Une fois n'est pas coutume je vais faire un petit retour de mon dernier achat, le livre photo de Vincent Munier, Arctique
Pour tuer tout suspens, je ne peux que le conseiller. Le packaging est vraiment très sympa, d'un côté le livre photo et de l'autre un "carnet d'expédition", avec quelques notes de l'auteur et des photos de son aventure dans le grand nord à la recherche du loup arctique, en solitaire par -40/-50°
A noter une appli smartphone bien conçue pour avoir un complément d'info sur les photos en les scannant, ou simplement en naviguant depuis l'appli.
Les différents papiers utilisés sont vraiment de très bonne qualité (texture, grammage, ...), et justifient le prix un peu élevé de l'ensemble (77€ fdp in sur le site de l'éditeur, 65€ étant le prix boutique, mais déjà introuvable à la fnac en attendant une éventuelle réédition). Sinon y'a aussi une édition limitée à 100ex à 500€
Bien évidemment les photos (plutôt nombreuses, ça c'est cool) sont magnifiques, même si (seule petite critique), quelques unes (heureusement peu) sont d'une taille anormalement petites et semblent perdue au milieu de la page.
Les photos du loup blanc sont juste à

tandis que celles du bœuf musqué, de l'ours polaire ou autre lièvre arctique valent bien les miennes (quoi, j'ai le droit rêver non ??)
Bref, j'attend qu'il neige à nouveau pour aller au zoo