[mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
thibaud34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur

Message par thibaud34 »

Bonsoir , ma sv 650 s de 2001 ne tourne plus depuis 6 mois et peu depuis 1 an.

je l'ai démarré il y a une semaine et elle fuyait le fuel gros temps .
j'aimerai la revisé pour la fuite et aussi faire une revision soupape(jeux) et carburateurs , avez vous déjà fait sa ? y a t-il des choses a éviter ? a faire attention ?

même si je n'ai jamais fais de carbu ou soupape j'ai légérement des bases de mecanique mais genres sur turboréacteurs etant mecanos avions :mrgreen:

merci a vous
Modifié en dernier par thibaud34 le dim. 31 janv., 2016 12:03, modifié 1 fois.
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

Re: revision soupape et carburateur

Message par boulox59330 »

Bonjour à toi,

deja il y a un joli tuto qui t'explique pas à pas pour la verif soupape :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=10843

pas de chose particuliere je pense juste le faire moteur bien froid! après je ne suis pas expert...

et pour le carbu sa depent ce que tu veux juste le nettoyer dans ce cas il doit y avoir un tuto qui t'explque aussi comme demonter la rampe et pour le nettoyage je ne sais pas avec quoi les gens du forum le font peut etre petrole desaromatisé... il me semble que ta juste a demonter le reservoir, la boite a ait et voila le tour est joué.
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
thibaud34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thibaud34 »

merci des infos , si d'autre en on ;)
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Tout est expliqué dans la RMT. c'est très simple. La seule chose qu'il faut c'est un peu d'outillage et d'organisation.

Pour les carbus moi j'achète du nettoyant carburateur, je démonte le carbu et tous ses composants (gicleurs, pointeau, etc...) et je spritze du nettoyant carbu dans les conduits en vérifiant que ça ressort bien quelque pzrt (prévoir quelques bonbonnes de nettoyant). Je recure ce que je peux avec de la paille de fer et je met un coup de soufflete dans tous les orifices en vérifiant que tout est débouché.
Rien de sorcier c'est assez rapide et je crois que t'es pas obligé de desaccoupler la rampe (pas sur).

Pour les soupapes tu as besoin d'un bon jeu de clé allen et d'un jeu de cales d'épaisseur. Si jeu il y a tu devras te reporter à l'abaque que tu trouveras dans la RMT. Donc évidemment avant de commencer il fait préparer un tableau :
Cylindre arrière : soupape admission / soupape échappement / jeu constaté / jeu conseillé / taille de la pastille.
Cylindre avant : idem.

Patience et organisation...
Impossible n'est pas lorrain
thibaud34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thibaud34 »

merci de ta reponse .

la patience je l'ai la moto est pas assuré l'hiver donc c'est bon , , pour tout sa j'ai juste pas envie d'acheter un kit de oint , vous croyer que c'est possible de les garder ?
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Bah... Tu vas surement galérer un peu pour ouvrir le couvre culasse. Procède avec un maillet ou un bout de bois, SURTOUT PAS DE COUP DE MARTEAU OU DE COUP DE TOURNEVIS. Le mieux c'est un un bout en plastique rigide (le bois a tendance à éclater).
Si tu fais ça doucement, tu devrais pas abîmer le joint, qui est prévu pour résister à plusieurs démontages. Attention donc à ne pas tout déchirer...
Quand tu auras fini, tu démarreras et tu vérifieras lors de tes premiers tours de roue que t'as pas de fuite à ce niveau, sinon il faudra mettre un coup de patte à joint ou changer le joint.

Quant à ta fuite d'essence, pour moi c'est le pointeau qui ne joue plus son role. Donc commence par là, il est certainement abimé. Mais tu n'as pas dit d'où ca pissait l'essence donc c'est pas évident...
thibaud34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thibaud34 »

bonsoir , pour la fuite je ne l'ai pas dit parce que je ne sais pas ::d la derniére fois que j'ai démaré la becane ,pour moi sa serait vers le haut moteur , je le situe entre le haut moteur et le reservoir , c'est large ... :rouge:

pour precision je n'ai pas accés a l'electricité dans mon garage (sous sol d'immeuble) donc pas évident de bien voir , j'ai reçu cette semaine mes spot sur batterie commandé sur le net donc je compte démonter les carénages pour faire de la place et la démarré ensuite pour mieux situé
fflorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S 1999 Bleu

Message par fflorian »

Salut à tous ! :)
Bon pour changer un Kit chaine passe encore pour moi !
Mais même avec ces superbes infos et ce topic
viewtopic.php?f=19&t=10843
Je vais devoir passer en concession car pas trop de place et pas du tout le matos pour faire correctement le jeux de soupapes et réglage carbu.
Pour quoi faire le réglage du carbu et le jeu de soupapes ben je pense que c'est nécessaire car la miss est pas loin des 48000kms et n'avait pas roulé depuis plus de 4ans.
Elle était parké chez des potes qui ne l'ont même pas démarré et fait tourner le moteur pendant 5 a 10 minutes (plus 1an 1/2 moteur arrété). 8| :rouge:
Donc en voulant roulé un peut avec et quand je passe les vitesses elle pète comme un retour d'allumage a chaque passage de vitèsse :rouge:
Qui peut me dire ce que ça va couter en concession à peut pret. :/
Merci pour vos réponses. :)
Image
By fflorian at 2010-02-01
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par arsyesis »

Lol pas sérieux tout ça !

Pour Thibaud oui en effet il faut d'abord voir précisément d'où vient la fuite. Une fois j'avais une durit qui s'était débranchée en roulant ben je m'en suis rendu compte au feu rouge à côté du boulot...
C'est peut être tout con...

Pour florinan ben je pense surtout que tes carbus sont plein de merde... tu les demontes tu les ouvres et tu trisses du nettoyant carbu dans les orifices en vérifiant que ça ressort bien quelque part. Tu nettoie bien tes gicleurs jusquà ce que tu puisse voir au travers du conduit une belle ouverture bien ronde.
fflorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S 1999 Bleu

Message par fflorian »

Ok et merci arsyesis ! :)
Mais pour moi ce sera la concession car pas le matos pour ça !! :rouge:
Et le pas sérieux pour ma miss oui surement mais avec pas mal de soucis comme le taff, la famille ben j'ai du la laisser de coté un bon moment !!
Je l'ai confié à des potes pour qu'ils me la fasse tourner dans leur garage et rien à été fait donc un peut beaucoup colère contre eux !! :rougefaché:
Donc je l'ai récupéré chez moi je me suis demerdé avec une voisine qui a un putain de garage ou tu peut facile mettre 4 voitures et comme elle est deux mois dans l'année dans ça baraque et que je m'en occupe elle ma dis fait toi plaisir et met y ta moto :] ::d
Donc je vais de nouveau pouvoir la bichonner réellement et me détendre en balade sur la route car même fatigué c'est mon anti stress et anti fatigue !!! :ghee: ::d
Image
By fflorian at 2010-02-01
thibaud34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thibaud34 »

bonjour , j'ai attaquer aujourd’hui ma revision . :)

dépose des carénage , selle , klaxon , retro , boite à air ect...

Image

Image

(photo portable désolé)

pour l'histoire supplémentaire j'avais oublier de dire que je fais cette revision suite aussi à un mauvais fonctionement : "petarade" en décélération mais vraiment comme un coup de fusil.

Je change par la même occasion mon pot mivv pour un origine (vraiment trop de bruit , pas de chicane ...)

fin de l'histoire :mrgreen:

en demontant ma boite a air , je tombe sur les carburateur , et je vois donc ceci (désolé pas pris de photo )

Image

est-ce bien le boisseau que l'on voit a la fleche rouge ? car celui du cylindre avant , quand je le pousse à la main , ne revient pas aussi bien que l'autre , il revient mais avec du mal. :o .

est-ce que celà peut être l'origine de mes probléme ? fuite carburant et retour dans le pot ?

comment régler ce problème ?

merci a vous :) :) :)
thibaud34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thibaud34 »

Aujourd'hui démarage de la becane , est resultat decevant ... :/

j'ai ces deux durite qui fuit bien bien , pourquoi ? si vous avez une idée

Image

elle arrive les deux ici : (fleche rouge) , et j'ai une bonne fuite aussi a la flèche jaune , au niveau de la pipe d'admission , fissuré ?
Image

qu'en pensez vous ?? merci beaucoup de votre aide ;)
thibaud34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur

Message par thibaud34 »

personne ? :)
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 carbu bleu

Message par boulox59330 »

thibaud34 a écrit :bonjour , j'ai attaquer aujourd’hui ma revision . :)

dépose des carénage , selle , klaxon , retro , boite à air ect...

Image

Image

(photo portable désolé)

pour l'histoire supplémentaire j'avais oublier de dire que je fais cette revision suite aussi à un mauvais fonctionement : "petarade" en décélération mais vraiment comme un coup de fusil.

Je change par la même occasion mon pot mivv pour un origine (vraiment trop de bruit , pas de chicane ...)

fin de l'histoire :mrgreen:

en demontant ma boite a air , je tombe sur les carburateur , et je vois donc ceci (désolé pas pris de photo )

Image

est-ce bien le boisseau que l'on voit a la fleche rouge ? car celui du cylindre avant , quand je le pousse à la main , ne revient pas aussi bien que l'autre , il revient mais avec du mal. :o .

est-ce que celà peut être l'origine de mes probléme ? fuite carburant et retour dans le pot ?

comment régler ce problème ?

merci a vous :) :) :)
Dans un premier temps je peux te dire que oui tu as raison c'est bien le boisseaux que tu vois la, s'il y en a un qui coulisse mal alors tu demonte sur le côté les deux vis et tu sors le tout (ressort etc..) et l'aiguille et tu met un coup de nettoyage dedans, je suis en plein dedans en ce moment et quand on est debutant c'est pas evident tout sa.
Je pense que la garde ton carbu, rentre le chez toi demonte tout et nettoie la total, gicleur, cuve, pointeaux etc car sa à l'air d'etre le merdier la dedans.
Pour le reste je peux pas trop t'aider pour la fuite... Après tout ce que j'ai pu apprendre verifie surtout pointeau,flotteur et niveau de cuve, c'est éventuellement 3 choses qui peuvent faire degueuler ton carbu ;)
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
thibaud34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thibaud34 »

merci de ta reponse , si je le demonte je tombe les cables , c'est pas galère a re régler aprés ? :D

merci
Répondre