Améliorer l'éclairage Sv 650 N
Améliorer l'éclairage Sv 650 N
bonjour,
Voulant me faire plaisir, j'ai eut la petite envie de changer mon phare avant, pour un avec cligno intégré.
Je suis tombé sur celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/650-sv-1000-opti ... 3f4c90402c
je sais plus où j'ai trouvé les caractéristiques de l'ampoule mais elles sont de : H4 35 W 6000 K
Comparé à l'éclairage d'origine, sa donne quoi? Car pas trouvé les caractéristiques de l'origine. Car elles éclairent juste ce qu'il faut, moins serait dangereux.
Merci d'éclairer ( ) ma lanterne
Voulant me faire plaisir, j'ai eut la petite envie de changer mon phare avant, pour un avec cligno intégré.
Je suis tombé sur celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/650-sv-1000-opti ... 3f4c90402c
je sais plus où j'ai trouvé les caractéristiques de l'ampoule mais elles sont de : H4 35 W 6000 K
Comparé à l'éclairage d'origine, sa donne quoi? Car pas trouvé les caractéristiques de l'origine. Car elles éclairent juste ce qu'il faut, moins serait dangereux.
Merci d'éclairer ( ) ma lanterne
Modifié en dernier par carpet02 le lun. 18 juil., 2016 13:15, modifié 2 fois.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
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- zeu perenoel
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Re: changement phare Sv 650 N
l'ampoule ne fait pas tout, la qualité du phare fait une grosse différence : avec une ampoule identique un phare ancien ou bas de gamme éclairera moins que son homologue haut de gamme ou plus récent. La forme du cuvelage et la qualité du revêtement changent tout (sans parler de la vitre). Dans ton cas, impossible à dire sans avoir testé
Pour parler des ampoules, 35W me paraît très peu : http://www.feuvert.fr/ampoule/feu-vert- ... 06156.html et de toute façon tu peux mettre n'importe quelle ampoule h4 dans un phare prévu pour (si ton faisceau le supporte )
Pour finir avec les clignos intégrés : ils sont passibles d'une amende et surement très peu visibles pour ceux qui viennent en face
Tu veux éclairer plus ? Monte du xénon (ce sera aussi passible d'une amende et il y a des chances que tu éblouisse les autres mais au moins ça éclairera mieux)
Pour parler des ampoules, 35W me paraît très peu : http://www.feuvert.fr/ampoule/feu-vert- ... 06156.html et de toute façon tu peux mettre n'importe quelle ampoule h4 dans un phare prévu pour (si ton faisceau le supporte )
Pour finir avec les clignos intégrés : ils sont passibles d'une amende et surement très peu visibles pour ceux qui viennent en face
Tu veux éclairer plus ? Monte du xénon (ce sera aussi passible d'une amende et il y a des chances que tu éblouisse les autres mais au moins ça éclairera mieux)
Re: changement phare Sv 650 N
ok pour le test mais du coup je peux pas savoir
effectivement quasi la moitié en puissance, après je peux remettre celle de mon phare d'origine , nan?
Pour l'amande, j'en avais vaguement entendu parlé , après j'ai déjà les cligno intégré à l'arrière
effectivement quasi la moitié en puissance, après je peux remettre celle de mon phare d'origine , nan?
Pour l'amande, j'en avais vaguement entendu parlé , après j'ai déjà les cligno intégré à l'arrière
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Re: changement phare Sv 650 N
Je suppose que ouicarpet02 a écrit : effectivement quasi la moitié en puissance, après je peux remettre celle de mon phare d'origine , nan?
Article R313-14 du code de la route - écart mini entre les clignotants : 240mmcarpet02 a écrit :Pour l'amande, j'en avais vaguement entendu parlé , après j'ai déjà les cligno intégré à l'arrière
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Re: changement phare Sv 650 N
En même temps, si tu veux mourir plus tôt, c'est ton problème.carpet02 a écrit :après j'ai déjà les cligno intégré à l'arrière
Les clignos sont pas là pour faire joli. La pratique de la moto est déjà bien assez dangereuse au quotidien. Donc aller accentuer le risque ...
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Re: changement phare Sv 650 N
En même temps si tu laisse les rétros d'origine en place ..........Article R313-14 du code de la route - écart mini entre les clignotants : 240mm
Re: changement phare Sv 650 N
quel rapport avec les rétro?
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Re: changement phare Sv 650 N
ok, je comprend mieux du coup.
Les clignos ne sont plus d'origine non plus à l'avant , mais là c'est plus une envie de changer. Mais pas au détriment de la visibilité au niveau de mon phare pour moi la nuit, après la visibilité des clignos est à prendre en compte pour les autres. Mais pas en terme de positionnement mais plus de puissance d'éclairage.
Après j'ai fais monté le feux à LED à L'arrière peu après que j'ai mon sv (donc depuis 5 ans) et je n'ai jamais eut de problème de visibilité des autres usagers, pourtant j'ai été de nombreuse fois dans les bouchons du périf à Paris.
Et perso, je trouve qu'il éclaire plutôt bien à l'arrière.
Les clignos ne sont plus d'origine non plus à l'avant , mais là c'est plus une envie de changer. Mais pas au détriment de la visibilité au niveau de mon phare pour moi la nuit, après la visibilité des clignos est à prendre en compte pour les autres. Mais pas en terme de positionnement mais plus de puissance d'éclairage.
Après j'ai fais monté le feux à LED à L'arrière peu après que j'ai mon sv (donc depuis 5 ans) et je n'ai jamais eut de problème de visibilité des autres usagers, pourtant j'ai été de nombreuse fois dans les bouchons du périf à Paris.
Et perso, je trouve qu'il éclaire plutôt bien à l'arrière.
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Re: changement phare Sv 650 N
Donc pour répondre à tes questions :
- Est-ce que le phare éclaire mieux : impossible de savoir sans essayer
- Est-ce que les clignos intégrés sont une bonne idée : tu fais ce que tu veux, tu connais la loi et les risques
- Est-ce que le phare éclaire mieux : impossible de savoir sans essayer
- Est-ce que les clignos intégrés sont une bonne idée : tu fais ce que tu veux, tu connais la loi et les risques
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Re: changement phare Sv 650 N
C'est pas dans les bouchons que ça va avoir son intérêt.carpet02 a écrit : Après j'ai fais monté le feux à LED à L'arrière peu après que j'ai mon sv (donc depuis 5 ans) et je n'ai jamais eut de problème de visibilité des autres usagers, pourtant j'ai été de nombreuse fois dans les bouchons du périf à Paris.
C'est surtout les conditions météos qui influent.
Avec un bon gros soleil, pas forcément évident de faire la part des choses entre ton feu arrière et les clignos intégrés.
Re: changement phare Sv 650 N
Je continu sur ce post, je souhaite changer mon ampoule de ma sv 650 n pour une ampoule dernière génération, du style Phillips 4300k (qualité xénon) mais j'ai peurs qu'avec des ampoule de se genre ça éclair bleu et pas blanc comme je voudrai, j'ai pas envie sur ça fasse tunning :p donc si vous avez des retours je suis preneur!
Re: changement phare Sv 650 N
Après 1 semaine de moto et 2000km au compteur et des remarques des copins voyageant avec moi, je voudrais améliorer l'éclairage de mon Sv N.
Le meilleur rapport est je pense les ampoules philips et je prendrais les +100% de lumière.
http://www.silverperformance.fr/philips ... -4099.html
Pour le prix cela semble bien, ou bien?
Petite question :
La petite lampe en bas du Phare, c'est bien la veilleuse? Elle sert à quoi sachant que le phare est en permanence allumé?
Le meilleur rapport est je pense les ampoules philips et je prendrais les +100% de lumière.
http://www.silverperformance.fr/philips ... -4099.html
Pour le prix cela semble bien, ou bien?
Petite question :
La petite lampe en bas du Phare, c'est bien la veilleuse? Elle sert à quoi sachant que le phare est en permanence allumé?
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Re: Améliorer l'éclairage Sv 650 N
du coup?
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Re: Améliorer l'éclairage Sv 650 N
a moins de passer en xénon, il n'y aura pas de gros écarts au niveau éclairage. Assure toi déjà que le miroir et la vitre sont propres et bon état. Les ampoules censés te donner plus d'éclairage, c'est 10% de réalité et 90% de marketing (à mon avis)
Oui et pas grand chosePetite question :
La petite lampe en bas du Phare, c'est bien la veilleuse? Elle sert à quoi sachant que le phare est en permanence allumé?