Problème dans les cotes
Re: Problème dans les cotes
@max
J'avoue que c'était fait exprès le "problème de cote" ^^ (un petit jeu de mot n'a jamais tué personne après tout).
Mais je roule en 650, pas en scooter, donc les côtes passent sans trop de problèmes, c'est tout juste si j'ai besoin de pousser les derniers 500 mètres.
Le seul problème que j'avait, symptomatique des modèles à carbu d'ailleurs, c'est que mon SV se transformait en monocylindre lourd et pataud lors des grosses pluies, mais un simple cache devant le premier cylindre réglera le problème.
J'avoue que c'était fait exprès le "problème de cote" ^^ (un petit jeu de mot n'a jamais tué personne après tout).
Mais je roule en 650, pas en scooter, donc les côtes passent sans trop de problèmes, c'est tout juste si j'ai besoin de pousser les derniers 500 mètres.
Le seul problème que j'avait, symptomatique des modèles à carbu d'ailleurs, c'est que mon SV se transformait en monocylindre lourd et pataud lors des grosses pluies, mais un simple cache devant le premier cylindre réglera le problème.
Re: Problème dans les cotes
@grosbill
Oui logiquement il a tout ce qu'il faut là bas... le seul truc qui lui manque c'est un SV à démonter ^^
Pas grave, je vais patienter et lui envoyer les pièces abîmées dés que ma chérie sera à nouveau au garage (ma moto hein, pas ma copine).
Oui logiquement il a tout ce qu'il faut là bas... le seul truc qui lui manque c'est un SV à démonter ^^
Pas grave, je vais patienter et lui envoyer les pièces abîmées dés que ma chérie sera à nouveau au garage (ma moto hein, pas ma copine).
- meuhbat
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Re: Problème dans les cotes
En micro électroérosion tu peux t'approcher du 1 à 4 microns 
Et nano uniquement les procédés de gravure optique des microprocesseurs...
Faire des pièces type platine de déport ou d'etriers c'est simple, des platines d'amortisseurs mcpherson c'est abordable aussi car beaucoup de tournage, mais un sélecteur taillé masse pour faire les cannelures c'est pas le même délire il faut le bon outillage de taillage, et de quoi mesurer précisément les cotes d'origine... Pour un sélecteur à 10e lbc ça fait mal au c
Après s'il a l'outillage et que tu peux lui fournir un modèle ça peut être un projet intéressant
Mais pas du tout compétitif face aux fonderies suz

Et nano uniquement les procédés de gravure optique des microprocesseurs...
Faire des pièces type platine de déport ou d'etriers c'est simple, des platines d'amortisseurs mcpherson c'est abordable aussi car beaucoup de tournage, mais un sélecteur taillé masse pour faire les cannelures c'est pas le même délire il faut le bon outillage de taillage, et de quoi mesurer précisément les cotes d'origine... Pour un sélecteur à 10e lbc ça fait mal au c

Après s'il a l'outillage et que tu peux lui fournir un modèle ça peut être un projet intéressant

Mais pas du tout compétitif face aux fonderies suz

Re: Problème dans les cotes
Justement, il a l'outillage, c'est pour ça que c'est intéressant ^^
Ils font des forets au carbure pour je ne sais plus quelle société, ils ont une tolérance d'un à deux microns, sinon le foret est considérée inutilisable.
Ils font des forets au carbure pour je ne sais plus quelle société, ils ont une tolérance d'un à deux microns, sinon le foret est considérée inutilisable.
- max55500
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Re: Problème dans les cotes
s'il le fait sur une machine numérique, à ta place je lui en demanderai d'en faire 10! tu trouveras des clients sur le forum !! 

- Titeuf
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Re: Problème dans les cotes
Bjr
Je confirme qu'il vaut mieux acheter ces pièces :
Les embouts de guidon :
10 à 20 € la paire en neuf adaptable
Attention à vérifier la compatibilité
Ceux d'origine ont l'avantage d'être + lourds, pour éviter un éventuel shimmy (vibrations)
Le sélecteur de vitesse :
35 € en neuf adaptable (j'en ai monté un il y a un mois)
Le demi guidon gauche :
Environ 35 € d'occasion port compris
Dessiner / fabriquer ces pièces, c'est + difficile et + long que ce qu'on imagine ...
Je confirme qu'il vaut mieux acheter ces pièces :
Les embouts de guidon :
10 à 20 € la paire en neuf adaptable
Attention à vérifier la compatibilité
Ceux d'origine ont l'avantage d'être + lourds, pour éviter un éventuel shimmy (vibrations)
Le sélecteur de vitesse :
35 € en neuf adaptable (j'en ai monté un il y a un mois)
Le demi guidon gauche :
Environ 35 € d'occasion port compris
Dessiner / fabriquer ces pièces, c'est + difficile et + long que ce qu'on imagine ...
- meuhbat
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Re: Problème dans les cotes
Sinon j'y pense à l'instant un peu long à la détente mais les dentelures du sélecteur sont normées, faut juste trouver laquelle 
Par ex nfl 32-350 en diam 10 chez nous pour une pièce qui y ressemble beaucoup.

Par ex nfl 32-350 en diam 10 chez nous pour une pièce qui y ressemble beaucoup.

Re: Problème dans les cotes
@meuhbat
Super, ça me donne de quoi chercher
Super, ça me donne de quoi chercher

Re: Problème dans les cotes
Bonjour a tous,
Ici le frérot en question, après un loooong débat que je viens de lire:
Tout ce dont j'ai besoin ce sont des cotes nominales, nous sommes bien d'accord que le micron pour de tels pièces on s'en tape: un pied a coulisse a 15 balles acheté a brico m****é ou a le roi pinpin suffit largement!
Pour la cannelure du sélecteur de vitesse je n'ai besoin que du diamètre le plus grand, le plus petit et le nombre de dents après je peut le refaire sans soucis (vive l'électro érosion au fil) .
Certes cela n'est pas rentable a faire quand on paye la matière ect...
Seulement j'usine cela dans de la matière de récup, j'ai accès aux machines que je veut et quand je veut. Ça reviens donc a des pièces totalement gratuites pour lui et un projet sympa pour moi donc je ne vois pas de problèmes a part qu'il économise 80 euros.
@meuhbat: en rodage une personne qui connais bien sa machine peut respecter une cote tolérancée a 2 microns, les rectifs planes (même conventionnel) sont précises a 2 microns aussi et les rectifieuses cylindriques ainsi que celles utilisées pour faire les forets, fraises ect ont une précision a 3 nanos pour les plus précises.
@ Luciolle: L'outil pour mesurer au micron s'appelle un banc de mesure tridimensionnel, on est bien d'accord que çe n'est pas l'objet que tout le monde a dans son salon
Sur ce, si une âme charitable a de quoi nous aider, je le remercie d'avance !
Tac
Ici le frérot en question, après un loooong débat que je viens de lire:
Tout ce dont j'ai besoin ce sont des cotes nominales, nous sommes bien d'accord que le micron pour de tels pièces on s'en tape: un pied a coulisse a 15 balles acheté a brico m****é ou a le roi pinpin suffit largement!
Pour la cannelure du sélecteur de vitesse je n'ai besoin que du diamètre le plus grand, le plus petit et le nombre de dents après je peut le refaire sans soucis (vive l'électro érosion au fil) .
Certes cela n'est pas rentable a faire quand on paye la matière ect...
Seulement j'usine cela dans de la matière de récup, j'ai accès aux machines que je veut et quand je veut. Ça reviens donc a des pièces totalement gratuites pour lui et un projet sympa pour moi donc je ne vois pas de problèmes a part qu'il économise 80 euros.
@meuhbat: en rodage une personne qui connais bien sa machine peut respecter une cote tolérancée a 2 microns, les rectifs planes (même conventionnel) sont précises a 2 microns aussi et les rectifieuses cylindriques ainsi que celles utilisées pour faire les forets, fraises ect ont une précision a 3 nanos pour les plus précises.

@ Luciolle: L'outil pour mesurer au micron s'appelle un banc de mesure tridimensionnel, on est bien d'accord que çe n'est pas l'objet que tout le monde a dans son salon

Sur ce, si une âme charitable a de quoi nous aider, je le remercie d'avance !
Tac
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Re: Problème dans les cotes
Je n'ai pas de Sv pour vous fournir les cotes mais j'ai hâte de voir le résultat.
