probleme ralenti

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boulox59330
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probleme ralenti

Message par boulox59330 »

Bonsoir,

J'aimerai un renseignement technique, en faite voila j'ai un sv carbu de 99 , j'ai démonté ma rampe de carbu il y a une semaine et je les remonter aujourd'hui( premiere fois que j'ai fait cela) tout se passe plutôt pas mal au remontage aujourd'hui...

sauf qu'au moment de demarré... impossible, j'ai reussi a demarrer au bout de la 7 eme tentative , est ce normal ? a cause des cuves qui etait vide ?

Deuxieme probleme j'ai retrouvé mon ralenti à 4000 tr/min lors de lessai ::d alors j'ai tourner la petit vis sur le coté et la j'ai limpression que je suis a fond et maintenant mon ralenti est à 1800 tr/min au lieu de 1500 comment vous faites dans ce cas la ? redemontage et y faut regler avec la vis de ralenti? cela implique donc de refaire une synchro ?

comment mon ralenti a pu se deregler comme sa...j'avais pensé a une durite mal remise ou alors la boite a air mal enclencher car j'en ai chier , mais dans ce cas il y aurait une prise d'air et mon ralenti devrait tre plus bas si je me trompe pas ?
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Re: probleme ralenti

Message par Grobill »

boulox59330 a écrit :Bonsoir,

J'aimerai un renseignement technique, en faite voila j'ai un sv carbu de 99 , j'ai démonté ma rampe de carbu il y a une semaine et je les remonter aujourd'hui( premiere fois que j'ai fait cela) tout se passe plutôt pas mal au remontage aujourd'hui...

sauf qu'au moment de demarré... impossible, j'ai reussi a demarrer au bout de la 7 eme tentative , est ce normal ? a cause des cuves qui etait vide ?

Deuxieme probleme j'ai retrouvé mon ralenti à 4000 tr/min lors de lessai ::d alors j'ai tourner la petit vis sur le coté et la j'ai limpression que je suis a fond et maintenant mon ralenti est à 1800 tr/min au lieu de 1500 comment vous faites dans ce cas la ? redemontage et y faut regler avec la vis de ralenti? cela implique donc de refaire une synchro ?

comment mon ralenti a pu se deregler comme sa...j'avais pensé a une durite mal remise ou alors la boite a air mal enclencher car j'en ai chier , mais dans ce cas il y aurait une prise d'air et mon ralenti devrait tre plus bas si je me trompe pas ?
Salut,

Oui le démarrage après vidange des cuves des carbus est long, il faut le temps à l'essence de remplir les cuves.

Concernant ton ralenti il y a une couille quelque part...

Le principe est celui d'une vis qui vient jouer sur la position des papillons. Normalement tu peux relâcher l'appuie de cette vis au delà de sa butée. Dans ce cas elle ne touche plus la manette des papillons.
Cette vis est sur le coté droit des carbus. Regarde si rien n'est venu se mettre entre la vis et la commande des papillons.

Après il faut se poser les bonnes questions : Pourquoi as-tu démonté la rampe?
Qu'as-tu touché ou modifié?

On va trouver! :)

@++
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Re: probleme ralenti

Message par boulox59330 »

merci pour ta réponse ,

Alors dans un premier temps je vais verifier si il y a rien qui bloque , j'ai demonté dans le but de verifier mon ouverture papillons ... et aussi voir un peu comment cela etait fait puisque j'envisage de faire mes syncho moi meme ..
Cela me fait pensé que j'ai démonté le starter du carbu car yavais le filetage du reglage qui a cassé donc je me demande si le starter reste pas légèrement ouvert
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Re: probleme ralenti

Message par Grobill »

Ça y ressemble effectivement grandement!

Si jamais tu dois changer les pièces à ce niveau, fais bien gaffe, il y a plusieurs pièces différentes vendues séparément. En cas de commande chez suze il vaut mieux démonter pour leur apporter la pièce à commander.

@++
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Re: probleme ralenti

Message par Gruik »

T as touche à quoi exactement ?

La carburation est une science exact on ne s improvise pas mécano c est un métier, à partir du moment que tu as déposé l ensemble ça peut venir de n importe ou, niveau des aiguilles ? Montage de membranes ? Et j en passe... On va te dire le fameux "faut faire une synchro" le terme universel pour dire j en sais rien puisqu une moto peut faire toute une vie sans à partir du moment où on ne mets pas ses gros doigts inexpérimentés partt :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Re: probleme ralenti

Message par Grobill »

Gruik a écrit :T as touche à quoi exactement ?

La carburation est une science exact on ne s improvise pas mécano c est un métier, à partir du moment que tu as déposé l ensemble ça peut venir de n importe ou, niveau des aiguilles ? Montage de membranes ? Et j en passe... On va te dire le fameux "faut faire une synchro" le terme universel pour dire j en sais rien puisqu une moto peut faire toute une vie sans à partir du moment où on ne mets pas ses gros doigts inexpérimentés partt :mrgreen:
Fichtre, je suis donc mécano!

Ça va en faire des trucs sur mon CV...
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Re: probleme ralenti

Message par boulox59330 »

bon en faite je reviens sur le probleme, j'avais roulé environ 60 km environ après avoir tourné la vis de ralenti, le probleme que j'avais rencontré a un feu rouge la moto s'est coupé comme si le ralenti etait trop bas cette fois si... donc aujourd'hui je demarre la moto et surprise elle va bien quand le starter est enclenché et des que je le retire elle ne tiens pas elle cale et maintenant quand je tourne la vis de ralenti rien ne se passe :snif: pas daugmentation du ralenti rien ...
Image

petite question est ce que cette partie la tourne bien avec la vis de ralenti ?

car je trouve bizarre que mon ralenti ne change plus quand je tourne la vis
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Re: probleme ralenti

Message par boulox59330 »

personne
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Re: probleme ralenti

Message par Teutates »

Tu relances au bout de seulement 1H ?? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: probleme ralenti

Message par boulox59330 »

Teutates a écrit :Tu relances au bout de seulement 1H ?? :gene:
sa me stresse :gene:
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Re: probleme ralenti

Message par thibaud34 »

c'est bien la vis de ralenti
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Re: probleme ralenti

Message par boulox59330 »

[quote="thibaud34"]c'est bien la vis de ralenti[/quote

oui je sais mais est ce que la partie ou ya la fleche tourne lorsque on tourne la molette ?
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Re: probleme ralenti

Message par Teutates »

boulox59330 a écrit :
Teutates a écrit :Tu relances au bout de seulement 1H ?? :gene:
sa me stresse :gene:
Ça fera pas répondre les gens plus vite, certains ont un métier, ou une vie de famille :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: probleme ralenti

Message par boulox59330 »

Teutates a écrit :
boulox59330 a écrit :
Teutates a écrit :Tu relances au bout de seulement 1H ?? :gene:
sa me stresse :gene:
Ça fera pas répondre les gens plus vite, certains ont un métier, ou une vie de famille :gene:
me doute lol
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Re: probleme ralenti

Message par Grobill »

Toute la tige souple tourne oui.

Pour moi tu as trop dévissé ton ralenti, ce qui fait que quand tu relâches le starter, elle cale.
Fais des essais en mettant du starter, une fois que le moteur tourne, tu stabilises ton ralenti au starter, puis tu montes ton ralenti avec la vis en photo.
Normalement au bout d'un moment ça va faire monter le ralenti, il faudra alors baisser totalement le starter et faire un tour pour chauffer la moto. Une fois chaude, tu remets ton ralenti vers 1300 RPM.

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