Au Qatar ?meuhbat a écrit :Certaines écoles font passer la formation sur une s1000rr ou autre gc
Formation passerelle permis A2 -> Permis A
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Formation passerelle permis A2 -> Permis A
Modifié en dernier par JEJ le ven. 20 nov., 2015 8:26, modifié 1 fois.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- JEJ
- Légende vivante

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Bon ben apparemment le permis A2 va bientôt être pour tous.
Plus de possibilité de passer directement de permis A et avoir n'importe quelle moto. Du coup tous le monde aura droit au 47,5cv ce qui est une bonne idée. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne doit pas acquérir de l'expérience.
Plus de possibilité de passer directement de permis A et avoir n'importe quelle moto. Du coup tous le monde aura droit au 47,5cv ce qui est une bonne idée. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne doit pas acquérir de l'expérience.
- JEJ
- Légende vivante
Coyotus a écrit :C'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne doit pas acquérir de l'expérience.

:
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Je suppose que c'est aussi valable pour ceux qui repassent leur permis après l'avoir perdu ?
- JEJ
- Légende vivante
Ça par contre ça serait dur à vivre, mais c'est le jeu. 

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Vu que ça parle permis je me permet de posé ma question !
J'ai eu mon permis en 2011, du coup, encore sous la lois des deux ans et après full
Cela dit, je n'ai jamais eu de nouveau permis entre temps, du coup sur mon permis c'est pas tamponné pour plus de 24kw, cela dit m'étant fait contrôlé une fois, avec le tuono et après 4 ans de permis, il m'ont pas fait de remarque.
Du coup j'aimerais bien savoir comment obtenir ce tampon? je doit aller en pref, et il regarde dans leur base de donnée pour voir si je suis éligible? Ou quelque chose comme ça?
ça m’inquiète car mon permis ce détériore, et j'ai besoin de le faire refaire, mais j'ai pas envie de perdre mon full la dessus car la pref n'avait pas de "preuve" que je peut rouler en full
Vous en pensez quoi?
J'ai eu mon permis en 2011, du coup, encore sous la lois des deux ans et après full
Cela dit, je n'ai jamais eu de nouveau permis entre temps, du coup sur mon permis c'est pas tamponné pour plus de 24kw, cela dit m'étant fait contrôlé une fois, avec le tuono et après 4 ans de permis, il m'ont pas fait de remarque.
Du coup j'aimerais bien savoir comment obtenir ce tampon? je doit aller en pref, et il regarde dans leur base de donnée pour voir si je suis éligible? Ou quelque chose comme ça?
ça m’inquiète car mon permis ce détériore, et j'ai besoin de le faire refaire, mais j'ai pas envie de perdre mon full la dessus car la pref n'avait pas de "preuve" que je peut rouler en full
Vous en pensez quoi?
60% Of The Time, It Works Every Time
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
J'en pense qu'il est comme le mien, c'est a dire que les flics font un rapide calcul de tête pour savoir que tu as + de 2 ans de permis motoFryn a écrit :Vu que ça parle permis je me permet de posé ma question !
Vous en pensez quoi?

La preuve c'est la date d’obtention du dit permis

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
oui je pense pas que tu aies de souci à te faire de ce coté là, t'as passé le permis à telle date sous telles conditions, pas de raisons que ça change !
sinon tu peux aller le faire refaire en pref au nouveau format CB
sinon tu peux aller le faire refaire en pref au nouveau format CB

- FlOw-83
- Pilote Supersport
- Moto : Street Triple 675
Fryn fais le teste et tu me redis car je suis dans le même cas que toi 

" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".

tazon33 a écrit : J adore![]()
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
FlOw-83 a écrit :Fryn fais le teste et tu me redis car je suis dans le même cas que toi

J'suis au Pays Bas, j'vais envoyer un mail à l'ambassade voir si déjà j'peut refaire faire mon permis via leur bias, ça m'éviterais les allez retour à lille

60% Of The Time, It Works Every Time
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Genre t'aimes pas venir a Lille 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Je suis aussi dans ce cas la, bonne nouvelle si ça devient obligatoire pour tout le monde. J'ai un ami qui m'as parlé d'une école de pilotage qui se mettait en relation avec les autos écoles pour faire passer ses 7 heures de formation sur piste avec sa propre moto et une grosse cylindrée pour bien sentir les différences.
Il faut que je lui demande plus de précisions mais si tel est le cas je lui ai dit que ça me branchait 1000 fois plus que d'aller me balader avec mon moniteur
Il faut que je lui demande plus de précisions mais si tel est le cas je lui ai dit que ça me branchait 1000 fois plus que d'aller me balader avec mon moniteur