Kit Chaine SV 1000 de 2005

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fflorian
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Re: Kit Chaine SV 1000 de 2005

Message par fflorian »

salut à tous,
Je sais que je ne suis pas sur le bon tuto !!
Pour un SV650S de 1999 quel est le bon kit chaine ??
J'ai envie de changer moi même mon kit chaine mais il y a beaucoup de marque !!..
Quel sont celle à acheter et surtout celle a éviter.??
Je vois souvent soit 14 ou 15 / 525 ou 520 et je n'y comprend rien !! 8| :rouge:
Merci d'avance de vos conseils ou de me rediriger ver le bon tuto pour SV650S
VVVVVVvvv..............
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Fast_19
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Re: Kit Chaine SV 1000 de 2005

Message par Fast_19 »

Vouah la vache, ça fait 5 ans que t'avais pas posté !!

Il y a plein de marques très connues avec lesquelles tu n'auras pas de soucis: AFAM, DID, france équipement, Régina, renthal...

Quand tu la monteras, mets là d'abord en place à blanc, avec donc le pignon et la couronne en place, pour vérifier qu'il n'y ait pas de maillons en trop, je m'étais fait avoir moi ! :happy1:

Pour les pas (520, 525...), je ne peux pas t'aider, j'y connais rien. Perso, j'avais simplement pris mon kit chaîne pour SV chez Dafy.
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airliquide31
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Re: Kit Chaine SV 1000 de 2005

Message par airliquide31 »

Salut !

D'origine il y'a un chaine avec un pas 525 VX 8 ( c'est marqué sur les maillons :) ) Après si tu prend un complet pour le SV le pas tu t'en fout ! Le truc a choisir c'est si tu veux garder la démultiplcation d'origine ou mettre une dent en moins pour tirer plus cour.

Pour le SVS : 44 dents couronne : 15 dents pignon

Pour le SVN : 45 dents couronne : 15 dents pignon

Après tu peux raccourcir :) J'ai fait ça sur ma N et c'est pas mal :) ça donne 45 dents couronne : 14 dents pignon :D

Ça mouline plus mais au dessus de 110 ça sert a rien :p

Après pour les marques a toi de faire un choix :

- une marque peu connus quelques risques peut être une usure rapide
- une marque connue ( AFAM / France équipement / DID ) pas de soucis et usure normale

Voilou :cote:
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loïc95
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Re: Kit Chaine SV 1000 de 2005

Message par loïc95 »

Essaye d'avoir un rive chaine de la même marque que ton kit :)
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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meuhbat
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Re: Kit Chaine SV 1000 de 2005

Message par meuhbat »

va voir chez silverperformance pour ton kit chaine, t'auras pas moins cher en DID / AFAM, et ils ont un rive chaine à 20e qui a l'air bien simple, je le teste ce WE d'ailleurs :perv:

edit :
http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=1999

là t'as du choix ! je te conseille le premier / moins cher : http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... -1435.html
j'avais monté ça sur mon SV
et ça comme rive chaine :
http://www.silverperformance.fr/afam-ri ... 20899.html

silverperf ne vend que des maillons à sertir à axe CREUX
Modifié en dernier par meuhbat le jeu. 21 janv., 2016 18:30, modifié 2 fois.
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Fast_19
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Re: Kit Chaine SV 1000 de 2005

Message par Fast_19 »

Attention au choix du rive chaîne fonction du type de maillon (si axe plein ou axe creux ...)
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fflorian
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Re: Kit Chaine SV 1000 de 2005

Message par fflorian »

:rouge: :rouge: :rouge:
Ben oui ça fait plus de 5ans déjà que j'ai quitté la R.P. Ouest. :rouge:
Et ma miss ne roulait plus! parqué chez des potes qui devait la faire tourné régulièrement pour évité quelle s'abime !
J'ai découvert quelle n'avait pas démarrer depuis plus d'un an 1/2 donc je l'ai récupéré et la ben je l'ai fait roulé et il y a plein plein plein de choses qui ne vont pas du tout dessus !!
Le Kit chaine est total mort, j'ai un réglage carbu a faire car elle a des retour quand je passe les vitesses ! :/
Voir faire un réglage de jeu de soupapes en plus !!
Avec l'humidité le contact stop fonctionne très mal dans le sens ou quand je freine ben ça s'allume quand ça veut donc dangereux si ont me suit de prêt.
Un joint spy à changer (les deux) car petite corrosion sur un bord donc risque de fuite.
Et quand elle est chaude et que je la redémarre en passant la 1ere si j’accélère pas un peut elle cale car il y a un légère prise en embrayage. :gene: :rouge:
Donc voila je sais que je vais en avoir pour bonbon donc je vais essayer dans faire un maxi moi même !!
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By fflorian at 2010-02-01
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Re: Kit Chaine SV 1000 de 2005

Message par fflorian »

Ahh oui ont ma déconseillé les kit chaine avec attache rapide !! car ça tiens comme ça veut !que sertir une chaine aucun soucis par la suite !!
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By fflorian at 2010-02-01
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Message par Holy37210 »

Un kit chaine de 17/43 ça ne change pas la vitesse vu que le capteur est au niveau du psb donc en 17 comme à l'origine.
Je pense c'est la meilleure solution plutôt que de mettre un pignon de 16.
???
:vampire: :vampire:
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Message par Holy37210 »

Après je sais pas, j'ai pas envie de tricoter.
Mon 1000svs a déjà une ligne complète Devil avec pots Magnum, filtre k&N et cartographie modifiée pour plus de couple en bas, mon vstrom pareil et je l'aime bien comme ça.
:vampire: :vampire:
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Holy37210 a écrit : sam. 25 sept., 2021 4:05 Un kit chaine de 17/43 ça ne change pas la vitesse vu que le capteur est au niveau du psb donc en 17 comme à l'origine.
Je pense c'est la meilleure solution plutôt que de mettre un pignon de 16.
???
Si tu changes la taille du psb ou de la couronne, ça faussera ta vitesse.
Sauf si tu mets un speedo healer pour corriger.
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Message par Holy37210 »

Je ne suis pas d'accord, si le capteur est sur le pignon, la vitesse en km/h est donc donnée par la vitesse de rotation du pignon.
C'est mécanique et dans le domaine je pense que je connais un peu la question car j'ai un diplôme d'ingénieur en mécanique et électronique.
Donc au final si ont ne change que la couronne le rapport de démultiplication change mais l'info vitesse du pignon.
:vampire: :vampire:
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Message par Bricomy »

Bah retournes à l'école :mrgreen:
Holy37210
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Message par Holy37210 »

Je confirme, capteur sur psb donc si pas changé, la vitesse ne change pas. :mrgreen: :mrgreen:
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meuhbat
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Message par meuhbat »

Holy37210 a écrit : sam. 25 sept., 2021 12:53 Je ne suis pas d'accord, si le capteur est sur le pignon, la vitesse en km/h est donc donnée par la vitesse de rotation du pignon.
C'est mécanique et dans le domaine je pense que je connais un peu la question car j'ai un diplôme d'ingénieur en mécanique et électronique.
Donc au final si ont ne change que la couronne le rapport de démultiplication change mais l'info vitesse du pignon.
J'ai honte de lire ça franchement :snif:
L'info vitesse du pignon reste bonne, mais la vitesse du véhicule change pour une même vitesse pignon puisque tu as changé la couronne, donc la vitesse en km/h est faussée...
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