
peinture jante et fourreaux covering
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Re: peinture jante et fourreaux covering
Totalement ! si je tente de le faire en covering faut demonter quoi ?Fast_19 a écrit :cadre noir, ça rajeuni la moto...
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- sebh68
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Re: peinture jante et fourreaux covering
Le plasti dip n'est pas une peinture magique pour débutant qui a peur de se louper
. J'ai vraiment l'impression que beaucoup croient qu'avec ça ils pourront repeindre leur moto sans risque de faire une connerie, car réversible ! Et à chaque fois c'est pour les parties les plus exposées de la moto ! Ce produit est fait pour protéger temporairement de manière esthétique, rien de plus.
Pour avoir un bon résultat il n'y a pas 36 solutions, démonter les pièces ou au moins scotcher proprement les zones à protéger, poncer et peindre. À la bombe on obtient de bons résultats. Si on se loupe on reponce et on recommence, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ça c'est pour les éléments type fourreaux, platines, cadre.
Pour la carrosserie le plus accessible aux néophytes est probablement le covering avec film, c'est pas donné mais ça ne bouge pas dans le temps et c'est parfaitement réversible.

Pour avoir un bon résultat il n'y a pas 36 solutions, démonter les pièces ou au moins scotcher proprement les zones à protéger, poncer et peindre. À la bombe on obtient de bons résultats. Si on se loupe on reponce et on recommence, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ça c'est pour les éléments type fourreaux, platines, cadre.
Pour la carrosserie le plus accessible aux néophytes est probablement le covering avec film, c'est pas donné mais ça ne bouge pas dans le temps et c'est parfaitement réversible.
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Re: peinture jante et fourreaux covering
Et pour ce qui est de l'aspect du plasti dip, c'est forcément lié à la dextérité du peintre.
Il doit y avoir moyen d'obtenir un résultat assez lisse en procédant par couches fines. Si on charge trop ça va forcément être moche.
Il doit y avoir moyen d'obtenir un résultat assez lisse en procédant par couches fines. Si on charge trop ça va forcément être moche.
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Re: peinture jante et fourreaux covering
j'en ai aucun doute pour de la vrai peinture, mais c'est tellement plus facile et tellement moins cher 

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- sebh68
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Re: peinture jante et fourreaux covering
Ce n'est ni plus cher ni plus difficile, ce n'est juste pas réversible!
Re: peinture jante et fourreaux covering
Salut,
J'ai également une envie de peinture de jante qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Pour ma part ce serait noir.
Par contre le plastidip me semble pas du tout adapté, et rien que l'idée d'avoir un revêtement qui ne tient pas ne me plait pas...
Cependant pour ma part j’hésite toujours sur la technique à utiliser :
- Une peinture epoxy nécessite le retrait des roulements, j'ai peur que se soit un casse tête je me trompe ?
- Une peinture au pistolet (carrosserie) j'ai peur que ce soit chère pour ce que c'est (comparé à l'epoxy) car il faudra que je le fasse faire.
- Une peinture à la bombe, j'ai peur qu'on me la bousille à chaque changement de pneu, je me trompe ?
Merci des conseils.
J'ai également une envie de peinture de jante qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Pour ma part ce serait noir.
Par contre le plastidip me semble pas du tout adapté, et rien que l'idée d'avoir un revêtement qui ne tient pas ne me plait pas...
Cependant pour ma part j’hésite toujours sur la technique à utiliser :
- Une peinture epoxy nécessite le retrait des roulements, j'ai peur que se soit un casse tête je me trompe ?
- Une peinture au pistolet (carrosserie) j'ai peur que ce soit chère pour ce que c'est (comparé à l'epoxy) car il faudra que je le fasse faire.
- Une peinture à la bombe, j'ai peur qu'on me la bousille à chaque changement de pneu, je me trompe ?
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Re: peinture jante et fourreaux covering
Plastidip sur jante moto = mauvaise idée
Peinture Epoxy : il existe des scotch de protection pour passer au four, mais le roulement pourrait ne pas apprécier. Sortir un roulement à bille simple ça se fait pas trop mal normalement, mais tant qu'à faire faut remettre des neufs. C'est pas excessivement cher ces roulements, mais ça rajoute un sur coût
Peinture bombe : elle tient aussi bien qu'au pistolet si on prépare bien la surface, c'est juste qu'en générale on ne verni pas ce qu'on a fait à la bombe. Si tu vernis ça devrait bien tenir.
On parle souvent de peinture Epoxy mais je pense que c'est un abus de langage. Dans le bâtiment on fait du thermolaquage poudre polyester, l'epoxy est utilisé d'avantage pour l'anticorrosion mais ne supporte pas les UV.
Peinture Epoxy : il existe des scotch de protection pour passer au four, mais le roulement pourrait ne pas apprécier. Sortir un roulement à bille simple ça se fait pas trop mal normalement, mais tant qu'à faire faut remettre des neufs. C'est pas excessivement cher ces roulements, mais ça rajoute un sur coût
Peinture bombe : elle tient aussi bien qu'au pistolet si on prépare bien la surface, c'est juste qu'en générale on ne verni pas ce qu'on a fait à la bombe. Si tu vernis ça devrait bien tenir.
On parle souvent de peinture Epoxy mais je pense que c'est un abus de langage. Dans le bâtiment on fait du thermolaquage poudre polyester, l'epoxy est utilisé d'avantage pour l'anticorrosion mais ne supporte pas les UV.
Re: peinture jante et fourreaux covering
Ok, et tu penses qu'une peinture bombe + vernis supporte un changement de pneu ?
Perso j'avais peind mon brelon à la bombe motip (3 couches) + vernis (2 ou 3 couches je sais plus) avec au préalable un sablage.
Ben chaque petit choc javais un éclat de peinture... après je mettais peut-être manqué entre les couches..
Perso j'avais peind mon brelon à la bombe motip (3 couches) + vernis (2 ou 3 couches je sais plus) avec au préalable un sablage.
Ben chaque petit choc javais un éclat de peinture... après je mettais peut-être manqué entre les couches..
- sebh68
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Re: peinture jante et fourreaux covering
Je ne suis pas un spécialiste peinture, mais je ne vois pas pourquoi l'adhérence serait meilleure ente la bombe et le pistolet. L'application et la finition sont de meilleurs qualité, mais en tenue ça doit le faire. Je me renseignerai à l'occasion.
Ta mauvaise expérience vient peut-être du sablage, si tu as peints sur un support brut il manquait probablement un apprêt. 3 couches de peinture ça fait beaucoup
, tu risques juste d'avantage de coulures et des sur-épaisseurs au niveau des creux et des arrêtes.
Ta mauvaise expérience vient peut-être du sablage, si tu as peints sur un support brut il manquait probablement un apprêt. 3 couches de peinture ça fait beaucoup

Re: peinture jante et fourreaux covering
Si j'avais apprêté éxcuse moi.
Ben 3 couches c'est ce qu'il faut si tu veux bien recouvrir. Sinon il faudrait faire des couches plus épaisses et la le risque de coulure est augmenté.
Bref, à voir pour les jantes ^^
Ben 3 couches c'est ce qu'il faut si tu veux bien recouvrir. Sinon il faudrait faire des couches plus épaisses et la le risque de coulure est augmenté.
Bref, à voir pour les jantes ^^