temperature huile moteur
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV N 650 2009
temperature huile moteur
salut a tous. j'ai une sv 650 de 2009 et j'ai mis une bande thermique sur la ligne d’échappement. elle chauffe vite ce qui normal, mais quelle température ne dois-je pas dépasser pour éviter la casse?
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: temperature huile moteur
De quelle température parles tu ? y a pas de jauge de T°huile sur le SV, seulement eau. Les ventilos déclenchent entre 102 et 106° compteur suivant l'étalonnage du truc, normalement ça devrait pas monter plus haut.
Quel rapport avec la bande thermique ?
Quel rapport avec la bande thermique ?

-
- Pilote 50 cm3
Le rapport est que depuis que j'ai posé la bande thermique la moto monte vite en température et je ne sais pas qu'elle est la limite de chauffe à ne pas dépasser.
Oui en effet il n'y a pas de jauge mais j'ai un indicateur de température à côté du compteur kilométrique.
Dsl si je suis pas précis, mais je débute, c'est ma première brêle et j'aimerai la garder la plus longtemps possible :-)
Oui en effet il n'y a pas de jauge mais j'ai un indicateur de température à côté du compteur kilométrique.
Dsl si je suis pas précis, mais je débute, c'est ma première brêle et j'aimerai la garder la plus longtemps possible :-)
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh, pourquoi avoir mis de la bande thermique ?
comme l'a dit meuhbat, le ventilo se déclenche vers 102/106°C, et il fait redescendre de 10° avant de se couper.
comme l'a dit meuhbat, le ventilo se déclenche vers 102/106°C, et il fait redescendre de 10° avant de se couper.
-
- Pilote 50 cm3
J'aimerai en faire une moto "vitrine", la décorer un peu mais rouler aussi avec et la bande était une étape à faire...
N'ayant pas dépassé les 105° je pense que ça doit être bon.
On verra en été et au pire je la retirerai et ferai sculpter un ligne d'échappement
Merci en tout cas
N'ayant pas dépassé les 105° je pense que ça doit être bon.
On verra en été et au pire je la retirerai et ferai sculpter un ligne d'échappement
Merci en tout cas