Bonjour
Ayant poster au mauvais endroit je repose ma question.
Je résume : moto de piste ( pas d'optique ni clignotant ) donc rien qui pompe à par l éclairage compteur.
Batterie neuve chargée ; 2 jours et plus rien.
La batterie se charge en roulant.
Je vois pas ce qui peux décharger ! Un fil faisant masse ? Mais où va le jus ?
Je vais tester à la borne négative comme suggéré mais mes connaissances en électricité sont faibles .
Merci pour votre aide.
Salut ! T'aurais pas remplacer ton régul par une merde adaptable à tous hasard ? Ça parait bizarre mais j'ai déjà eu le cas d'un régul qui vidait la batterie, mais bon pas aussi vite que toi. Sinon peut être chercher du coté de neiman.
Si t'as une pince ampèremétrique essai de voir quel courant est absorbé quand ton neiman est sur off, ça pourra peut être aiguiller la recherche.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Apparamment c est le régulateur d origine quand je compare avec la k2.
Je connaît pas l historique de la bécane et je vais de surprise en surprise. Le mec avait préparer sa bécane pour la piste mais vraiment pas minutieux ,de la bricole mal fini !!!
Je vais explorer ta piste et vous tiens au courant .
Pour voir si la Pb vient de la batterie ou de la moto :
Tu débranches un cable de la batterie, et tu fais la jonction avec un multimètre en mode Ampèremètre. Il va te donner le courant consommé par la moto à l'arrêt.
Normalement il devrait te remonter 0. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une fuite de courant quelque part.
Si il te remonte 0 et que ta batterie se décharge, c'est que ta batterie a un soucis.
Je pense que c est le régulateur
Au ralenti 15 puis 20 volts
J espère ne pas avoir bousiller autre chose
rste plus qu à en trouver un autre.
des pistes sur l adaptation d un modèle plus résistant ?
A ce rythme je suis pas sur de pouvoir rouler vite
il me reste le contrôle de l amorto arr emc et régler la carbu qui est montée en stage 3 avec cornets. LOL !!
Clair que ton régulateur est HS, mais pense à faire le test que j'ai mis pour vérifier que c'est bien ça (test à faire avec le régul branché, puis sans le régul)
Pour le remplacer, il y a un plein de posts sur le forum qui en parlent. Perso j'ai monté un régul de Gex qui est plus gros, mais avec la même connectique, je l'ai en plus déplacé et monté avec un ventilateur
J'ai un svs 2001, j'ai mis un régul de 600 Fazer et depuis 3 ans je suis peinard. Faut adapter la connectique mais ça se fait bien. Aucune autre modifs, pas déplacé, pas de ventilo et ça fonctionne sans problème.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Pour voir si la Pb vient de la batterie ou de la moto :
Tu débranches un cable de la batterie, et tu fais la jonction avec un multimètre en mode Ampèremètre. Il va te donner le courant consommé par la moto à l'arrêt.
Normalement il devrait te remonter 0. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une fuite de courant quelque part.
Si il te remonte 0 et que ta batterie se décharge, c'est que ta batterie a un soucis.
Bonjour,
Il serait important de préciser qu'il ne faut absolument pas que le régulateur se retrouve seul à alimenter la moto moteur allumé, sous risque de tout faire péter (CDI etc .... ). Il est à rappeler que la batterie sert aussi d'amortisseur de surtensions que le régulateur pourrait sortir.
Et en respectant cela, il deviens donc impossible de démarrer la moto (le cable du multimetre ne laissera pas passer la puissance nécessaire au démarreur). Une solution serait plus de mettre une résistance de puissance entre le régulateur et la batterie, mais avant le démarreur, puis de mesurer sa tension. En application de la fameuse loi "U = R*I", connaissant R et mesurant U, on pourra en calculer I.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Pour voir si la Pb vient de la batterie ou de la moto :
Tu débranches un cable de la batterie, et tu fais la jonction avec un multimètre en mode Ampèremètre. Il va te donner le courant consommé par la moto à l'arrêt.
Normalement il devrait te remonter 0. Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une fuite de courant quelque part.
Si il te remonte 0 et que ta batterie se décharge, c'est que ta batterie a un soucis.
Il serait important de préciser qu'il ne faut absolument pas que le régulateur se retrouve seul à alimenter la moto moteur allumé, sous risque de tout faire péter (CDI etc .... ). Il est à rappeler que la batterie sert aussi d'amortisseur de surtensions que le régulateur pourrait sortir. ...
Oui bien sur cette mesure se fait moteur coupé !
L'intensité consommées moteur tournant n'est à mon sens pas exploitable, déjà parce qu'elle varie en fonction de la vitesse de rotation moteur et parce que dans ce cas, c'est bien un Pb de conso moteur éteint