SVS injection vs SVS carbu
SVS injection vs SVS carbu
Je n’ai pas trouvé de topic qui répertorie vraiment les différance entre ces deux moto par des gents qui passent régulièrement d’une moto a une autre.
Je vais vous donner mon point de vu sur les différance entre les SVS carbu et injection.
L’avantage de la moto carbu par rapport à l’injection.
-Elle répond mieux a chaque sollicitation de la poignée d’embrayage
-On est mieux assis (plus droit, plus confortable)
-Le couple est plus important à bas régime et donc pour moi comme j’ai plus de puissance en bas, je ne monte pas dans les tours pour chercher la puissance donc je roule moins vite
-Elle me semble plus facile à entretenir
-Elle consomme moins (du moins avec ma conduite)
-Le compteur de vitesse est a aiguille donc pas besoin de réfléchir pour savoir si on est en accès de vitesse.
L’avantage de la moto à injection par rapport a la version carbu
-Le table de bord se transforme en valise pour le réglage de l’injection.
-Elle démarre mieux en hiver
-On n’est plus couché et s’est plus avantageux sur circuit
-Plus de puissance dans les tours, donc on a tendance a rouler plus dans les tours pour chercher la puissance et donc on roule toujours à la limite de la vitesse autorisé (voir au dessus).
-On trouve toute les pièces partout (je ne trouve déjà plus de clignotant intégré pour ma version carbu)
-Pas besoin d’ajouter une bavette anti-pluie sur le cylindre avant, pas besoin de ventilo sur le régulateur de tension tous les défauts ont été corrigés.
-l’éclairage et de meilleur qualité on voie même la route la nuit
Ma femme en a eu mare de me chercher au travail tous les hiver quand ma moto arrivait pas a démarré après avoir passé toute la journée sous la neige devant mon taf. Elle m’a dit « maintenant on a un gamin, on ne peu plus se permettre de sortir le soir dépanner ta brelle a l’heur de coucher le petit. Tu dois donc t’acheter un truc qui démarre par tout les temps.
J’ai donc acheté une SVS a injection de 2004
Que du regret (elle marchait vraiment bien mais ne plaisait pas avec son cadre gris)
J’ai donc acheté une SVS de 2005
Et la encore plus de regret (elle marche moins bien que toutes mes autre moto creu en bas et me pousse a faire des accès de vitesse)
J’ai donc pris l’ER-5 de ma femme pour le reste de l’hiver
Quel regret de descendre si bas pour avoir une moto qui démarre par tous les temps (mode ironique off)
J’ai donc ressorti ma SVS de 2000 (je l’ai remis en état car je n’arrive pas a m’en séparer) et
là que du bonheur, mais j’attend les grands froid avec appréhensions.
Je vais vous donner mon point de vu sur les différance entre les SVS carbu et injection.
L’avantage de la moto carbu par rapport à l’injection.
-Elle répond mieux a chaque sollicitation de la poignée d’embrayage
-On est mieux assis (plus droit, plus confortable)
-Le couple est plus important à bas régime et donc pour moi comme j’ai plus de puissance en bas, je ne monte pas dans les tours pour chercher la puissance donc je roule moins vite
-Elle me semble plus facile à entretenir
-Elle consomme moins (du moins avec ma conduite)
-Le compteur de vitesse est a aiguille donc pas besoin de réfléchir pour savoir si on est en accès de vitesse.
L’avantage de la moto à injection par rapport a la version carbu
-Le table de bord se transforme en valise pour le réglage de l’injection.
-Elle démarre mieux en hiver
-On n’est plus couché et s’est plus avantageux sur circuit
-Plus de puissance dans les tours, donc on a tendance a rouler plus dans les tours pour chercher la puissance et donc on roule toujours à la limite de la vitesse autorisé (voir au dessus).
-On trouve toute les pièces partout (je ne trouve déjà plus de clignotant intégré pour ma version carbu)
-Pas besoin d’ajouter une bavette anti-pluie sur le cylindre avant, pas besoin de ventilo sur le régulateur de tension tous les défauts ont été corrigés.
-l’éclairage et de meilleur qualité on voie même la route la nuit
Ma femme en a eu mare de me chercher au travail tous les hiver quand ma moto arrivait pas a démarré après avoir passé toute la journée sous la neige devant mon taf. Elle m’a dit « maintenant on a un gamin, on ne peu plus se permettre de sortir le soir dépanner ta brelle a l’heur de coucher le petit. Tu dois donc t’acheter un truc qui démarre par tout les temps.
J’ai donc acheté une SVS a injection de 2004
Que du regret (elle marchait vraiment bien mais ne plaisait pas avec son cadre gris)
J’ai donc acheté une SVS de 2005
Et la encore plus de regret (elle marche moins bien que toutes mes autre moto creu en bas et me pousse a faire des accès de vitesse)
J’ai donc pris l’ER-5 de ma femme pour le reste de l’hiver
Quel regret de descendre si bas pour avoir une moto qui démarre par tous les temps (mode ironique off)
J’ai donc ressorti ma SVS de 2000 (je l’ai remis en état car je n’arrive pas a m’en séparer) et
là que du bonheur, mais j’attend les grands froid avec appréhensions.
Modifié en dernier par fred67 le mer. 13 janv., 2016 10:51, modifié 1 fois.
- Nico-83
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Re: SVS injection vs SVS carbu
Il est donc temps de prendre une SVS d'après 2007, avec double allumage et sonde lambda !

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: SVS injection vs SVS carbu
Ce qu'il faut pas entendre !fred67 a écrit : Et la encore plus de regret (elle marche moins bien que toutes mes autre moto creu en bas et me pousse a faire des accès de vitesse)

Mouai...fred67 a écrit :J’ai donc pris l’ER-5 de ma femme pour le reste de l’hiver
Quel regret de descendre si bas pour avoir une moto qui démarre par tous les temps
J'ai un SV1000, et je me plaisais bien à sortir le GSE de madame pour faire le con dans les petits virolo...
Bon en même temps, ça va partir en débat carbu/injection ... et pour le coup, t'as pas bien cherché car il y a ce sujet sur le forum.
Ayant eut un SVS carbu et un SV injection, le tout depuis plus de 10 ans maintenant, je peux je pense rajouter mon avis...
Concernant le compteur, c'est une histoire de préférence et d'habitude.
Ce que je peux dire, c'est que je suis passé de l'aiguille au numérique sans que ça me tresse. J'ai maintenant du numérique sur la moto et la voiture, et lorsque qu'on me file une voiture de prêt avec aiguille, je mets plus de temps à lire la vitesse. Du coup, j'aurais tendance à penser que la lecture est plus facile sur du numérique.
Tu n'as pas parlé de l'éclairage.
Pour moi, c'était le seul vrai défaut, mais un gros, que je trouvais à mon carbu. C'était même dangereux.
Sur les injections, il y a un vrai éclairage. (je parle toujours de version S, jamais essayé de N)
Reste la gueule ...
Pour ma part, j'aime autant l'une que l'autre.
- Sylphen
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Re: SVS injection vs SVS carbu
Faut pas déconner non plusfred67 a écrit :Le couple est plus important à bas régime et donc pour moi comme j’ai plus de puissance en bas, je ne monte pas dans les tours pour chercher la puissance donc je roule moins vite

Le couple est disponible un peu plus haut dans les tours, mais il est aussi légèrement plus élevé, donc tes SV injection avait peut-être quelques réglages à faire ..
Re: SVS injection vs SVS carbu
s'est vrai sur ce coup là, j'ai été un peu dur avec l'ER-5 de ma femme (que je lui ai toujours interdit de vendre), car je l'aime bien quand même ce petit vélo.Fast_19 a écrit : J'ai un SV1000, et je me plaisais bien à sortir le GSE de madame pour faire le con dans les petits virolo...
OK je vais donc le rajouté, faut dire que sur ma vielle SVS à carbu j'ai monté un éclairage HID et du coup je trouve qu'elle éclaire presque mieux que ma nouvelle SVS à injectionFast_19 a écrit : Tu n'as pas parlé de l'éclairage.
Pour moi, c'était le seul vrai défaut, mais un gros, que je trouvais à mon carbu. C'était même dangereux.
Sur les injections, il y a un vrai éclairage. (je parle toujours de version S, jamais essayé de N)

plus qu'a monter des HID sur mon injection

Re: SVS injection vs SVS carbu
quand je roule avec l'SVS à injection et que je suis autour de 3000tours, il peu arrivé d'avoir un retard jusqu’à 0.5s lorsque j’essore la poignée d'un coup sec, avant de sentir la moto bondir. cela m'a déjà fait avorter un dépassement.Sylphen a écrit :Faut pas déconner non plusfred67 a écrit :Le couple est plus important à bas régime et donc pour moi comme j’ai plus de puissance en bas, je ne monte pas dans les tours pour chercher la puissance donc je roule moins vitej'ai essayer la carbu de mon pote récemment, c'est vrai que l'on à un peu plus l'effet coup de pied au cul avec la carbu, mais pour moi l'injection reste plus efficace.
Le couple est disponible un peu plus haut dans les tours, mais il est aussi légèrement plus élevé, donc tes SV injection avait peut-être quelques réglages à faire ..
j'ai pourtant fait un réglage complet de l'injection.
je ne sais pas si sa a une importance mais j'ai une moto de 2005 et avant j'avais une injection de 2004 avec le moteur noir et à je n'avais pas ce problème. le problème viens peut être du moteur gris ou-bien des injecteur qui seraient bouché.
- Sylphen
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Re: SVS injection vs SVS carbu
3.000 tours c'est bas, ça dépend le rapport sur le quel tu est mais c'est sur qu'une demi seconde c'est pas rien ..fred67 a écrit :quand je roule avec l'SVS à injection et que je suis autour de 3000tours, il peu arrivé d'avoir un retard jusqu’à 0.5s lorsque j’essore la poignée d'un coup sec, avant de sentir la moto bondir. cela m'a déjà fait avorter un dépassement.
Régler le TPS permet de reprendre un peu plus bas dans les tours sans que cela ne cogne
Je crois qu'il n'y a aucune différence niveau moteur entre les K4 et K5 uniquement niveau boucle arrière et la boite à outil!
du jeux dans la poignée d’accélération ? un tirage rapide c'est toujours sympa aussi ..
-
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Re: SVS injection vs SVS carbu
Je pense que ta carbu avait un problème car elle doit pouvoir démarrer quelque soit la météo ...
Ma SV de 2007 partait au premier coup de démarreur ... tout comme mon actuel, une NTV de 1988 à carbu. c'est juste un question de réglage je pense.
Ma SV de 2007 partait au premier coup de démarreur ... tout comme mon actuel, une NTV de 1988 à carbu. c'est juste un question de réglage je pense.
- Sylphen
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Re: SVS injection vs SVS carbu
C'est vrai que les brêle à carbu c'est toujours plus difficile à démarré si le moteur est vraiment froid, mais en insistant bien sur le démarreur sans pour autant la noyer normalement ça démarre.
et si tout ça ne suffit pas, à la poussette ça part !
et si tout ça ne suffit pas, à la poussette ça part !
Re: SVS injection vs SVS carbu
Impossible ! Il n'y a jamais eu de moteurs noirs sur les injections, ils ont toujours été gris. Il n'y a que les carbus qui ont été soit noirs soit gris.fred67 a écrit :Sylphen a écrit :fred67 a écrit :je ne sais pas si sa a une importance mais j'ai une moto de 2005 et avant j'avais une injection de 2004 avec le moteur noir et à je n'avais pas ce problème. le problème viens peut être du moteur gris ou-bien des injecteur qui seraient bouché.
Re: SVS injection vs SVS carbu
Même moteur entre cadre gris/noir de 2003 à 2006, ensuite arrivée de la sonde lambda + double allumage sur les 2007 et +

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: SVS injection vs SVS carbu
Salut à toi fred67
J'ai peut etre la solution à ton probleme pour ton Super Carbu qui te couteras beaucoup moins cher qu'une moto ....
Le kit de réchauffage du carbu .... que suzuki proposait gratuitement il y a quelques années. C'est une sonde de Température et 2 résistances te permettant de réchauffer les cuves.
Les pièces sont :
2 réchauffeurs (pièce 23 ; ref 13650-25E01-000, prix 30€ pièce )
1 sonde de Température (pièce 24; ref 13655-25E00-000, prix 38€ pièce )

et un petit bout de harnais
Pièce 25 ; ref 36855-19F00-000 prix 24€

Et ensuite, tu vas sur le reportage fait par Binano qui se trouve => ici <=
Tiens nous au courant,
Daddycool
J'ai peut etre la solution à ton probleme pour ton Super Carbu qui te couteras beaucoup moins cher qu'une moto ....
Le kit de réchauffage du carbu .... que suzuki proposait gratuitement il y a quelques années. C'est une sonde de Température et 2 résistances te permettant de réchauffer les cuves.
Les pièces sont :
2 réchauffeurs (pièce 23 ; ref 13650-25E01-000, prix 30€ pièce )
1 sonde de Température (pièce 24; ref 13655-25E00-000, prix 38€ pièce )

et un petit bout de harnais
Pièce 25 ; ref 36855-19F00-000 prix 24€

Et ensuite, tu vas sur le reportage fait par Binano qui se trouve => ici <=
Tiens nous au courant,
Daddycool
Re: SVS injection vs SVS carbu
excellent je ne connaissais pas.
Ça me fera tout drôle d'avoir un préchauffage sur une moto comme un diésel
de mon coté s'est deja un peu trop tard, ma femme m'a deja forcer a acheter une moto d'hiver.
j'ai donc une SVS carbu pour l'été et une SVS injection pour l'hiver et pour rouler doucement sur la glace et la neige.
Ça me fera tout drôle d'avoir un préchauffage sur une moto comme un diésel

de mon coté s'est deja un peu trop tard, ma femme m'a deja forcer a acheter une moto d'hiver.
j'ai donc une SVS carbu pour l'été et une SVS injection pour l'hiver et pour rouler doucement sur la glace et la neige.
- Daddycool
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- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: SVS injection vs SVS carbu
A l'occasion, achetes le, au cas ou l'injection aurait des problemes d'electronique .... on sait jamais avec ces bêtes là ....
Sinon, je voit que tu fais comme moi. Perso, j'ai un CBF 1000 FA pour l'hiver, et mon SV Carbu quand il fait beau l'été.
Daddycool
Sinon, je voit que tu fais comme moi. Perso, j'ai un CBF 1000 FA pour l'hiver, et mon SV Carbu quand il fait beau l'été.
Daddycool