[Julien]probleme au niveau de l'injection sv k3
[Julien]probleme au niveau de l'injection sv k3
Salut les amis. Alors je viens vers vous car j'ai un probleme d'injection sur ma meul, j'ai beau être un bon mécanicien auto, la moto reste un trou noir pour moi sur certain point.
Les symptômes :
Démarrage A froid tres difficile
Coup de gaz à froid (meme tres tres léger) moto qui calle
Quand elle commence à chauffer, elle mets des accoup A l'accélération et A quasiment toute ca puissance.
A chaud elle a perdu en puissance. Les accoups ce font ressentir même A vitesse stabiliser. Et si j'accélère à fond elle s'étouffe.
Alors juste avant ca j'avais poser mon amorto de gex et donc déplacer le petit capteur de retournement. Et j'ai fait la vidange.
D'après le garage ces pas une synchro mais plutôt un capteur. Si vous avez une idée ca m'arrange fais beaucoup :p
V à tous, m'enfin.. S.V.
Les symptômes :
Démarrage A froid tres difficile
Coup de gaz à froid (meme tres tres léger) moto qui calle
Quand elle commence à chauffer, elle mets des accoup A l'accélération et A quasiment toute ca puissance.
A chaud elle a perdu en puissance. Les accoups ce font ressentir même A vitesse stabiliser. Et si j'accélère à fond elle s'étouffe.
Alors juste avant ca j'avais poser mon amorto de gex et donc déplacer le petit capteur de retournement. Et j'ai fait la vidange.
D'après le garage ces pas une synchro mais plutôt un capteur. Si vous avez une idée ca m'arrange fais beaucoup :p
V à tous, m'enfin.. S.V.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Re: [Julien]probleme au niveau de l'injection sv k3
Ça sent le capteur foireux ton affaire, genre capteur de température d'eau, air etc ... Sors ta RMT et ton Multi-mètre 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Ouep fais le tour de tes capteurs : TPS, pression et température pour commencer.
Ca marchait bien avant ta révision ? t'as tripoté un truc à part déplacer le capteur de chute ?
Sur les K3 y a pas le ralenti full automatique donc c'est déjà ça de moins.
Ca marchait bien avant ta révision ? t'as tripoté un truc à part déplacer le capteur de chute ?
Sur les K3 y a pas le ralenti full automatique donc c'est déjà ça de moins.

La moto est au garage j'ai jamais etais une bête en électronique. Et nan toucher à rien d'autre. Vous avez une idée du prix dès capteur en neuf?
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
si ça s'est déclaré brusquement juste après ta révision c'est probablement un faux contact quelque part suite au déplacement du bout de faisceau 

À voir. À vrai dire j'me suis pas criser la tête plus que ca.
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
J'ai déjà eut des problèmes similaires suite à un démontage de la rampe sur mon CBR.
Tout simplement : j'avais oublié de rebrancher une durit sur un des capteurs de la rampe. Si tu a trifouillé là-dedans, vérifie bien qu'un tuyau ne s'est pas défait pendant tes manips.
Tout simplement : j'avais oublié de rebrancher une durit sur un des capteurs de la rampe. Si tu a trifouillé là-dedans, vérifie bien qu'un tuyau ne s'est pas défait pendant tes manips.
- vercors
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Perso j'avais exactement les même soucis lors d'un roulage à DIjon.
A froid elle était dure à démarer et je devais jouer de l'accelérateur pour qu'elle ne cale pas mais pas trop sinon elle calais quand même. Après quelques minutes de chauffe elle tient mieu mais dès que je me mettait à rouler elle toussait fort quand j'accelerais.
Résultat=> Pb de pompe à essence. Par chance j'en avais une en rab donc suite au remplacement elle est repartie directe mais ej ne pense pas qu'elle était morte. Je penses qu'une des partie de la pompe s'est légèrement déboité créant ainsi un appel d'air ...
Un test tout bete serait donc de tester le débit de ta pompe en mesurant l'essence qui s'est écoulé dans un récipient pedant un moment donné. Les mesures sont indiquées dans la RMT si besoin.
Au vu de ce que tu a fais sur la brele pas sur que ce soit ca mais c'est au moins une piste. Perso elle me l'avais fait sans raison aucune, pas de chute, pas de mécanique, rien ... Pendant une session elle s'est mise à délirer.
A froid elle était dure à démarer et je devais jouer de l'accelérateur pour qu'elle ne cale pas mais pas trop sinon elle calais quand même. Après quelques minutes de chauffe elle tient mieu mais dès que je me mettait à rouler elle toussait fort quand j'accelerais.
Résultat=> Pb de pompe à essence. Par chance j'en avais une en rab donc suite au remplacement elle est repartie directe mais ej ne pense pas qu'elle était morte. Je penses qu'une des partie de la pompe s'est légèrement déboité créant ainsi un appel d'air ...
Un test tout bete serait donc de tester le débit de ta pompe en mesurant l'essence qui s'est écoulé dans un récipient pedant un moment donné. Les mesures sont indiquées dans la RMT si besoin.
Au vu de ce que tu a fais sur la brele pas sur que ce soit ca mais c'est au moins une piste. Perso elle me l'avais fait sans raison aucune, pas de chute, pas de mécanique, rien ... Pendant une session elle s'est mise à délirer.
Apres ces vrai que vous me faites pensez. J'avais fais passer un faisceau de mon phare à ma batterie pour un passage en xenon (coter droit de la moto) et ce dernier passer en dessous de la baa. Et sur le coter gauche. Une prise usb avec un cable pour mon iPhone. Ce dernier etais bien voyant donc je pense pas que ces celui la. Bref je vais aller voir apres si ca avance.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
vercors a écrit : A froid elle était dure à démarrer et je devais jouer pour qu'elle ne cale pas mais pas trop sinon elle calais quand même. Après quelques minutes de chauffe elle tenait mieux mais elle toussait fort.
J'ai corrigé

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Cherche bien là où tu as bidouillé le faisceau et n'oublie pas de vérifier toutes tes petites sondes et tant qu'a faire check tes connections. Ça te permettra d'y voir plus clair et d'avoir une base pour trouver ce qui déconne.
Verdict, la pompe à essence. 650€ chez suz... La douloureuse... On vas en chercher une d'occasion (si vous avez ca qui traîne..)
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_sJulien59 a écrit :Verdict, la pompe à essence. 650€ chez suz... La douloureuse... On vas en chercher une d'occasion (si vous avez ca qui traîne..)
Cadeau !

60% Of The Time, It Works Every Time
- vercors
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
And ze vineur iz
Avant de la jeter à la poubelle, regarde la pièce tout en haut à droite dand le diagrame ci-dessous (pompe de gauche). C'est simplement emboité ca peut arriver qu'en bougeant un peu (ou dans mon cas après un remontage), que cette partie soit mal mise et cause des soucis.

Si ca ne vient pas de la, sur ebay ou leboncoin on en trouve facilement et à pas cher. Faut juste faire attention que ce soit bien celle avec la connectique à trois broches et non pas quatre comme sur les modèles à partir de 2005.

Avant de la jeter à la poubelle, regarde la pièce tout en haut à droite dand le diagrame ci-dessous (pompe de gauche). C'est simplement emboité ca peut arriver qu'en bougeant un peu (ou dans mon cas après un remontage), que cette partie soit mal mise et cause des soucis.

Si ca ne vient pas de la, sur ebay ou leboncoin on en trouve facilement et à pas cher. Faut juste faire attention que ce soit bien celle avec la connectique à trois broches et non pas quatre comme sur les modèles à partir de 2005.
Je l'ai trouver pour 78€ frai de port compris sur le site amps49 (site très sérieux je trouve, 2 fois que je commande chez eux.). Le lien leboncoin, merci mais ce n'est pas la bonne (moi ces une 3 file, connectique Blanc). Et je regarde ton schéma et je regarderais demain avec le mecano