VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par meuhbat »

Bon je pense que je vais m'y remettre :perv:

j'hésite en fait entre un (gros) enduro trek scratch air 8 et un bon vieux freeride demo 7 I
j'ai toujours fait du FR/DH, mais devoir prendre la voiture pour aller sur les gros spots + l'âge faisant que j'ai moins envie de faire des gaps de 10m me font considérer un bon enduro :0
ça permettrait de faire des sorties roulantes tout en gardant un bon potentiel en descente tant que ça tabasse pas trop, mais ça veut dire faire une croix sur les jumps de porcinet :mrgreen: et moins adapté en station, mais pour quelques jours par an...
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

tu as passé les 25 ans :gene: ?
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Tu veux rouler ou ? Tu quitte la RP? Tu veux du 140 devant derrière ou du SR?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

Si tu roule propre, prend un montage en 160 ce sera assez roulant et tu pourras lui mettre "tarif"
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

j'habite tout près de plusieurs grosses forêts avec jusqu'à 150m de dénivelé suivant l'endroit donc sans être montagneux y a quand même du potentiel à faire des sorties, + les spots freeride que je fréquente depuis 10 ans, + station l'été.
là j'ai arrêté depuis 3 ans, et jme dis tant qu'à reprendre autant partir sur un truc plus polyvalent pour rouler un peu plus et arrêter de remonter à pieds :perv:
black a écrit :tu as passé les 25 ans :gene: ?
presque :happy1:
je voulais dire par là que si je me remets à refaire ce genre de jump ça va mal finir, j'ai arrêté entre autres parce que l'engagement nécessaire devenait assez risqué pour continuer à progresser
shit i'm flyin' :
Image
et oui on se pose plus de questions à 25 qu'à 20 :mrgreen:

je peux faire une croix sur ce genre de jump et rester sur du raisonnable, + je roule assez propre en station donc gros enduro en 160 ça parait bien, une petite fox 36 + dhx5 air par exemple :perv:
edit : ce genre de truc me plait bien http://www.leboncoin.fr/velos/936665097.htm?ca=12_s
c'est peut être même un peu fat déjà
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Gaffe le Air8 casse au niveau des bases du triangle AR ;)

Sinon tu as raison de partir sur un gros enduro, Perso j'ai un enduro et un DH à la maison, et je roule de le même façon avec l'enduro que le DH en station :hehe:
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

c'est surtout dans la grosse caillasse à haute vitesse et quand ça devient vraiment cassant que le DH prend le dessus, t'as quand même un confort à avaler de la racine avec une boxxer en 200 et un cadre en 220 que tu ne retrouves pas ailleurs :happy1:

arf pour le air 8, c'est fréquent comme problème ou juste un point particulier à vérifier et ça n'a touché qu'une série ? car ça me parait une affaire honnête avec la tds neuve et les hope v4, juste un bémol sur l'amorto mais s'il pète y a plein de possibilités de remplacement
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par luciolle »

C'est juste un des meilleurs amorto du moment :gene: ton Dhx5 air à coté c'est une seringue avec de l'huile :hehe:
C'est comme la 36 elle n'est plus trop au gout du jour...
Pour le Air8 c'est l'ensemble si je me rappelle bien mais c'est à vérifier ;)
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

ouais j'ai fait un petit mix-up sur l'amorto, rtc2 je trouve rien dessus mais la gamme avec piggyback a l'air plus sérieuse que le monarch de base, j'ai toujours eu du coil sauf sur un meta 6 pendant 1 sem et ça talonnait de partout :gene:

ouais la 36 float R c'est l'entrée de gamme des 36, y a pas la compression réglable, mais y a quand même un vrai piston/clapets ou c'est comme un motion control de chez RS ou du RCV marzo ?

sur pinkbike y en a qui en sont à leur 3ème cadre bordayl :gene:
et des infos chez mtbr :
http://forums.mtbr.com/trek/trek-scratc ... 90165.html
the revised chainstay is all black and doesn't have the welded cable guide bosses on the drive side
a priori celui de l'annonce est donc concerné par les casses car pas noir :humhum:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Ça expliquerait son prix.

Sur troc vélo tu ne trouve rien ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par delawich »

meuhbat a écrit :j'habite tout près de plusieurs grosses forêts avec jusqu'à 150m de dénivelé suivant l'endroit donc sans être montagneux y a quand même du potentiel à faire des sorties, + les spots freeride que je fréquente depuis 10 ans, + station l'été.
là j'ai arrêté depuis 3 ans, et jme dis tant qu'à reprendre autant partir sur un truc plus polyvalent pour rouler un peu plus et arrêter de remonter à pieds :perv:
je voulais dire par là que si je me remets à refaire ce genre de jump ça va mal finir, j'ai arrêté entre autres parce que l'engagement nécessaire devenait assez risqué pour continuer à progresser
shit i'm flyin' :
Image
et oui on se pose plus de questions à 25 qu'à 20 :mrgreen:

je peux faire une croix sur ce genre de jump et rester sur du raisonnable, + je roule assez propre en station donc gros enduro en 160 ça parait bien, une petite fox 36 + dhx5 air par exemple :perv:
edit : ce genre de truc me plait bien http://www.leboncoin.fr/velos/936665097.htm?ca=12_s
c'est peut être même un peu fat déjà
Ouahh le saut [emoji573]
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

meuhbat a écrit :
Petite bi*** :perv:

Je te chariais hein, j'aurais jamais les balls de faire ça :gene:
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par luciolle »

meuhbat a écrit :ouais j'ai fait un petit mix-up sur l'amorto, rtc2 je trouve rien dessus mais la gamme avec piggyback a l'air plus sérieuse que le monarch de base, j'ai toujours eu du coil sauf sur un meta 6 pendant 1 sem et ça talonnait de partout :gene:

ouais la 36 float R c'est l'entrée de gamme des 36, y a pas la compression réglable, mais y a quand même un vrai piston/clapets ou c'est comme un motion control de chez RS ou du RCV marzo ?

sur pinkbike y en a qui en sont à leur 3ème cadre bordayl :gene:
et des infos chez mtbr :
http://forums.mtbr.com/trek/trek-scratc ... 90165.html
the revised chainstay is all black and doesn't have the welded cable guide bosses on the drive side
a priori celui de l'annonce est donc concerné par les casses car pas noir :humhum:
Maintenant on trouve de l'air sur les Dh car la gestion est meilleure notamment parce que ça été développé (même chose que diesel essence chez les français)
Mais certain ressort résiste assez bien (Canckeek(c'est Ohlins aussi) et le dernier Ohlins ttx26 et fox RC4(préparé))

Le gros plus du monarch c'est qu'on en fait ce que l'on veut il existe des cale pour le volume d'air et la chambre de la bonbonne est gonflable pour la progressivité hydraulique.
J'ai un pote qui avait le cadre couleur alu et qui à cassé... je pense pas qu'une série soit meilleure

Par contre je te le dit pour avoir bonne conscience, un enduro en 160 ne t’empêchera jamais de te remettre à sauter... Au contraire :perv:
Image
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Ouh yeaaaaah ! Mon premier Back Flip en VTT ! Trop content ! :darlidada:

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Binano a écrit :Ouh yeaaaaah ! Mon premier Back Flip en VTT ! Trop content ! :darlidada:

:hehe:
Verrouillé