Frein av bloqué svs650 2000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Dylan56520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 s 2000

Frein av bloqué svs650 2000

Message par Dylan56520 »

Bonjour à tous, j'ai eu un petit problème qui aurait pu mal finir cet après-midi lors d'une balade en moto, les freins av de mon svs de 2000 se sont progressivement bloqués 8| avant de stopper la moto et j'ai du attendre 20 minutes qu'ils refroidissent. Je ne comprends pas car elle est équipée de durites aviation, la purge à été faite il y a 6 mois, les disques et plaquettes sont bons par contre j'avais remarqué qu'il y a un bruit de frottement entre disque et plaquettes qui est assez fort je trouve mais la roue n'est pas freinée anormalement.
Avez vous des idées sur le fond du problème ?
Merci d'avance :)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Frein av bloqué svs650 2000

Message par meuhbat »

ça frotte, ça chauffe, le liquide chauffe et se vaporise localement, ça génère de la pression, et ça bloque tout seul de plus en plus fort...
la cause initiale c'est le frottement permanent > les pistons ne reviennent pas bien > étriers grippés ou MC fatigué

ça arrive plutôt sur le frein arrière d'habitude, surtout sur des italiennes, suivez mon regard :perv:
Image
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

Sebh est demandé je crois :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2

Message par svzum »

Salut,
J'ai eu ce problème y'a 2-3 ans, freins avant qui freinent tout seul petit à petit jusqu'au blocage de la roue avant, sur autoroute urbaine huhu juste le temps de se mettre sur la BAU avant blocage.
La solution d'urgence pour pouvoir repartir c'est d'avoir sa petit clé de 8 et un chiffon pour ouvrir la vis de purge pour faire partir un peu de liquide pour réduire la pression et libérer la roue.

J'avais un des pistons un peu grippé qui revenait mal avec un joint une peu mort donc j'ai changé tout mes joints de pistons des étriers (ils avaient environ 70/80000kms) pour repartir à neuf. Mais 2 jours après ça recommence, sur le periph parisien (vive la clé de 8 dans la poche pour se sortir vite de là )!

J'avais changé le MC quelques semaines avant le début des problèmes (l'ancien montrait des signes de fatigue et je voulais passer sur un MC de gsxr ).
Le nouveau MC était sûr à 90% (MC d'occasion connue), on a repurgé tout le système après avoir tout démonté et avoir soufflé les durites (avia aussi) au cas où y'avait une merde dedans. Et depuis plus de soucis.
On pense qu'il devait y avoir une merde (de l'ancien MC peut être) infiltré dans le circuit (au niveau du MC?) qui aurait fini par empêcher le liquide de frein de remonter, donc en roulant les plaquettes chauffent, le liquide se dilate mais ne pouvant absorber la dilatation en remontant dans le bocal du MC bah le levier avait de moins en moins de jeu, puis devenait dur, puis ça poussait les plaquettes comme si je freinais et finissait par tout bloquer.

Tout ça pour dire comme meuhbat, étriers grippés ou MC. Démontage, verif de chaque élément du système, purge. Si c'est pas les étriers mais que c'est le MC y'a des kits de réfections pour le refaire à neuf il me semble...
Dylan56520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dylan56520 »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :) je vais essayer de regarder de plus près tout ça mais j'ai remarqué que mon niveau de liquide de frein dans le bocal était un peu haut, ça ne joue en rien ça ? Ça n'empêcherai pas les pistont de revenir en place ?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Si ça peut jouer si t'es au dessus du maxi, ça montera plus vite en pression, mais le pb de base reste ailleurs à moins que ton bocal n'ait pas du tout d'air dedans.
typiquement si t'as monté de nouvelles plaquettes sans ouvrir ton bocal tu mets de la pression dans le système
Image
Dylan56520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dylan56520 »

J'ai changé les durites pour des avia il y a un an bientôt mais j'avais jamais eu de problème et donc je vais commencen par regarder mon niveau et je vais essayé de regarder les pistons après :) merci à tous ! ::d
Répondre