Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Concrètement, l'accident le plus fréquent entre moto et voiture sur le périph', c'est la moto qui rentre dans une bagnole suite à un changement de file impromptu, non ? (corrigez-moi si je me trompe).
Dans le code de la route, celui qui tape derrière est toujours en tort (il me semble, toujours pareil, corrigez moi si je me trompe), je ne pense pas que ça changera foncièrement ce problème, malheureusement.
Mais c'est quand même une bonne chose de faite, et qui n'est plus officieuse.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
JEJ a écrit :Dans le code de la route, celui qui tape derrière est toujours en tort (il me semble, toujours pareil, corrigez moi si je me trompe), je ne pense pas que ça changera foncièrement ce problème, malheureusement.
Non, quand deux véhicules roulent dans la même voie de circulation, et que celui de devant freine et se fait heurter par derrière, c'est celui de derrière qui est responsable car tu es censé garder tes distances de sécurité.
En revanche, le cas de l'interfile est différent. Les deux véhicules ne roulent pas dans la même voie, et le véhicule de devant entame un changement de file. En cas de choc, c'est le véhicule de devant qui est en tort car c'est sa manœuvre de changement de file qui a déclenché l'accident.
Je n'ai jamais eu d'accident en interfile, mais à ma connaissance c'était déjà cette règle qui était généralement appliquée lorsque l'interfile était dans une zone de "vide juridique", donc cette règle devrait à présent se trouver confortée
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Par contre c'est moi où le panneau est naze ? On comprend rien, là on a l'impression que c'est un panneau pour signaler qu'il y a un motard de la police qui encadre une manif d'automobilistes
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
titane a écrit :A mon sens, je vois mal comment actuellement on peut rendre un automobiliste responsable d'un accident en interfile.
Quand tu te fais shooter par le coté ou que tu tapes les portieres/rétro & co et pas l'arriere du véhicule
des voitures qui dévient de leur file, des voitures qui changent de file sans cligno... y en a à la pelle.
ca ne baissera effectivement pas le taux d accident je pense car pas generalisé et mine de rien sur le periph, les automibilistes sont quand meme habitués, ca reste des accidents par manque d attention
mais oui le gros plus c est que le motard ne sera plus en tord en tt cas
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas