Aiguille du compte tour défectueuse

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K0nDaTe
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Aiguille du compte tour défectueuse

Message par K0nDaTe »

Messieurs Bonjour,

J'ai déjà écumé un peu le forum mais je n'ai rien trouvé. Je vous explique ma situation en quelques phrases.

Samedi dernier j'enfourchais mon fidèle destrier jusqu'à une pause ou j'arrête la moto puis en la redémarrant l'aiguille du compte tour ( tr/min ) a décidé de ne plus jouer son rôle alors qu'elle fonctionnait très bien jusqu'à présent. La vitesse et le kilométrage total fonctionnants encore je ne sais pas de quoi cela peut venir.. Ps il s'agit d'un sv n K6 (injection).

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer ;)
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K0nDaTe
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Re: Aiguille du compte tour défectueuse

Message par K0nDaTe »

Personne pour ce problème ? J'ai vu que c'était récurent sur les Sv carbus mais je n'ai rien trouvé concernant l'injection.
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Daddycool
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Re: Aiguille du compte tour défectueuse

Message par Daddycool »

K0nDaTe a écrit : que c'était récurent sur les Sv carbus mais je n'ai rien trouvé concernant l'injection.
Salut,

Sur le compteur de vitesse, ca arrive lorsque le capteur de vitesse déconne. Par contre, sur le compte tour .... Soit le repiquage à la bobine (ou CDI) qui va au compteur a un court circuit, soit le bloc compteur est HS .... ou si c'est le CDI qui émet l'information, le CDI qui déconne.

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K0nDaTe
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Re: Aiguille du compte tour défectueuse

Message par K0nDaTe »

Merci pour ta réponse, je vais quand même essayer de débrancher/rebrancher la batterie ( voltage en cause ? ) ainsi que la prise du compteur.. Faux contact maybe
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Daddycool
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Re: Aiguille du compte tour défectueuse

Message par Daddycool »

K0nDaTe a écrit :Merci pour ta réponse, je vais quand même essayer de débrancher/rebrancher la batterie ( voltage en cause ? ) ainsi que la prise du compteur.. Faux contact maybe
Heu, surtout ne débranches pas ta batterie moteur en route. Là tu fais tout sauter !!

Daddycool
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Mini Jim
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Re: Aiguille du compte tour défectueuse

Message par Mini Jim »

Effectivement c'est récurrent sur carbus. Ça me l'a fait 2 fois, à chaque fois quand le régulateur a laché, ça faisait fondre un composant dans le bloc compteur. Me semble que les régulateurs ont étés améliorés sur les injections, mais si t'as un multimètre tu peux aussi regarder ton régulateur, ça coute rien :cote:
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JEJ, 24 septembre 2020
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