Perte de puissance et moto qui broute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Rominch33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Perte de puissance et moto qui broute

Message par Rominch33 »

Bonjour à tous !

Alors voici un petit problème qui m'est arrivé cet après midi en balade...

Après une quarantaine de kilomètres et une grosse accélération, ma suzette s'est mise à perdre en puissance... :snif:
Je m'explique, à bas régime, pas de soucis, mais dès que j'accélère fort ça broute, à haut régime ça broute et ça fait comme s'il y avait quelque chose de bouché quelque part...
Au bout de 3 ou 4 kilomètres, avec une certaine appréhension tout de même, je décide de donner plein gaz pour voir ce que ça donne... et BIM :| via qu'elle repars comme une folle dingue en cabrant et reprenant sa pleine puissance !! 8|
Et j'ai fini la balade normalement comme si de rien n'était. :P

Alors je me pose bien évidemment la question de savoir qu'a-t-il pu bien arriver à ma brèle cet aprèm ??????

Merci de m'avoir lu :)
Rominch33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Perte de puissance et moto qui broute

Message par Rominch33 »

J'ai juste oublié de préciser que c'était une barbu de 2001 avec 18000 bornes :cote:

Gazzzzzzzzzzzzzzz
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98

Message par Veyete »

Hello,

A mon avis elle devait avoir une impureté de coincée quelque part.
Si tu rencontre le problème à nouveau, une inspection plus approfondie sera certainement utile.
Rominch33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rominch33 »

Salut !

Bon c'est ce que me.dit la plupart des personnes à qui j'en ai parlé !

Pour l'instant ça marche nickel !

Je l'emmener ai si ça recommence ;)

Merci !!
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)

Message par pioupiou954 »

Il peut y avoir différentes origines à une crasse dans le carbu :

* Rouille dans ton réservoir (éviter de laisser hiverner une moto avec un réservoir à moi vide, soit le vider complètement, soit faire le plein pour éviter la rouille)

* Quand tu a fais le plein, c'était la fin de la cuve de la station service (et tu a aspiré quelques saletés au passage)

* etc.

D'une manière générale, éviter de rouler jusqu'au bout du plein de ta moto. Une fois que la réserve est atteinte, ne pas rouler trop longtemps et faire le plein rapidement (mais pas toujours possible en balade).

Sinon, il est toujours possible de rajouter un filtre supplémentaires entre le réservoir et le carbu. Mais certain disent que cela change le débit (et pas bon sur les injections ?)

Un très petite dose de Wyns Essence ou autres décrassants moteurs peu aussi faire du bien de temps en temps sur une moto qui a de l'âge (mais petite dose, ne PAS mettre en entier une dose faite pour un réservoir de 50 L de voiture !!! sinon pas bon ....)
Répondre