ralenti qui augmente et descend tout seul
ralenti qui augmente et descend tout seul
bonsoir ami(e)s motard(e)s
mon sv1000s de 2003 avec 54mkm présente un problème de ralenti instable.
moteur froid,aucun problème,elle démarre au 1/4 de tour,ralenti assez haut (1800tr/mn) quelques coups de gaz,puis il se stabilise a 1100/1200 tr/mn.
mais lorsque le moteur est bien chaud,apres roulage,je m'arrete et là le ralenti vari tout seul, il monte à 1800tr/mn redescend redescend à 1500,remonte à 1800 et baisse à 900/1000,un coup de gaz il se remet à 1200 et apres quelques secondes ca recommence...
elle a été "révisée" lorsque je l'ai acheté en mars 2015 (mais à mon avis "révisée " est un bien grand mot!! je pense plutôt a une vidange+filtre)dans un grand magasin de moto a Seclin pres de lille..
une idée??
merci d'avance
mon sv1000s de 2003 avec 54mkm présente un problème de ralenti instable.
moteur froid,aucun problème,elle démarre au 1/4 de tour,ralenti assez haut (1800tr/mn) quelques coups de gaz,puis il se stabilise a 1100/1200 tr/mn.
mais lorsque le moteur est bien chaud,apres roulage,je m'arrete et là le ralenti vari tout seul, il monte à 1800tr/mn redescend redescend à 1500,remonte à 1800 et baisse à 900/1000,un coup de gaz il se remet à 1200 et apres quelques secondes ca recommence...
elle a été "révisée" lorsque je l'ai acheté en mars 2015 (mais à mon avis "révisée " est un bien grand mot!! je pense plutôt a une vidange+filtre)dans un grand magasin de moto a Seclin pres de lille..
une idée??
merci d'avance
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Moto : SV650 K2 Yosh'
Re: ralenti qui augmente et descend tout seul
Sur les injections tu dois un capteur de ralenti si je ne m'abuse, ou celui de ralenti accelerer qui fait le con
- Titeuf
- Pilote Supersport
Bjr
Ca ressemble à un défaut sur le système de ralenti accéléré à froid :
- servomoteur qui déconne / potentiomètre ou "capteur de position" qui déconne
- capteur de température qui déconne
Affichage au tableau de bord ? voyant FI allumé ?
Le ralenti classique (butée sur les papillons actionnés par la poignée de gaz) ne semble pas concerné.
Ca ressemble à un défaut sur le système de ralenti accéléré à froid :
- servomoteur qui déconne / potentiomètre ou "capteur de position" qui déconne
- capteur de température qui déconne
Affichage au tableau de bord ? voyant FI allumé ?
Le ralenti classique (butée sur les papillons actionnés par la poignée de gaz) ne semble pas concerné.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Pour info, c'est quoi le magasin qui a fait la revision a seclin ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
salut
c'est chez mcom..
quand je l'ai acheté, elle avait 51mkm et la distribution venait d'etre faite par l'ancien proprio. (facture chez okaido)
c'est chez mcom..
quand je l'ai acheté, elle avait 51mkm et la distribution venait d'etre faite par l'ancien proprio. (facture chez okaido)
pas vraiment,ca monte plus haut et descend plus bas (a la limite du calage) mais de manière plus lisse presque comme si c'est moi qui accélérait moi meme.
j'essaie de faire une video aussi.
j'essaie de faire une video aussi.
sur ta video le ralenti est chaotique. moi mon ralenti augmente et descend mais il est stable une fois monté ou descendu.
c'est a dire qu'il peut rester a 1700tr/mn sans varier comme si j'avais mis un starter. (et inversement lorsqu'il descend c'est comme si le moteur a froid n'avais pas de ralenti accéléré) mais tout ca moteur chaud!
a froid, elle accélére toute seul le temps de monter en t° mais se met au regime normal apres quelques secondes. c'est seulement quand je roule et moteur chaud que le ralenti deconne(par exemple arrété a un feu.)
c'est a dire qu'il peut rester a 1700tr/mn sans varier comme si j'avais mis un starter. (et inversement lorsqu'il descend c'est comme si le moteur a froid n'avais pas de ralenti accéléré) mais tout ca moteur chaud!
a froid, elle accélére toute seul le temps de monter en t° mais se met au regime normal apres quelques secondes. c'est seulement quand je roule et moteur chaud que le ralenti deconne(par exemple arrété a un feu.)
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Moi j'avais fait un réglage injection et le jeux aux soupapes et plus de soucis.
Sinon ça peut être un soucis au niveau des bobines.
Tu peux aussi faire un réglage du TPS (c'est très facile y'a un tuto ici quelque part) voir si ça aide
Sinon ça peut être un soucis au niveau des bobines.
Tu peux aussi faire un réglage du TPS (c'est très facile y'a un tuto ici quelque part) voir si ça aide
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
J'ai une question,
Est ce que le ralentis était dans un ascenseur?

Est ce que le ralentis était dans un ascenseur?

60% Of The Time, It Works Every Time
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K8 / 400 CMT / 600 XL LM
Sur une injection en moto, dans la plupart des cas, tu as une électrovanne de ralenti. Mais si je me souviens bien, sur les SV tu as deux boîtiers papillons contenant chacun 2 papillons ( un que tu commande a la poignée, et le 2eme commandé par un moteur ) a mon avis c'est le deuxième qui gère le ralenti, en s'ouvrant plus ou moins. Perso j'aurais tendance a penser que c'est lui qui te pose des soucis.
Sinon essaye de tester ton capteur de régime moteur ( si il envoi un signal défectueux au calculateur, ça pourrait poser des soucis ) et la sonde de température, par acquis de conscience.
Par contre ce que j'explique pas, c'est qu'il n'y a pas de voyant d’injection allumé
Sinon essaye de tester ton capteur de régime moteur ( si il envoi un signal défectueux au calculateur, ça pourrait poser des soucis ) et la sonde de température, par acquis de conscience.
Par contre ce que j'explique pas, c'est qu'il n'y a pas de voyant d’injection allumé

j'ai refais des tests, en fait mon ralenti varie seul mais aussi si je met un coup de gaz(genre un bref passage a 5000tr/mn), il ne revient jamais au meme regime!
par exemple, il est a 1300, je met un leger coup de gaz, le regime monte mais lorsqu'il revient au ralenti il est a 1500.je remet un coup de gaz, il se positionne a 1100.puis il peut descendre a la limite de caler,voir meme caler.
je redemarre il est a 1300 et il monte a 1600/1700.
par exemple, il est a 1300, je met un leger coup de gaz, le regime monte mais lorsqu'il revient au ralenti il est a 1500.je remet un coup de gaz, il se positionne a 1100.puis il peut descendre a la limite de caler,voir meme caler.
je redemarre il est a 1300 et il monte a 1600/1700.

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
tes cables d'accelerateurs sont bien mis ? tu as de la garde ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli