Entretien SV
- Flo26
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Entretien SV
Bonjour à tous,
Je prévois de faire un gros entretien sur ma SV avant le début de saison.
Elle est de 2008, et approche les 19'000km.
Voici ce que je pensais faire :
- Vidange Huile Moteur + Filtre
- Vidange Liquide de frein AV et AR
- Vidange Liquide de refroidissement
- Vidange Huile de fourche (par de la 15W)
- Changement des bougies (elles ont 2 ans mais seulement 12'000km)
- Changement du roulement de direction (point dur)
Sur le manuel il préconise de changer les durites de frein et de refroidissement tous les 4 ans...
J'en profite pour le faire ou c'est pas la peine ?
J'oublis quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Florent
Je prévois de faire un gros entretien sur ma SV avant le début de saison.
Elle est de 2008, et approche les 19'000km.
Voici ce que je pensais faire :
- Vidange Huile Moteur + Filtre
- Vidange Liquide de frein AV et AR
- Vidange Liquide de refroidissement
- Vidange Huile de fourche (par de la 15W)
- Changement des bougies (elles ont 2 ans mais seulement 12'000km)
- Changement du roulement de direction (point dur)
Sur le manuel il préconise de changer les durites de frein et de refroidissement tous les 4 ans...
J'en profite pour le faire ou c'est pas la peine ?
J'oublis quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Florent
- nico97410
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Re: Entretien SV
Si les durites ne sont pas poreuses, pas besoin de les changer. Pour le reste, tout est OK pour moi
Ah si, nettoie ton filtre à air ou change le si vraiment il est hardcore
Ah si, nettoie ton filtre à air ou change le si vraiment il est hardcore
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Flo26
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Re: Entretien SV
J'ai changé le filtre à air début 2015 =)
- arsyesis
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Re: Entretien SV
Un point dur dans la direction à même pas 20 000 km ? Étrange... t'es sur de toi ??? Met un bon cric sous le moteur fais gaffe en la levant et fais tourner le guidon, c'est peur etré un câble coincé ou une daube du genre...
Sinon ben dans pas longtemps t'es bon pour une synchro carbu (ÉDIT scheis c'est une infection donc pas de synchro carbu).
Pour tes durits t'as qu'à en profiter pour mettre de l'avia comme ça on en parle plus !
Sinon ben dans pas longtemps t'es bon pour une synchro carbu (ÉDIT scheis c'est une infection donc pas de synchro carbu).
Pour tes durits t'as qu'à en profiter pour mettre de l'avia comme ça on en parle plus !
Impossible n'est pas lorrain
- Flo26
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Re: Entretien SV
Personnellement, je ne l'ai pas trop senti, c'est quand j'ai amené la moto pour changer le pneu avant, le gars était choqué et m'a conseillé de le faire avant que ça empire.
En faite, j'ai fait une chute à 10-15kmh dans des graviers en couchant la moto.. Apparemment le roulement aurait pris un coup.
Pour les durites AVIA, vous avez un site ?
C'est pas trop chiant a "purger" la première fois ?
En faite, j'ai fait une chute à 10-15kmh dans des graviers en couchant la moto.. Apparemment le roulement aurait pris un coup.
Pour les durites AVIA, vous avez un site ?
C'est pas trop chiant a "purger" la première fois ?
- loïc95
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Re: Entretien SV
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17 ... ia#p917725Flo26 a écrit :Pour les durites AVIA, vous avez un site ?
C'est pas trop chiant a "purger" la première fois ?
Pour la purge, c'est aléatoire
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- JEJ
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Re: Entretien SV
Durites pas obligatoires pour rejoindre mes collègues, bougies tu peux y jeter un œil pour voir leurs états sans forcément les changer.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Flo26
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Re: Entretien SV
Pour les bougies... Vu la merde que c'est pour les sortir autant les changer (25€ les 4 sur silverperf)
Pour les durites, je vais laisser les origines, ça sera moins chiant (vu mon niveau d'utilisation des freins... Pas sur que ce soit nécessaire ).
Pour les durites, je vais laisser les origines, ça sera moins chiant (vu mon niveau d'utilisation des freins... Pas sur que ce soit nécessaire ).