[mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
Je suis vraiment pas expert mais si tu parles du demontage carbu la ta la solution:
Après pour le demontage de l'aiguille regarde dans la video on vois aussi , il ouvre sur le coté ( attention a pas foiré les vis , fou du wd 40 avant de devisser et pour le reste tu verra dans la video, si ton boisseaux revient mal c'est qui doit y avoir de la saleté.
Après pour l'autre partie du demontage j'ai pas encore fait! mais tiens un gars du formum ma tout expliqué avec dessin etc vraiment bien fait sa pourra a coup sur t'aider !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=64450
Après pour le demontage de l'aiguille regarde dans la video on vois aussi , il ouvre sur le coté ( attention a pas foiré les vis , fou du wd 40 avant de devisser et pour le reste tu verra dans la video, si ton boisseaux revient mal c'est qui doit y avoir de la saleté.
Après pour l'autre partie du demontage j'ai pas encore fait! mais tiens un gars du formum ma tout expliqué avec dessin etc vraiment bien fait sa pourra a coup sur t'aider !
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
Alors ten ai ou ? Ta démonté ?
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
@ Thibaud :
Tu as des fuites par les durite de mise à l'air des cuves.
Ton niveau d'essence est probablement beaucoup trop haut ! Danger !
Pointeaux probablement morts.
Tu as des fuites par les durite de mise à l'air des cuves.
Ton niveau d'essence est probablement beaucoup trop haut ! Danger !
Pointeaux probablement morts.
Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
salut ! non pas encore je demonte la rampe carbu ce week je pense pour la remonter a l'appart et être tranquille et a la lumière pour démonter sa
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
Ok
Si tu regardes bien la revue tech, tu verras que le niveau normal d'essence dans chaque cuve est très en dessous du sommet de la cuve, là où arrivent les 2 durites de mise à l'air.
Alors pour arriver à un tel décalage, tes pointeaux semblent morts.
Attention : risque d'essence qui passe dans le carter moteur ; donc ton huile doit être polluée par l'essence. Vérifie ton niveau ; une vidange sera probablement nécessaire.
Si tu regardes bien la revue tech, tu verras que le niveau normal d'essence dans chaque cuve est très en dessous du sommet de la cuve, là où arrivent les 2 durites de mise à l'air.
Alors pour arriver à un tel décalage, tes pointeaux semblent morts.
Attention : risque d'essence qui passe dans le carter moteur ; donc ton huile doit être polluée par l'essence. Vérifie ton niveau ; une vidange sera probablement nécessaire.
Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
Bonjour , des pointeau morts sa se vois bien ? une fois démonté ?
pour l'huile la becane est déjà vidangé
pour l'huile la becane est déjà vidangé

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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
Bonsoir,
tu n'a pas prit le temps de lire ma réponse de l'autre fois avec mon topic ou tu aurai trouver ta réponse...
3. Le pointeau :
Petite pièce innocente et fragile, dont la tête peut finir par s'user à forcer de taper contre son siège. Son rôle est, comme je l'ai dit au dessus, de boucher / déboucher l'arrivée d'essence afin de remplir la cuve au bon niveau.
Le pointeau est monté avec un siège de pointeau et un filtre (numéros de pièce indiqués plus haut), et ces pièces peuvent s'encrasser ou s'user, venant donc contrecarrer vos plans de virées en moto.
3. Le pointeau :
Sa tête noire peut s'user et ne plus faire l'étanchéité. Comme ça coûte quand même 60 balles avec son siège, on s'assure d'abord que le pointeau n'est pas marqué (surface noire bien lisse et régulière), que le siège ne contient pas une merde au fond, qui aurait pu arriver là après percement du petit filtre (qui est donc bien sur à décrasser et à vérifier).
Si c'est abîmé, on change !
tu n'a pas prit le temps de lire ma réponse de l'autre fois avec mon topic ou tu aurai trouver ta réponse...
3. Le pointeau :
Petite pièce innocente et fragile, dont la tête peut finir par s'user à forcer de taper contre son siège. Son rôle est, comme je l'ai dit au dessus, de boucher / déboucher l'arrivée d'essence afin de remplir la cuve au bon niveau.
Le pointeau est monté avec un siège de pointeau et un filtre (numéros de pièce indiqués plus haut), et ces pièces peuvent s'encrasser ou s'user, venant donc contrecarrer vos plans de virées en moto.
3. Le pointeau :
Sa tête noire peut s'user et ne plus faire l'étanchéité. Comme ça coûte quand même 60 balles avec son siège, on s'assure d'abord que le pointeau n'est pas marqué (surface noire bien lisse et régulière), que le siège ne contient pas une merde au fond, qui aurait pu arriver là après percement du petit filtre (qui est donc bien sur à décrasser et à vérifier).
Si c'est abîmé, on change !
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
effectivement , crois moi je l'ai l'eu mais j'en ai plein la tête j'aurai du relire avant ma question mea culpa 

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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
Je me permets de répondre puisque c'est moi qui ai écrit la réponse citee par le sieur Boulox.
Pour voir si un pointeau est mort, il faut souffler dans la durit d'arrivée d'essence tout en maintenant le pointeau et voir si on sent l'air passer.
Dans le lien viewtopic.php?f=6&t=64450 tu trouveras un autre lien vers un site qui explique plus en détail. Sinon y a un moyen simple aussi en balançant de l'essence dans la durit d'arrivée d'essence tu vois si ça dégueule...
Le pointeau doit avoir sa tête bien conique, bien lisse etc. Mais c'est souvent difficile à voir. Tu devrais d'abord commencer par tout récurer, remonter et voir ce qui se passe. Si ça se trouve ton pointeau est juste encrassé...
Toujours commencer par la solution la moins chère ! !!
Pour voir si un pointeau est mort, il faut souffler dans la durit d'arrivée d'essence tout en maintenant le pointeau et voir si on sent l'air passer.
Dans le lien viewtopic.php?f=6&t=64450 tu trouveras un autre lien vers un site qui explique plus en détail. Sinon y a un moyen simple aussi en balançant de l'essence dans la durit d'arrivée d'essence tu vois si ça dégueule...
Le pointeau doit avoir sa tête bien conique, bien lisse etc. Mais c'est souvent difficile à voir. Tu devrais d'abord commencer par tout récurer, remonter et voir ce qui se passe. Si ça se trouve ton pointeau est juste encrassé...
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
Attention : un pointeau peut sembler en bon état, mais être mort : ressort interne avachi / mort. C'est même la principale raison de changer un pointeau.
Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
J'ai démonter cette aprem la rampe , je m'y attaque dans la semaine ou demain nettoyer .
essence de therebantine ou white sa va pour nettoyer ?
essence de therebantine ou white sa va pour nettoyer ?
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
il me semble qu'il y a des produits special nettoyage mais il me semble que l'essence ca marchethibaud34 a écrit :J'ai démonter cette aprem la rampe , je m'y attaque dans la semaine ou demain nettoyer .
essence de therebantine ou white sa va pour nettoyer ?
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
oui il y en a mais bon je vais pas acheter des truc alors que d'autre font le même taff 

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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
tu pourra mettre des photos du demontage par la même occasion sa m'interessethibaud34 a écrit :oui il y en a mais bon je vais pas acheter des truc alors que d'autre font le même taff
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: [mis a jour ]revision soupape et carburateur , fuite carburateur
du demontage ? j'ai quelque photos , mais de passage de cable ou durite , sinon il n'y a vraiment rien de compliquéboulox59330 a écrit :tu pourra mettre des photos du demontage par la même occasion sa m'interessethibaud34 a écrit :oui il y en a mais bon je vais pas acheter des truc alors que d'autre font le même taff
