair...), mais ils semblent avoir un logement sous la surface de l'etrier (une gorge). j'ai vaguement essayé avec un pitit tournevis, ca m'a tout de suite semblé impossible :shock: mais c'est vrai que les pistons et alentours sont dégueulasse, j'y verais peut etre plus clair aprés un nettoyage au pétrole.

Est ce que j'aurais pas interet à les sortir completement (les joints) pour les remettre correctement ?

sinon c'est sur et certain que c'est pas eux qui assurent l'étanchéité du circuit, c'est juste pour la poussiére ? ca parait évident comme ca (sinon ca aurait fui de partout), mais j'prefere pas jouer au devinette avec un truc pareil :|
Répondre